position dans le programme du show - hide - Unload d'un Userform

3 réponses
Antoine76
"Re"bonsoir

une autre petite question sur les userform(s)
(2ème de la journée !)

j'ai un fichier qui a, en Auto_Open, un formulaire_general.show

Dans ce formulaire, se trouve un bouton qui, s'il est cliqué, va afficher un
autre formulaire (= formulaire_detaille), qui lui, contient des textbox et
un bouton OK. Après Click sur OK, cela doit copier la feuille du fichier,
ouvrir un fichier nouveau et coller la feuille, faire différentes petites
opérations et/ou masquage de lignes, pour terminer en laissant le fichier en
aperçu avant impression et refermer ce 2ème userform.

Le problème est que, selon les endroits où je mets "formulaire_general.hide"
ou "Unload formulaire_general", de même que pour le "formulaire_detaille",
soit le 2ème userform reste bloqué (obligeant à fermer Excel), soit il n'y a
pas blocage mais le preview ne s'active pas.

A quel endroit doit-on placer les show et hide,
et faut-il, en fin de 2ème formulaire(après le click sur OK), écrire un
Unload formulaire_general ou _detaille ou les deux ?

Merci à tous

Antoine

3 réponses

anonymousA
Bonjour,

publies ton fichier ce qui sera plus simple pour ebaucher une solution.
Tes explications ne pourront pas remplacer la visualisation d eton
programme.

A+

"Re"bonsoir

une autre petite question sur les userform(s)
(2ème de la journée !)

j'ai un fichier qui a, en Auto_Open, un formulaire_general.show

Dans ce formulaire, se trouve un bouton qui, s'il est cliqué, va afficher un
autre formulaire (= formulaire_detaille), qui lui, contient des textbox et
un bouton OK. Après Click sur OK, cela doit copier la feuille du fichier,
ouvrir un fichier nouveau et coller la feuille, faire différentes petites
opérations et/ou masquage de lignes, pour terminer en laissant le fichier en
aperçu avant impression et refermer ce 2ème userform.

Le problème est que, selon les endroits où je mets "formulaire_general.hide"
ou "Unload formulaire_general", de même que pour le "formulaire_detaille",
soit le 2ème userform reste bloqué (obligeant à fermer Excel), soit il n'y a
pas blocage mais le preview ne s'active pas.

A quel endroit doit-on placer les show et hide,
et faut-il, en fin de 2ème formulaire(après le click sur OK), écrire un
Unload formulaire_general ou _detaille ou les deux ?

Merci à tous

Antoine

Antoine76
Merci anonymousA,

Je viens de rentrer, et suis désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt : à
ma grande surprise, lorsque j'ai rallumé mon ordinateur ce soir, et que je
me suis replongé dans le problème, il n'y avait plus de problème (et sans
qu'hier ou aujourd'hui je n'ai changé quoique ce soit dans le programme).
J'avais déjà fait des userforms en cascade, ou des "aperçu avant impression"
en fin de programme sans que cela ne m'ai posé de problème. C'est pourquoi
je n'y comprenais plus rien !
La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est que cela puisse être
Excel ou le PC qui boggait, et qu'un redémarrage pouvait suffire !...

Tout est en fait OK, et sans recourir à un Unload Userform...

Merci à toi

Antoine
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43bd7fa5$0$18314$
Bonjour,

publies ton fichier ce qui sera plus simple pour ebaucher une solution.
Tes explications ne pourront pas remplacer la visualisation d eton
programme.

A+

"Re"bonsoir

une autre petite question sur les userform(s)
(2ème de la journée !)

j'ai un fichier qui a, en Auto_Open, un formulaire_general.show

Dans ce formulaire, se trouve un bouton qui, s'il est cliqué, va
afficher un

autre formulaire (= formulaire_detaille), qui lui, contient des textbox
et

un bouton OK. Après Click sur OK, cela doit copier la feuille du
fichier,

ouvrir un fichier nouveau et coller la feuille, faire différentes
petites

opérations et/ou masquage de lignes, pour terminer en laissant le
fichier en

aperçu avant impression et refermer ce 2ème userform.

Le problème est que, selon les endroits où je mets
"formulaire_general.hide"

ou "Unload formulaire_general", de même que pour le
"formulaire_detaille",

soit le 2ème userform reste bloqué (obligeant à fermer Excel), soit il
n'y a

pas blocage mais le preview ne s'active pas.

A quel endroit doit-on placer les show et hide,
et faut-il, en fin de 2ème formulaire(après le click sur OK), écrire un
Unload formulaire_general ou _detaille ou les deux ?

Merci à tous

Antoine

anonymousA
Content de voir que tu t'en es sorti.

A+

Merci anonymousA,

Je viens de rentrer, et suis désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt : à
ma grande surprise, lorsque j'ai rallumé mon ordinateur ce soir, et que je
me suis replongé dans le problème, il n'y avait plus de problème (et sans
qu'hier ou aujourd'hui je n'ai changé quoique ce soit dans le programme).
J'avais déjà fait des userforms en cascade, ou des "aperçu avant impression"
en fin de programme sans que cela ne m'ai posé de problème. C'est pourquoi
je n'y comprenais plus rien !
La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est que cela puisse être
Excel ou le PC qui boggait, et qu'un redémarrage pouvait suffire !...

Tout est en fait OK, et sans recourir à un Unload Userform...

Merci à toi

Antoine
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43bd7fa5$0$18314$

Bonjour,

publies ton fichier ce qui sera plus simple pour ebaucher une solution.
Tes explications ne pourront pas remplacer la visualisation d eton
programme.

A+

"Re"bonsoir

une autre petite question sur les userform(s)
(2ème de la journée !)

j'ai un fichier qui a, en Auto_Open, un formulaire_general.show

Dans ce formulaire, se trouve un bouton qui, s'il est cliqué, va

afficher un

autre formulaire (= formulaire_detaille), qui lui, contient des textbox

et

un bouton OK. Après Click sur OK, cela doit copier la feuille du

fichier,

ouvrir un fichier nouveau et coller la feuille, faire différentes

petites

opérations et/ou masquage de lignes, pour terminer en laissant le

fichier en

aperçu avant impression et refermer ce 2ème userform.

Le problème est que, selon les endroits où je mets

"formulaire_general.hide"

ou "Unload formulaire_general", de même que pour le

"formulaire_detaille",

soit le 2ème userform reste bloqué (obligeant à fermer Excel), soit il

n'y a

pas blocage mais le preview ne s'active pas.

A quel endroit doit-on placer les show et hide,
et faut-il, en fin de 2ème formulaire(après le click sur OK), écrire un
Unload formulaire_general ou _detaille ou les deux ?

Merci à tous

Antoine