Position des commentaires

4 réponses
roger_pk
Bonsoir,
Merci de m'aider pour ce problème, pour ma part insoluble...
J'ai formatter une page avec une marge de droite très importante, pour y
placer des commentaires (à l'aide de Insertion/Commentaire). Toutefois,
j'imprime recto-verso, et quand je suis à la deuxième page (verso) la marge
la plus importante est à gauche. (Impression en vis-à-vis) Mais les
commentaires restent à droite, ce qui change toute la mise en page. Y a-t-il
un moyen de configurer les commentaires pour qu'il s'insère automatique du
bon côté? Je vous remercie mille fois de m'aider.
Roger_pk

4 réponses

Circé
Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible. On peut choisir de les
afficher à droite ou à gauche, c'est tout.
Partant du principe que le but des commentaires est de faciliter la
relecture et les corrections à l'écran, même si on peut les imprimer,
la mise en page n'est pas la priorité. D'ailleurs, à ce propos, je ne
sais pas pourquoi tu prévois une marge importante pour y placer les
commentaires, car ceux-ci se gèrent tout seuls, de façon qu'une fois
les commentaires supprimés, la mise en page redevient normale sans
avoir à modifier quoi que ce soit.

Je ne sais pas comment et pourquoi tu utilises les commentaires, mais
peut être y a-t-il d'autres solutions comme les notes de bas de page,
par exemple...

Circé
http://faqword.free.fr

roger_pk avait prétendu :
Bonsoir,
Merci de m'aider pour ce problème, pour ma part insoluble...
J'ai formatter une page avec une marge de droite très importante, pour y
placer des commentaires (Ã l'aide de Insertion/Commentaire). Toutefois,
j'imprime recto-verso, et quand je suis à la deuxième page (verso) la marge
la plus importante est à gauche. (Impression en vis-à -vis) Mais les
commentaires restent à droite, ce qui change toute la mise en page. Y a-t-il
un moyen de configurer les commentaires pour qu'il s'insère automatique du
bon côté? Je vous remercie mille fois de m'aider.
Roger_pk

roger_pk
Merci beaucoup de me répondre rapidement.
Pour répondre à ta question, j'ai un document que je doive insérer comme un
genre d'jout, mais il doit être en marge pour bien montrer qu'il s'agit d'un
ajout. L'avantage du commentaire, c'est qu'il est "ancré" sur un mot du
texte, et que si on ajoute des phrases à ce texte, il suit le mot auquel il
est rattaché. J'ai essayé avec Insertion/Zone de texte, mais il n'est pas
'ancré' à une zone du texte ou à un mot. Mais je suis ouvert à toute autre
suggestion.
Merci beaucoup de prendre du temps pour moi.
Roger_pk

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible. On peut choisir de les
afficher à droite ou à gauche, c'est tout.
Partant du principe que le but des commentaires est de faciliter la
relecture et les corrections à l'écran, même si on peut les imprimer,
la mise en page n'est pas la priorité. D'ailleurs, à ce propos, je ne
sais pas pourquoi tu prévois une marge importante pour y placer les
commentaires, car ceux-ci se gèrent tout seuls, de façon qu'une fois
les commentaires supprimés, la mise en page redevient normale sans
avoir à modifier quoi que ce soit.

Je ne sais pas comment et pourquoi tu utilises les commentaires, mais
peut être y a-t-il d'autres solutions comme les notes de bas de page,
par exemple...

Circé
http://faqword.free.fr

roger_pk avait prétendu :
Bonsoir,
Merci de m'aider pour ce problÚme, pour ma part insoluble...
J'ai formatter une page avec une marge de droite trÚs importante, pour y
placer des commentaires (Ã l'aide de Insertion/Commentaire). Toutefois,
j'imprime recto-verso, et quand je suis à la deuxiÚme page (verso) la marge
la plus importante est à gauche. (Impression en vis-à -vis) Mais les
commentaires restent à droite, ce qui change toute la mise en page. Y a-t-il
un moyen de configurer les commentaires pour qu'il s'insÚre automatique du
bon cÎté? Je vous remercie mille fois de m'aider.
Roger_pk

JièL Goubert
Bonjoir(c) roger_pk

Avez vous essayé le mode "révision" ou "suivi des modifications" selon les
versions ? Il est fait spécifiquement pour ça, signaler un
ajout/suppression dans le texte original que la personne finale peut
décider d'accepter ou de rejeter.

Menu Outils, Suivi des modifications !
A partir de la, toute modif est ajouté avec une certaine couleur et la
"marge" contient un trait signalant qu'il y a eue modification.

