Position des objets graphiques

MichelB
Bonsoir à tous

Lorsque j'habille une image ou objet graphique, je ne peux plus les fixer à
1 cm ou 2 cm du bord haut de la page. L'image est automatiquement attirée
en haut, tout au bord de la page.
Je suis obligé de redescendre l'objet et de remonter tout doucement, mais
jamais à moins de 2 lignes de texte.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Word2003
Merci de votre réponse

--
Salut ;o)
Michel

MichelB
Bonjour Circé

Voici le lien d'un fichier écourté, mais où le disfonctionnement se produit
:

http://cjoint.com/?kDh6NQkhZY

Pour la combinaison de touches, aucune incidence avec Contrôle ou Alt.

Merci de te pencher sur mon problème

Michel

Circé wrote:
Bonsoir Michel,

Tu n'as pas répondu à ma question : ast tu toujours le problème si tu
déplaces ton image, avec la touche Alt enfoncée ?

Peux tu mettre un document avec une image sur http://cjoint.com pour
voir si ça vient de la config du document ou de la config Word ?

Le fait que ta version soit une version d'essai n'a pas d'incidence...

Circé
http://faqword.free.fr

Bonsoir

Désolé pour mon absence momentanée du forum, après avoir poser une
question et merci d'avoir répondu abondement !
Pour préciser la situation, je n'ai pas de mise en page particulière,
j'utilise Office 2003 à l'essai 3 mois(peut-être une explication, ce
n'est pas la version du commerce !)
La remarque de Circé concernant l'aimant, c'est exactement çà !
Lorsque je récupère une image, soit photo, copie d'écran, ....
souvent les poignées de redimensionnement sont noires. Je précise
l'habillage, les poignées passent au blanc normalement et l'image
fuit vers le haut si sa position se trouvait à moins de 3 cm
environ. A partir de là, impossible de la ramener plus bas, ou alors
vraiment bas ! Ensuite, je remonte tout doucement, jusqu'a ce
qu'elle ressaute à nouveau et je fais annuler la dernière action
pour revenir juste avant. Même si ce n'est pas la position vraiment
désirée. Je ne me rappelle pas si, avec Word 2000, c'était pareil !
C'est très désagréable, car je suis en train d'établir un document
de 200 pages avec un nombre certain d'images et, dès que je retouche
la mise en page, je suis obligé de passer toutes les pages suivantes
pour vérifier que mes images n'ont pas sauté.

A vous lire prochainement
Michel

Anacoluthe
Bonjour !

'MichelB' nous a écrit ...
Voici le lien d'un fichier écourté, mais où le disfonctionnement se produit
http://cjoint.com/?kDh6NQkhZY

Clic droit sur l'image / Format de l'image / Habillage / Avancé
Cochez les deux cases 'Alignement' puis déplacez votre image habillée.

C'est-y pas mieux ?

Anacoluthe
« Les habits de nos amis sont nos habits. »
- Jules JOUY

Circé
Bonjour Anacoluthe et Michel,

Anacoluthe vient de nous annoncer :
Bonjour !

'MichelB' nous a écrit ...
[...]

Euh... je ne serais pas aussi violente que toi !!! :D
Dans le même menu, je décocherais tout simplement "déplacer avec le
texte"...

C'est-y pas mieux ?
Alors ?... ;)

Circé

Anacoluthe
« Les habits de nos amis sont nos habits. »
- Jules JOUY

Tu veux me piquer mes robes ?... ;D)))

MichelB
Merci Anacoluthe et Circé

C'était exactement çà !
Ça va beaucoup mieux maintenant, j'ai essayé sur mon grand document et ça
marche

Je me doutais qu'il y avait une option qui n'était pas configurée quelque
part, il fallait la trouver !

Merci à vous deux
Michel
Anacoluthe
Bonjour et Michel !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

voui nettement moins brutal :-)

Ceci dit as-tu éclairci ce qu'avait exactement ce document ?
Car une forme habillée cadrée et autorisée à se 'déplacer avec
le texte' ne se prend pas pour autant à tout coup pour la robe
de Marilyn volant au zénith ...... ;-)

Anacoluthe
« Les habits de nos amis sont nos habits. »
- Jules JOUY

Tu veux me piquer mes robes ?... ;D)))

Circé
Bonsoir anacoluthe,

Anacoluthe a utilisé son clavier pour écrire :

[...]
T'as des comparaisons amusantes !!!! :D

Je n'ai pas trop eu le temps, néanmoins j'ai quand même regardé d'un
peu plus près..
Je souhaiterais surtout savoir comment Michel insère ses images... Car
plusieurs d'entre elles sont ancrées à ce même paragraphe supérieur. Et
la position est à plus de 20cm en dessous ! Quand on supprime l'image
qui est en haut, la suivante vient se coller au même endroit. En fait,
si ces images pouvaient encore aller plus haut, elles iraient, comme si
elles étaient ancrées au paragraphe de la seconde page.

Lorsque je déplace l'image sur une autre page, elle reprend une
position correcte avec quelques centimètes ou millimètres en dessous du
paragraphe, mais pas 25 cm ! C'est pourquoi, lorsqu'on supprime
l'attachement au paragraphe, on n'a plus le souci.

J'ai récupéré ses images, les ai supprimées du doc et je les ai
réinsérées au même endroit, sans aucun problème, et sans aimants...

A noter également que le problème ne se pose nullement avec Word
2007...

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Les habits de nos amis sont nos habits. »
- Jules JOUY

MichelB
Bonsoir Circé et Anacoluthe

Ce sont des bribes de documents récupérés sur le Web, afin de pouvoir avoir
un support de cours.
Je triture le texte et les images de facon à me gagner un peu de place.
Ces images sont toutes en position fixe quand je les récupère et je les
habille pour pouvoir les déplacer à mon gré.
Je pense avoir été un peu plus clair !
Allez ! Bonne soirée
Michel

Circé wrote:
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'MichelB' nous a écrit ...
Je triture le texte et les images de facon à me gagner un peu de place.
Ces images sont toutes en position fixe quand je les récupère et je les
habille pour pouvoir les déplacer à mon gré.

Oui, j'ai cru un moment à un document corrompu et finalement j'ai
reproduit le phénomène d'aimant sur un tout autre document en faisant
seulement glisser l'image d'une page à une autre : à un moment
l'image perd les distances et entre en lévitation sur chaque
premier paragraphe de page ! Rigolo.
Chaque fois la soluce simple de Circé marche.

Anacoluthe
« Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres. »
- Henri ROCHEFORT

Lola

C'est pourquoi, lorsqu'on supprime
l'attachement au paragraphe, on n'a plus le souci.

Merci !!!

1 2