position dans une chaine

3 réponses
yan
Bonjour à tous
A l'aide d'une macro je récupère une chaîne de caractère de longueur
variable.
A l'intérieur de cette chaîne figure une seule fois le caractère "$". Et je
cherche comment récupérer a travers ma macro la position de ce caractère.
Exemple
chaîne = "14fgt5$7452"
position = 7
Je sais faire avec la formule Excel "cherche" mais en vba je sèche
Si quelqu'un peut m'aider?
En attendant je cherche
Merci
A+
Yan

3 réponses

JB
Bonjour,

x = "14fgt5$7452"
p = InStr(x, "$")

Retourne 0 si pas trouvé

JB

On 7 avr, 13:45, "yan" wrote:
Bonjour à tous
A l'aide d'une macro je récupère une chaîne de caractère de longu eur
variable.
A l'intérieur de cette chaîne figure une seule fois le caractère "$ ". Et je
cherche comment récupérer a travers ma macro la position de ce caract ère.
Exemple
chaîne = "14fgt5$7452"
position = 7
Je sais faire avec la formule Excel "cherche" mais en vba je sèche
Si quelqu'un peut m'aider?
En attendant je cherche
Merci
A+
Yan

Jacky
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider?
MsgBox Application.Find("$", chaîne)
--
Salutations
JJ

"yan" a écrit dans le message de news:
46178475$0$27410$
Bonjour à tous
A l'aide d'une macro je récupère une chaîne de caractère de longueur
variable.
A l'intérieur de cette chaîne figure une seule fois le caractère "$". Et
je cherche comment récupérer a travers ma macro la position de ce
caractère.
Exemple
chaîne = "14fgt5$7452"
position = 7
Je sais faire avec la formule Excel "cherche" mais en vba je sèche
Si quelqu'un peut m'aider?
En attendant je cherche
Merci
A+
Yan

yan
au poil!!
Merci à vous deux
A+
Yan

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider?
MsgBox Application.Find("$", chaîne)
--
Salutations
JJ

"yan" a écrit dans le message de news:
46178475$0$27410$
Bonjour à tous
A l'aide d'une macro je récupère une chaîne de caractère de longueur
variable.
A l'intérieur de cette chaîne figure une seule fois le caractère "$". Et
je cherche comment récupérer a travers ma macro la position de ce
caractère.
Exemple
chaîne = "14fgt5$7452"
position = 7
Je sais faire avec la formule Excel "cherche" mais en vba je sèche
Si quelqu'un peut m'aider?
En attendant je cherche
Merci
A+
Yan