Ports USB partiellement HS ? Bizarre

Flupke
Sur un pentium 4 Packard bell Ixtreme H5352 -(1024 MB - 180 Go ) sous Win XP
familial SP2
j'utilise parfois un dongle wifi Ovislink Evo-W54USB ( dernière version de
driver utilisé )
Pas de soucis avec ce dongle, sauf que régulièrement, lorsque j'insère le
dongle, il n'est plus reconnu. J'entend un "clong" sonore à l'insertion,
mais windows ne voit plus le terminal USB inséré.
J'utilise alors un autre port USB. Et ca marche, jusqu'à ce que ce port ne
reconnaisse plus non plus une fois suivante mon dongle.
Puis un troisième etc...
A noter que d'autres terminaux USB ( imprimante, scanner, appareil photo )
continuent, eux, à ête reconnus.
J'ai trouvé un remède pour que les choses redeviennent normales =: deleter
dans la configuration, toutes les lignes associées au contrôleur de bus USB
puis rebooter. Alors tout remarche...
Mais le lendemain, les mêmes phénomènes recommencent......
Quelqu'un a t-il une idée ??

Azo3
les mystères de l'USB sauf que... la bande passante est
partagée..l'alimentation peut être insuffisante...PackardBell peu
fiable....alors qqfois, ça coince!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Flupke" a écrit dans le message de news:
42e5031f$0$18771$
[...]

Schmol
Flupke a formulé ce lundi :
[...]

Bonsoir,
J'ai eu la même chose avec mon modem USB, finalement, j'ai acheté une
carte USB2 et un hub alimenté, depuis, ça roule .........
Si ça peut t'aider ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Flupke
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

Flupke a formulé ce lundi :
[...]

Peux-tu être plus explicite ? mes ports sont bien USB2.
De quelle carte et de quel hub parles-tu ? Merci de tes précisions.

JF
*Bonjour* !

| Peux-tu être plus explicite ? mes ports sont bien USB2.
| De quelle carte et de quel hub parles-tu ? Merci de tes précisions.

Il propose de contourner l'insuffisance de l'alimentation par la carte
mère de ses ports USB intégrés en utilisant une carte PCI à monter dans
le PC ou un hub usb externe, en général pourvu d'une alimentation
supplémentaire.

Exemples de cartes PCI USB
www.ldlc.fr/navigation/recherche2.html?motcleÊrte%20usb&cat0063&etape=2

Exemple de HUB USB
www.ldlc.fr/fiche/PB00018393.html

Voir aussi cet article, on ne sait jamais:
Problèmes de détection de périphériques USB dits "génériques" (clés USB,
entre autres...)
http://msmvps.com/docxp/archive/2005/05/22/48326.aspx
http://msmvps.com/docxp/archive/2005/05/22/48427.aspx
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

Voilà, bonne chance..
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
Schmol
Flupke avait énoncé :
[...]

Bonjour,
Effectivement, j'ai ajouté une carte PCI USB2 parce que mon PC n'avait
que 2 connecteurs USB1, donc dans ton cas, pas de problèmes ;-)
par contre le Hub USB alimenté, permet de délivrer un peu plus de mA
sur le périphérique, jusqu'à 500 Ma , ce qui peut être nécessaire si
justement tu as une floppée de périphériques USB, certains sont plu :-)
s gourmands que d'autres.

[...]

Sabrem JORAM
Schmol a présenté l'énoncé suivant :
Flupke avait énoncé :
[...]

;-)
[...]

Je me permets d'ajouter une précision (bien souvent marquée dans la
documentation des HUB) : ne pas panacher sur le même port de l'USB 1.1
avec du 2.0 (les périphériques en 2.0 risquent de fonctionner en 1.1)

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

JF
> [...]

| documentation des HUB) : ne pas panacher sur le même port de l'USB 1.1
| avec du 2.0 (les périphériques en 2.0 risquent de fonctionner en 1.1)

De plus certains périphériques s'accommodent mal d'un HUB USB.
C'est au coup par coup, il faut faire l'essai.