Ports USB sur lecteurs DVD. Ca marche ou pas ? Si oui, sur quoi ? Parce que moi...

4 réponses
LargoWinch
Bonjour,

par 2 fois, j'ai rendu le lecteur DVD que je venais d'acheter, le port
USB ne me permettant pas de lire ma clé USB 2Go et mon DD externe (auto
alimenté, 1 partition 120 Go FAT32). Autant pour le 1er (un no-name à
35€) je peux comprendre, autant pour le second (LG DNX190H à 99€), j'ai
moins apprécié...

J'ai donc creusé la question ça et là avec mon ami Google, mais je
n'arrive pas vraiment a trouver "la vérité". Les avis pour un même
modèle divergent complètement, que ce soit de la "marque" ou du no-name
made in China.

J'ai lu des avis sur des lecteurs en USB 1.1 qui lisaient tout sur tout
nickel, mais aussi le contraire... Je ne sais plus quoi penser...
N'est-ce qu'une loterie, on a la chance que ça marche ou pas, quelque
soit la marque ?
Je me demande si le surcout en vaut la chandelle ? Pourquoi les grandes
marques proposent si peu de modèles avec USB ?
Quels lecteurs marchent effectivement (ou pas) pour vous avec un DD
externe ?

Merci pour vos avis.
Largo

4 réponses

Jack Ladmiral
"LargoWinch" wrote in message
news:45a2d1cf$0$4643$
Bonjour,

par 2 fois, j'ai rendu le lecteur DVD que je venais d'acheter, le port USB
ne me permettant pas de lire ma clé USB 2Go et mon DD externe (auto
alimenté, 1 partition 120 Go FAT32). Autant pour le 1er (un no-name à 35€)
je peux comprendre, autant pour le second (LG DNX190H à 99€), j'ai moins
apprécié...

Bonsoir,

Je possède le lecteur LG et n'ai pour ma part pas rencontré de pb avec une
clé USB 1 Go Cosk'in.

Je n'ai par contre pas essayé d'y raccorder un disque externe.

Bonne soirée

Jack
LargoWinch
J'ai finalement pris un Philips 5960. Ma clé USB 2Go n'est pas reconnu,
mon disque externe dans un boîtier auto alimenté noname si. Bon,
l'affichage des nom est rikiki (8 caractères, dont un ~et un chiffre).
Mais bonne image, fluide même via l'USB.
On ferra avec.
Max PUECH
Le 13/01/2007 01:03, LargoWinch écrivait:

J'ai finalement pris un Philips 5960. Ma clé USB 2Go n'est pas reconnu,
mon disque externe dans un boîtier auto alimenté noname si. Bon,
l'affichage des nom est rikiki (8 caractères, dont un ~et un chiffre).

Ca dépend peut-être du système de fichiers.
Normalement tu devrais avoir de la FAT sur la clé USB et du NTFS sur le
disque...

@+
--
Un cannibale, c'est quelqu'un qui aime son prochain avec de la sauce.
Jean Rigaux
LargoWinch
Max PUECH a écrit :
Le 13/01/2007 01:03, LargoWinch écrivait:

J'ai finalement pris un Philips 5960. Ma clé USB 2Go n'est pas
reconnu, mon disque externe dans un boîtier auto alimenté noname si.
Bon, l'affichage des nom est rikiki (8 caractères, dont un ~et un
chiffre).

Ca dépend peut-être du système de fichiers.
Normalement tu devrais avoir de la FAT sur la clé USB et du NTFS sur le
disque...

@+

Les 2 sont en FAT32.