Ports USB sur Windows 7

Sydney
Ma petite fille m'apporte son PC portable HP où très peu de choses
marchent. (connexion wifi, son, Ports USB
Après l'élimination de quelques 2750 fichiers de la corbeille, 2100 du
dossier temp, apres un scan au démarrage d'Avast 16 virus trojan ou/et
adware etc..la connexion et tout le reste reviennent à peu près.
Reste les 4 ports USB qui sont inopérants.
windows ne voit pas leur insertion, l'explorateur non plus. Ils
apparaissent comme un cube dans périphériques et imprimantes.

Je suis à court d'idées
A l'aide SVP !

F2LC
"Sydney" a écrit dans le message de news:
560a848f$0$3033$

[...]

As tu vérifié l'activation des ports USB dans le BIOS ?
Sydney
Le 30/09/2015 19:16, F2LC a écrit :
[...]

Ils sont activés puisque que l'insertion d'une clef provoque
l'apparition d'un bloc inconnu dans périph et imprimantes!
F2LC
"Sydney" a écrit dans le message de news:
560cd8eb$0$3886$
[...]

Bon, dans ce cas, il faut aller plus loin dans le nettoyage de cette machine
: la suppression de fichiers et Avast/Adware sont notoirement
insuffisants...
1/Commencer par analyser avec le gestionnaire de tâches, onglet
"Performances" et nous dire les résultats (en particulier les tâches actives
au repos, l'occupation mémoire et l'activité U/C)
2/Ensuite, faire un MSCONFIG onglet "Démarrage" afin de voir les programmes
lancés au démarrage.
3/Après, lancer des logiciels sérieux et fiables de détection et
d'éradication de malwares (faire très attention à ce choix afin de ne pas
s'en remettre une couche !!!)
D'abord, donne le résultat de 1/ ???
F2LC
[...]

Bon, on essaie d'aider et ensuite silence radio...?