Position de la sélection dans une liste qui contient des dossiers et des documents

Imbeault christine
Bonjour à tous,

Word 2000 ou tout autres produits office

J'ouvre l'application Word et je clique sur le bouton "Ouvrir" dans la barre
d'outils Standard. Lorsque la fenêtre s'ouvre, j'ai une liste de dossiers
et une liste de documents. Les premiers éléments de ma liste sont des
dossiers et par la suite, des documents. En ouvrant la fenêtre, la position
de ma sélection est toujours sur le premier document (fichier) trouvé et non
sur le premier élément de ma liste (dossiers). Ce qui me pose un problème.
La position du bouton sur la barre d'espacement est en plein milieu au lieu
d'être au début.

Merci énormément
christine

Anacoluthe
Bonjour !

'Imbeault christine' nous a écrit ...
[...]

Sauf ânerie je ne pense pas qu'on puisse changer ce comportement
qui dépend de la version Word mais aussi de la version Windows.
Vous devriez cependant pouvoir améliorer ça en gérant mieux vos
répertoires et sous-répertoires et en personnalisant le volet
de gauche de cette boîte de dialogue. Par ailleurs si votre
répertoire de travail ne comporte que des répertoires et aucun
document, l'ouverture se fera probablement plus à votre goût.

Anacoluthe
« Dans ce tombeau des temps devenu répertoire »
- Victor HUGO