Position commentaire

David C.
Bonjour,

je voulais changer la position d'un commentaire.
J'ai donc d'abord suivi l'aide en ligne (rendre le commentaire visible,
le placer). Toutefois, en masquant à nouveau le commentaire vient ma
surprise.

Quand on survole la cellule, le commentaire ré-apparaît, mais pas à
l'emplacement
défini précédemment. En effet, il semble que la position mémorisée ne soit
utilisée
QUE pour un commentaire visible en permanence. Pas pour l'apparition
ponctuelle
de ce commentaire.
Vous l'aurez compris, j'aimerais que la position soit celle que j'ai
choisie même
pour les apparitions non-permanentes du commentaire. Comment faire ???

--
David C.

Christian.L
Bonjour David

Petite macro glanée sur ce forum pour repositionner les commentaire
Les lignes suivant le "With .OLEFormat.Object" te format les commentaire
(Tahoma, Gras, 11 de hauteur)
A supprimer si pas besoin

Bon courage

C.L.

Sub Format_Commentaires()

For Each c In Cells.SpecialCells(xlCellTypeComments)
With c.Comment.Shape
.Left = c.Left + c.Width + 8
.Top = c.Top - 5
.Placement = xlMoveAndSize
With .OLEFormat.Object
With .Font
.Name = "Tahoma"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 11
.Color = vbRed
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
End With
End With
Next

For i = 1 To ActiveSheet.Comments.Count
ActiveSheet.Comments(i).Shape.TextFrame.AutoSize = True
Next

End Sub

C.L.

[...]

David C.
et non cela n'y change rien:
les positions mémorisées par la macro sont correctes (celles que je
voudrais)
et changer la fonte n'est pas non plus ma problématique !

merci de mieux lire le problème.