Position de la première cellule visible d'une fenêtre de feuille de calcul

6 réponses
Mima
Bonjours à tous

Je cherche le code nécessaire pour déterminer quel est le numéro de ligne et
celui de colonne de la première cellule affiché à l'écran en haut à gauche
(déplacement dans un grand tableau)
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller sur une bonne piste

6 réponses

FFO
Salut Mima

Je ne sais pas si celà correspond à ton attente :

Numéro de la ligne de la cellule active dans une boîte de dîalogue

MsgBox(Activecell.Row)

Numéro de la colonne de la cellule active dans une boîte de dîalogue

MsgBox(Activecell.Column)

Dis moi !!!

Bonjours à tous

Je cherche le code nécessaire pour déterminer quel est le numéro de ligne et
celui de colonne de la première cellule affiché à l'écran en haut à gauche
(déplacement dans un grand tableau)
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller sur une bonne piste

Jean-François Aubert
salut Mima

la première
MsgBox ActiveWindow.VisibleRange(1).Address

la dernière
MsgBox ActiveWindow.VisibleRange(ActiveWindow.VisibleRange.Count).Address

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Mima" a écrit dans le message de news:
%
Bonjours à tous

Je cherche le code nécessaire pour déterminer quel est le numéro de ligne
et celui de colonne de la première cellule affiché à l'écran en haut à
gauche (déplacement dans un grand tableau)
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller sur une bonne piste

lSteph
Bonjour,

MsgBox "Ligne: " & ActiveWindow.ScrollRow & vbCrLf _
& "Colonne: " & ActiveWindow.ScrollColumn

lSteph

On 25 juil, 14:00, "Mima" wrote:
Bonjours à tous

Je cherche le code nécessaire pour déterminer quel est le numéro de ligne et
celui de colonne de la première cellule affiché à l'écran en haut à gauche
(déplacement dans un grand tableau)
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller sur une bonne pi ste

Mima
Salut FFO
merci de tes sugestions, mais je recherche l'adresse de la première cellule
visible à l'écran et non celle de la cellule active.

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Mima

Je ne sais pas si celà correspond à ton attente :

Numéro de la ligne de la cellule active dans une boîte de dîalogue

MsgBox(Activecell.Row)

Numéro de la colonne de la cellule active dans une boîte de dîalogue

MsgBox(Activecell.Column)

Dis moi !!!

Bonjours à tous

Je cherche le code nécessaire pour déterminer quel est le numéro de ligne
et
celui de colonne de la première cellule affiché à l'écran en haut à
gauche
(déplacement dans un grand tableau)
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller sur une bonne
piste

Mima
Bonjour Jean François

C'est exactement ce que je recherche
Merci beaucoup

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de
news:
salut Mima

la première
MsgBox ActiveWindow.VisibleRange(1).Address

la dernière
MsgBox ActiveWindow.VisibleRange(ActiveWindow.VisibleRange.Count).Address

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Mima" a écrit dans le message de news:
%
Bonjours à tous

Je cherche le code nécessaire pour déterminer quel est le numéro de ligne
et celui de colonne de la première cellule affiché à l'écran en haut à
gauche (déplacement dans un grand tableau)
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller sur une bonne
piste

Mima
Salut lSeph

j'avais bien essayé des brins de code avec scroll, mais je me trompait
d'objet.
Merci pour ce code

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

MsgBox "Ligne: " & ActiveWindow.ScrollRow & vbCrLf _
& "Colonne: " & ActiveWindow.ScrollColumn

lSteph

On 25 juil, 14:00, "Mima" wrote:
Bonjours à tous

Je cherche le code nécessaire pour déterminer quel est le numéro de ligne
et
celui de colonne de la première cellule affiché à l'écran en haut à gauche
(déplacement dans un grand tableau)
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller sur une bonne piste