ports usb en façade

3 réponses
tgf
Bonjour,

Je viens de monter une carte-mère MSI 6511 sur un boîtier comportant 2 ports
usb en façade.
Comment connecter les fils du boîtier sur le connecteur USB2 de la
carte-mère ??
Pour info, 3 connecteurs sortent du boîtier :
- un connecteur de 4 fils : Vcc1, usb1-, usb1+, gnd
- un 2ème connecteur de 4 : Vcc2, usb2-, usb2+, gnd
- un 3ème connecteur : gnd

et le connecteur USB2 de la carte-mère comporte 2x5 broches moins 2.

Merci de votre aide.
Remarque : après connection, y-a-t-il quelque chose à faire dans le bios ??

3 réponses

Mickaël Rémondière
ben jai fait ça sur une Asus A7N266-C et j'avais pris l'info sur un
branchement de K7Turbo2 ça devrait donc coller pour toi :)
Je me souviens pas avoir eu besoin de faire quoi que ce soit dans le bios
ensuite...

reliés à
1ere ligne (1 à 5) USB Boitier :
1) USB Power.......................1vcc
2) USBP2-............................1d-
3) USBP2+............................1d+
4) GND.................................1gnd
5) OC1# rien

2eme ligne (6 à 10)
6) USB Power.......................2vcc
7) USBP3-.............................2d-
8) USBP3+............................2d+
9) GND..................................2gnd
10) Pas de cosse rien

@+
Mike

"tgf" a écrit dans le message de news:
bt68jo$55h$
Bonjour,

Je viens de monter une carte-mère MSI 6511 sur un boîtier comportant 2
ports

usb en façade.
Comment connecter les fils du boîtier sur le connecteur USB2 de la
carte-mère ??
Pour info, 3 connecteurs sortent du boîtier :
- un connecteur de 4 fils : Vcc1, usb1-, usb1+, gnd
- un 2ème connecteur de 4 : Vcc2, usb2-, usb2+, gnd
- un 3ème connecteur : gnd

et le connecteur USB2 de la carte-mère comporte 2x5 broches moins 2.

Merci de votre aide.
Remarque : après connection, y-a-t-il quelque chose à faire dans le bios
??

tgf
merci de ta réponse.
sous cette config, rien ne marche sauf si je branche le 3ème connecteur du
boîtier (gnd) sur OC1# : alors, un seul port fonctionne (le périphérique
s'allume) mais xp annonce périphérique inconnu....
qu'en penses-tu ??
"Mickaël Rémondière" a écrit dans le message
de news: bt68r2$ngu$
ben jai fait ça sur une Asus A7N266-C et j'avais pris l'info sur un
branchement de K7Turbo2 ça devrait donc coller pour toi :)
Je me souviens pas avoir eu besoin de faire quoi que ce soit dans le bios
ensuite...

reliés à
1ere ligne (1 à 5) USB Boitier :
1) USB Power.......................1vcc
2) USBP2-............................1d-
3) USBP2+............................1d+
4) GND.................................1gnd
5) OC1# rien

2eme ligne (6 à 10)
6) USB Power.......................2vcc
7) USBP3-.............................2d-
8) USBP3+............................2d+
9) GND..................................2gnd
10) Pas de cosse rien

@+
Mike

"tgf" a écrit dans le message de news:
bt68jo$55h$
Bonjour,

Je viens de monter une carte-mère MSI 6511 sur un boîtier comportant 2
ports

usb en façade.
Comment connecter les fils du boîtier sur le connecteur USB2 de la
carte-mère ??
Pour info, 3 connecteurs sortent du boîtier :
- un connecteur de 4 fils : Vcc1, usb1-, usb1+, gnd
- un 2ème connecteur de 4 : Vcc2, usb2-, usb2+, gnd
- un 3ème connecteur : gnd

et le connecteur USB2 de la carte-mère comporte 2x5 broches moins 2.

Merci de votre aide.
Remarque : après connection, y-a-t-il quelque chose à faire dans le bios
??

JK
Sur la notice de la carte-mère figurent les différents branchements,
variables selon la carte-mère et le boîtier.
Sinon, va faire 1 tour sur le site du fabricant de la carte pour y trouver
le manuel
Jack
"tgf" a écrit dans le message de
news:bt68jo$55h$
Bonjour,

Je viens de monter une carte-mère MSI 6511 sur un boîtier comportant 2
ports

usb en façade.
Comment connecter les fils du boîtier sur le connecteur USB2 de la
carte-mère ??
Pour info, 3 connecteurs sortent du boîtier :
- un connecteur de 4 fils : Vcc1, usb1-, usb1+, gnd
- un 2ème connecteur de 4 : Vcc2, usb2-, usb2+, gnd
- un 3ème connecteur : gnd

et le connecteur USB2 de la carte-mère comporte 2x5 broches moins 2.

Merci de votre aide.
Remarque : après connection, y-a-t-il quelque chose à faire dans le bios
??