Pose de rideaux

1 réponse
boris_garin
Bonjour,
J'ai achet=E9 un appartement qui a =E9t=E9 mis en location r=E9cemment par
le biais d'une agence.
Cet appartement, situ=E9 dans une copropri=E9t=E9 s'ouvre par une baie
vitr=E9e sur une terrasse, qui donne sur une cours commune en
contre-bas.
Il n'y a pas de volets roulants pour prot=E9ger la baie vitr=E9 car
celle-ci est en verre anti-effraction.
Le locataire demande donc la pose de rideaux interieurs (=E0 lamelles
verticales) et selon l'agence c'est effectivement =E0 moi,
propri=E9taire, de les prendre en charge.
Qu'en est-il r=E9ellement?=20
Merci pour vos r=E9ponses.

1 réponse

DOUG
Vous vous devez de louer un logement en bon état et pouvant être habité dans
des conditions correctes ; vous vous devez également d'assurer au locataire
une jouissance paisible des lieux. Il peut y avoir matière à discussion mais
les arguments de votre locataire semblent bons si l'absence de volets
occasionne une gène évidente. L'investissement demandé n'est probablement
pas énorme.

DOUG

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai acheté un appartement qui a été mis en location récemment par
le biais d'une agence.
Cet appartement, situé dans une copropriété s'ouvre par une baie
vitrée sur une terrasse, qui donne sur une cours commune en
contre-bas.
Il n'y a pas de volets roulants pour protéger la baie vitré car
celle-ci est en verre anti-effraction.
Le locataire demande donc la pose de rideaux interieurs (à lamelles
verticales) et selon l'agence c'est effectivement à moi,
propriétaire, de les prendre en charge.
Qu'en est-il réellement?
Merci pour vos réponses.