Position change quand on maximise la fenêtre

4 réponses
Alain Bourgeois
Bonjour,

Je travaille sous win xp sp 3 français, access 2003 UK, IE7 français.

j'ai une application access avec une aide en html (fichier word sauvé en
html).
Pour afficher cette aide, j'ai un Label dont la propriété hyperlink Address
vaut "Help_files\help.htm" (fichier exporté) et dont la propriété hyperlink
SubAddress vaut "MenuGénéral" (=nom du signet dans le document word).

Si je clique sur le label, le document s'ouvre au bon endroit (sur le bon
signet, url style file://c:...hrlp.htm#MenuGénéral) mais j'ai deux soucis:
1. Il m'ouvre la fenêtre en petit, impossible de l'ouvrir en grand / en
plein écran, et ce même si je maximise la fenêtre, ré-ouvre internet
explorer, ...
2. Comme la fenêtre n'est pas affichée en grand, je la maximise... et
Internet explorer se positionne 3 pages plus bas (le signet sur lequel il
était activé n'est même plus visible). Je suis obligé de cliquer dans la
barre d'adresse et de taper sur <entrée> pour le repositionner sans changer
une lettre à l'url. Apparemment ce souci ne se produit pas dans le cas de
fichiers html "text-only" (sans images).

Quelqu'un a une idée?

Merci,
Alain Bourgeois

4 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Sur une idée/question, en passant :
- dans le fichier d'aide, où est positionné le focus, à l'ouverture ?

@+
--
MCI
Alain Bourgeois
Si on ouvre le fichier html, il est positionné au début.

Si on spécifie un # dans l'url, il se positionne sur le signet du même nom
(il crée dans le fichier html un tag <a name="..."> pour chaque signet
word).

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote in message news:
Bonjour !

Sur une idée/question, en passant :
- dans le fichier d'aide, où est positionné le focus, à l'ouverture ?

@+
--
MCI

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Un # dans une URL appelle une ancre. Mais, souvent, une ancre ne peut
pas recevoir le focus (par exemple, si c'est au milieu d'un texte).
Il arrive donc que le positionnement visuel, initié par une ancre (dans
l'URL), soit surchargé par un évènement donnant priorité au focus, à un
endroit pouvant être (très) différent (un champ, par exemple).

@+
--
MCI
Alain Bourgeois
La page html est un "bête" document word exporté.
Il n'y a pas de serveur IIS installé, ni de champs, ni d'évènements, ni même
de code vbscript/javascript/...!

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote in message news:
Bonsoir !

Un # dans une URL appelle une ancre. Mais, souvent, une ancre ne peut pas
recevoir le focus (par exemple, si c'est au milieu d'un texte).
Il arrive donc que le positionnement visuel, initié par une ancre (dans
l'URL), soit surchargé par un évènement donnant priorité au focus, à un
endroit pouvant être (très) différent (un champ, par exemple).

@+
--
MCI