Position barre d'outils

Guy85
Bonjour,
Actuellement, j'ai cette lige qui me permet de faire apparaitre ma barre
d'outils personnalisée.

Set NewBarreOutil = Application.CommandBars.Add _
(Name:="Réseau", Position:=msoBarFloating,
temporary:=True) 'msoBarFloating.

Est-il possible de lui imposer un emplacement précis ?
Merci de votre aide

Cordialement
Guy

michdenis
Bonjour,

Ce qui suit est pour les versions Excel antérieures à 2007.

Voici un exemple. La procédure suivante crée une nouvelle barre
d'outils "Réseau" à laquelle j'ai ajouté un bouton.
La position de cette nouvelle barre d'outils sera à l'extrémité et
sur la même ligne où se retrouve la barre d'outils "Formatting"
Évidemment, j'ai pris pour acquis que la barre "Formatting" était
déjà affiché (visible) dans l'interface de la feuille de calcul.

'-----------------------------------
Sub test()

Dim NewBarreOutil As CommandBar

On Error Resume Next
Application.CommandBars("Réseau").Delete
Set NewBarreOutil = Application.CommandBars.Add _
(Name:="Réseau", Position:=msoBarFloating, _
temporary:=True) 'msoBarFloating.

With NewBarreOutil
.Controls.Add ID:=3
.Position = msoBarTop
.RowIndex = Application.CommandBars("Formatting").RowIndex
.Left = Application.CommandBars("Formatting").Width
.Visible = True
End With
End Sub
'-----------------------------------

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OTvafPQ#
[...]

Guy85
Bonjour,
Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai oublié de préciser que je souhaitais
avoir la barre d'outil à un endroit précis "dans la feuille".
Par exemple à 305 pixels du coté gauche et à 96 pixels du dessus.
ORroecQ%
[...]

michdenis
Application.commandBars("Réseau").Left = 305*(3/4)
Application.commandBars("Réseau").Top = 96*(3/4)

discussion : #3xFmIR#