Position d'un userform

2 réponses
Florian
Bonjour,
je suis allé sur le site "Excelabo.net" afin de me renseigner.
Mais je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner les exemples.
J'ai une proc qui me lance un userform, et je souhaite le positionner
Merci beaucoup
Flo riant

2 réponses

michdenis
Bonjour Florian,

À partir de la barre des menus de la fenêtre VBE (visual basic editor), Tu affiches la fenêtre des propriétés (
Commande - Affichages - Fenêtres propriétés.

Tu sélectionnes ton formulaire ( lui donne le focus au formulaire et non à un contrôle de celui-ci)

Dans la liste des propriétés : En mode création

StartUpPosition = Manual or
Top = ? = Distance entre le haut de la fenêtre et le formulaire
Left = ? = Distance entre le côté gauche de la fenêtre et le formulaire

OU

En programmation :

Private Sub UserForm_Initialize()
With UserForm1
.StartUpPosition = 0
.Left = 125
.Top = 75
End With
End Sub

Salutations!

"Florian" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
je suis allé sur le site "Excelabo.net" afin de me renseigner.
Mais je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner les exemples.
J'ai une proc qui me lance un userform, et je souhaite le positionner
Merci beaucoup
Flo riant
Florian
Parfait, j'ai pris le mode programmation, rien à dire, je reste ému.
Merci beaucoup
Flo riant

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Florian,

À partir de la barre des menus de la fenêtre VBE (visual basic editor), Tu
affiches la fenêtre des propriétés (

Commande - Affichages - Fenêtres propriétés.

Tu sélectionnes ton formulaire ( lui donne le focus au formulaire et non à
un contrôle de celui-ci)

Dans la liste des propriétés : En mode création

StartUpPosition = Manual or
Top = ? = Distance entre le haut de la fenêtre et le formulaire
Left = ? = Distance entre le côté gauche de la fenêtre et le formulaire

OU

En programmation :

Private Sub UserForm_Initialize()
With UserForm1
.StartUpPosition = 0
.Left = 125
.Top = 75
End With
End Sub

Salutations!

"Florian" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
je suis allé sur le site "Excelabo.net" afin de me renseigner.
Mais je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner les exemples.
J'ai une proc qui me lance un userform, et je souhaite le positionner
Merci beaucoup
Flo riant