Position Fenetres

Curl
Bonjour,

Dans une environnement MDI je sauvegarde la taille et position de
chaque fenêtre dans un fichier .INI , pour pouvoir les restaurer lors
du lancement du logiciel.

Parfais.. Sauf que .. Lorsque deux fenêtres se chevauchent, l'une est
au premier plan, l'autre au second plan. Et j'aimerais bien
sauvegarder ce paramètre.

Quelles propriétés ou quelles valeurs (API windows ?) dois je utiliser
?

Merci pour vos conseils.

GuY - TouTenN
Il faudrait certainement jouer avec la propriété show de la form

Exemple : form2 au dessus de form1

form1.show 0
form2.show 0, form1

--
GuY - TouTen N
"Curl" a écrit dans le message de
[...]

François Picalausa
Hello,

Avec GetWindow, tu devrais pouvoir récupérer les zorders rélatifs des
fenêtres.
Ensuite, pour récupérer l'ordre, tu pourrais appeler la méthode Zorder des
forms.

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

[...]

Curl
"François Picalausa" a écrit :|
> [...]
des
| fenêtres.
| Ensuite, pour récupérer l'ordre, tu pourrais appeler la méthode

Merci de votre réponse, cependant je patauge encore ...

Public Const GW_CHILD = 5
Public Const GW_HWNDFIRST = 0
Public Const GW_HWNDLAST = 1
Public Const GW_HWNDNEXT = 2
Public Const GW_HWNDPREV = 3

Declare Function GetWindow Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long, _
ByVal wCmd As Long _
)

Mainform est la feuille principale (MDIForm) , Config une MDIChild

Dim lRetVal as Long
lRetVal = Getwindow (Mainform.hwnd, GW_CHILD)
lRetVal = Getwindow (Config.hwnd, GW_HWNDLAST)

me retournent ,toutes les 2, le message d'erreur 49 : convention
d'appel d'une DLL incorrect.

Voyez vous ou est l'erreur ?
Merci pour vos conseils.
Curl

| Declare Function GetWindow Lib "user32" _
| (ByVal hwnd As Long, _
| ByVal wCmd As Long _
| )

Mfff... J'ai oublié ***As long*** sur la déclaration
Pascal B.
Salut Curl,

A mon avis, il manque "As Long" à la fin de ta décaration:

Declare Function GetWindow Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long, _
ByVal wCmd As Long _
) AS LONG

Pascal B.