Position d'un controle dans un formulaire en continu

Fabien
Bonjour,
Y a t il un moyen pour connaitre la position d'un contrôle dans un
formulaire en continu lorsque ce contrôle a le focus ?

3stone
Salut,

"Fabien"
| Y a t il un moyen pour connaitre la position d'un contrôle dans un
| formulaire en continu lorsque ce contrôle a le focus ?

Par position, tu entends quoi au juste ?

Le nom est donné par Screen.ActiveControl.Name

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fabien
3stone wrote:
Salut,

"Fabien"
> [...]
| formulaire en continu lorsque ce contrôle a le focus ?

Par position, tu entends quoi au juste ?

Le nom est donné par Screen.ActiveControl.Name

Dans un formulaire en continu si on interroge la propriété Top du
controle on obtient toujours la même valeur quelque soit
l'enregistrement sur lequel on est.
Or si je suis sur le cinquiéme enregistrement du formulaire continu, le
controle est plus 'bas' dans l'écran.
@+
3stone
Salut,

"Fabien"

> [...]
| l'enregistrement sur lequel on est.
| Or si je suis sur le cinquiéme enregistrement du formulaire continu, le

Oui, mais non ;-)

On peut même détecter lorsque l'on a sélectionné plusieurs enregsitrement.
http://www.3stone.be/access/downloadplus.php?lng=fr&pgˆ4

Par contre, si tu veux simplement savoir quel enregistrement (quelle ligne),
il suffit de récupérer la clé primaire actuelle.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fabien
3stone wrote:
Salut,

"Fabien"

> [...]

Par contre, si tu veux simplement savoir quel enregistrement (quelle ligne),
il suffit de récupérer la clé primaire actuelle.

Merci,
L'idée c'était que lorsque je coche une case de mon enregistrement en
cours,un sous formulaire ou une boite de dialogue s'ouvre à gauche de ce
controle. Mais bon s'est purement 'cosmetique' et juste pour le fun.
@+