Position des fenetres et affichage :o(

Stéphane
Bonjour, j'ai un problème d'affichage de mes dossiers.
En effet,
* j'ouvre le dossier MES DOCUMENTS,
* je le parametre pour que le Mode d'Affichage soit : Détails (par ex.),
Elements réorganisés par Type, le mode de Fenetre: Agrandie et la barre
d'état visible en bas,
* je ferme ce dossier,
* je l'ouvre à nouveau et là rien n'a été "sauvé" => Affichage en Icones
réorganisés par Nom, fenetre affichée en mode "niveau inferieur" (moitié de
l'ecran) et sans barre d'etat.

Pour moi, ce serait une histoire de base de registre mais je n'ose pas y
toucher.
Et cela ne s'applique pas qu'à MES DOCUMENTS mais à tous les autres dossiers
aussi (mes images...)
Mon Systeme est XP, je possede le logiciel "TuneUp Utilities", Norton
AntiVirus et Internet Security 2003...

Merci de m'avoir lu ! et peut-etre de m'aider...
Si vous pouvez m'aider ici ou mieux à l'adresse suivante: stephane180378 @
hotmail.com
D'avance, merci ;o)

Stéphane

Alain Mest
"Stéphane" a écrit dans le message de
Bonjour, j'ai un problème d'affichage de mes dossiers.

Pas le bon groupe.

Dans ta fenêtre :
- menu Outils, Option des dossiers,
- onglet Affichage
Qu'est-ce que ça donne ?
- cliquer sur réinitialiser tous les dossiers
- voir si "Mémoriser les paramètres d'affichages..." est coché.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Alain Mest
"VaN" a écrit dans le message de
Pour un ancien utilisateur d'Apple ton site est impressionnant.

Merci VaN. Ca a évolué depuis le temps :-)
... Mais ça n'est plus à jour. Faut que je vienne me ressourcer.

Respects et bon dimanche.

Très heureux de reprendre contact :-)
Bonne journée à toi aussi.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Stéphane
Bonjour et merci pour ta réponse !

Bien... j'ai effectué la procédure que tu me décris:
Réinitialiser tous les dossiers => OUI
Paramètres par défaut ("Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque
dossier" étant coché), puis Appliquer, puis OK.
Je ferme le dossier...
... mais cela ne fonctionne toujours pas :o(
Fenetre du dossier Mes Documents toujours ouverte non agrandie, les éléments
dans le désordre, etc.
Rien à faire. Et ça bizarrement depuis que j'ai installé et fait fonctionner
le logiciel TuneUp Utilities.

Un petit truc que j'ai remarqué depuis : quand je clique dans le Raccourci
de MES DOCUMENTS dans la barre des taches, le dossier s'ouvre en mode
agrandi -toujours éléments dans le désordre mais fenêtre agrandie!
Quand je l'ouvre à partir de l'icône du bureau, je pense qu'il y a un
automatisme quelque part: la fenetre s'ouvre avec le coin gauche de la
fenêtre positionné à à peu près 20x20 pixels du coin gauche de l'écran - je
ferme - j'ouvre: 100x100 du bord superieur gauche - je ferme - j'ouvre:
150x120 à peu près, et ça recommence à 20x20...

Voilà...
Merci d'avance, bonne soirée !
Stéphane

PS: si tu avais le bon groupe, ce serait sympa de me le communiquer !

[...]

Alain Mest

PS: si tu avais le bon groupe, ce serait sympa de me le communiquer !

ici sur :

ou sur les forums microsoft :