Les explication sur ce mode de travail sont en parties dans l'aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 20/06/2005 13:33 vous avez écrit ceci :
Merci beaucoup de me répondre rapidement.
Pour répondre à ta question, j'ai un document que je doive insérer comme un
genre d'jout, mais il doit être en marge pour bien montrer qu'il s'agit d'un
ajout. L'avantage du commentaire, c'est qu'il est "ancré" sur un mot du
texte, et que si on ajoute des phrases à ce texte, il suit le mot auquel il
est rattaché. J'ai essayé avec Insertion/Zone de texte, mais il n'est pas
'ancré' à une zone du texte ou à un mot. Mais je suis ouvert à toute autre
suggestion.
Merci beaucoup de prendre du temps pour moi.
Roger_pk

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible. On peut choisir de les
afficher à droite ou à gauche, c'est tout.
Partant du principe que le but des commentaires est de faciliter la
relecture et les corrections à l'écran, même si on peut les imprimer,
la mise en page n'est pas la priorité. D'ailleurs, à ce propos, je ne
sais pas pourquoi tu prévois une marge importante pour y placer les
commentaires, car ceux-ci se gèrent tout seuls, de façon qu'une fois
les commentaires supprimés, la mise en page redevient normale sans
avoir à modifier quoi que ce soit.

Je ne sais pas comment et pourquoi tu utilises les commentaires, mais
peut être y a-t-il d'autres solutions comme les notes de bas de page,
par exemple...

Circé
http://faqword.free.fr

roger_pk avait prétendu :

Bonsoir,
Merci de m'aider pour ce problÚme, pour ma part insoluble...
J'ai formatter une page avec une marge de droite trÚs importante, pour y
placer des commentaires (Ã l'aide de Insertion/Commentaire). Toutefois,
j'imprime recto-verso, et quand je suis à la deuxiÚme page (verso) la marge
la plus importante est à gauche. (Impression en vis-à -vis) Mais les
commentaires restent à droite, ce qui change toute la mise en page. Y a-t-il
un moyen de configurer les commentaires pour qu'il s'insÚre automatique du
bon cÎté? Je vous remercie mille fois de m'aider.
Roger_pk

roger_pk
Merci pour votre aide.
Je viens d'essayer quelque chose. En insérant une zone de texte, il semble
qu'il est ancré au paragraphe le plus proche. Ce qui signifie que lorsque je
dois insérer un paragraphe , les notes se décalent aussi.
Je vous remercie infiniment pour le temps que vous m'avez consacré.
Roger_pk

Bonjoir(c) roger_pk

Avez vous essayé le mode "révision" ou "suivi des modifications" selon les
versions ? Il est fait spécifiquement pour ça, signaler un
ajout/suppression dans le texte original que la personne finale peut
décider d'accepter ou de rejeter.

Menu Outils, Suivi des modifications !
A partir de la, toute modif est ajouté avec une certaine couleur et la
"marge" contient un trait signalant qu'il y a eue modification.

Les explication sur ce mode de travail sont en parties dans l'aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 20/06/2005 13:33 vous avez écrit ceci :
Merci beaucoup de me répondre rapidement.
Pour répondre à ta question, j'ai un document que je doive insérer comme un
genre d'jout, mais il doit être en marge pour bien montrer qu'il s'agit d'un
ajout. L'avantage du commentaire, c'est qu'il est "ancré" sur un mot du
texte, et que si on ajoute des phrases à ce texte, il suit le mot auquel il
est rattaché. J'ai essayé avec Insertion/Zone de texte, mais il n'est pas
'ancré' à une zone du texte ou à un mot. Mais je suis ouvert à toute autre
suggestion.
Merci beaucoup de prendre du temps pour moi.
Roger_pk

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible. On peut choisir de les
afficher à droite ou à gauche, c'est tout.
Partant du principe que le but des commentaires est de faciliter la
relecture et les corrections à l'écran, même si on peut les imprimer,
la mise en page n'est pas la priorité. D'ailleurs, à ce propos, je ne
sais pas pourquoi tu prévois une marge importante pour y placer les
commentaires, car ceux-ci se gèrent tout seuls, de façon qu'une fois
les commentaires supprimés, la mise en page redevient normale sans
avoir à modifier quoi que ce soit.

Je ne sais pas comment et pourquoi tu utilises les commentaires, mais
peut être y a-t-il d'autres solutions comme les notes de bas de page,
par exemple...

Circé
http://faqword.free.fr

roger_pk avait prétendu :

Bonsoir,
Merci de m'aider pour ce problÚme, pour ma part insoluble...
J'ai formatter une page avec une marge de droite trÚs importante, pour y
placer des commentaires (Ã l'aide de Insertion/Commentaire). Toutefois,
j'imprime recto-verso, et quand je suis à la deuxiÚme page (verso) la marge
la plus importante est à gauche. (Impression en vis-à -vis) Mais les
commentaires restent à droite, ce qui change toute la mise en page. Y a-t-il
un moyen de configurer les commentaires pour qu'il s'insÚre automatique du
bon cÎté? Je vous remercie mille fois de m'aider.
Roger_pk