Position absolue d'un workbook

4 réponses
Ludovic Laé
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de connaître les dimensions et la
position de la zone accessible d'Excel pour placer les workbooks.

Ces positions/dimensions prendraient notamment en compte la hauteur que
prennent les diverses barres de menu de l'appli en bas, à droite, a
gauche, etc.

En gros, j'aimerai comprendre comment fait la méthode "arrange" de la
fenêtrex pour placer correctement les fenetres.

D'avance merci :)

4 réponses

isabelle
bonjour Ludovic,

Sub Macro1()
With ActiveWindow
haut = .Top
droite = .Width
gauche = .Left
bas = .Height
End With
End Sub

isabelle

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de connaître les dimensions et la
position de la zone accessible d'Excel pour placer les workbooks.

Ces positions/dimensions prendraient notamment en compte la hauteur que
prennent les diverses barres de menu de l'appli en bas, à droite, a
gauche, etc.

En gros, j'aimerai comprendre comment fait la méthode "arrange" de la
fenêtrex pour placer correctement les fenetres.

D'avance merci :)

lSteph
Bonjour,

Pour personnaliser cet aspect il conviendra de règler cela pour chaque
objet selon
les propriétés que t'a suggèré Isabelle.

L'application "elle même connaît" forcément la largeur restant dans la
fenêtre
puisque hauteur largeur etc sont des propriétés définies dans
l'application pour chaque objet.

A partir de là, selon les 4 paramètres possibles de arrange,
ce n'est plus qu'une division en fonction du nombre de fenêtre à y
caser.

Cordialement.

--
LSteph

On 18 oct, 17:20, Ludovic Laé wrote:
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de connaître les dimensions et la
position de la zone accessible d'Excel pour placer les workbooks.

Ces positions/dimensions prendraient notamment en compte la hauteur que
prennent les diverses barres de menu de l'appli en bas, à droite, a
gauche, etc.

En gros, j'aimerai comprendre comment fait la méthode "arrange" de la
fenêtrex pour placer correctement les fenetres.

D'avance merci :)

Ludovic Laé
Le problème, c'est que je ne veux pas régler la position des fenetres au
sein d'excel (la fonction arrange le fait très bien pour moi) mais bien
connaitre leur position absolue car, par la suite, je dois cadrer la
fenetre enfant du Workbook dans le panel d'une autre application
(fonction SetWindow() de l'API Windows je crois)

Les positions comme "Window.Right" du Workbook sont relatives et non
absolues.

Ca me pose un problème car du coup, je n'ai aucun moyen de connaitre
l'emplacement exact de mon workbook dans la fenêtre.

Le rendu dans le panel est affreux : j'ai des bouts de barre d'action
qui apparaissent et des bouts de mon workbook qui ne sont pas visibles. :(

Voila voila.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour personnaliser cet aspect il conviendra de règler cela pour chaque
objet selon
les propriétés que t'a suggèré Isabelle.

L'application "elle même connaît" forcément la largeur restant dans la
fenêtre
puisque hauteur largeur etc sont des propriétés définies dans
l'application pour chaque objet.

A partir de là, selon les 4 paramètres possibles de arrange,
ce n'est plus qu'une division en fonction du nombre de fenêtre à y
caser.

Cordialement.

--
LSteph

On 18 oct, 17:20, Ludovic Laé wrote:
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de connaître les dimensions et la
position de la zone accessible d'Excel pour placer les workbooks.

Ces positions/dimensions prendraient notamment en compte la hauteur que
prennent les diverses barres de menu de l'appli en bas, à droite, a
gauche, etc.

En gros, j'aimerai comprendre comment fait la méthode "arrange" de la
fenêtrex pour placer correctement les fenetres.

D'avance merci :)

lSteph
Bonjour,

A partir du moment où on peut la faire varier comme on veut, je ne
vois pas comment on pourrait parler de position absolue?
Ou bien je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire.

Cordialement.
--
lSteph

On 19 oct, 17:38, Ludovic Laé wrote:
Le problème, c'est que je ne veux pas régler la position des fenetres au
sein d'excel (la fonction arrange le fait très bien pour moi) mais bien
connaitre leur position absolue car, par la suite, je dois cadrer la
fenetre enfant du Workbook dans le panel d'une autre application
(fonction SetWindow() de l'API Windows je crois)

Les positions comme "Window.Right" du Workbook sont relatives et non
absolues.

Ca me pose un problème car du coup, je n'ai aucun moyen de connaitre
l'emplacement exact de mon workbook dans la fenêtre.

Le rendu dans le panel est affreux : j'ai des bouts de barre d'action
qui apparaissent et des bouts de mon workbook qui ne sont pas visibles. :(

Voila voila.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour personnaliser cet aspect il conviendra de règler cela pour chaque
objet selon
les propriétés que t'a suggèré Isabelle.

L'application "elle même connaît" forcément la largeur restant da ns la
fenêtre
puisque hauteur largeur etc sont des propriétés définies dans
l'application pour chaque objet.

A partir de là, selon les 4 paramètres possibles de arrange,
ce n'est plus qu'une division en fonction du nombre de fenêtre à y
caser.

Cordialement.

--
LSteph

On 18 oct, 17:20, Ludovic Laé wrote:
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de connaître les dimensions et la
position de la zone accessible d'Excel pour placer les workbooks.

Ces positions/dimensions prendraient notamment en compte la hauteur que
prennent les diverses barres de menu de l'appli en bas, à droite, a
gauche, etc.

En gros, j'aimerai comprendre comment fait la méthode "arrange" de la
fenêtrex pour placer correctement les fenetres.

D'avance merci :)