position graphique

pat
Salut,

Je voudrais mettre en place une petite interface web qui=20
representerai un reseau d'ordinateur repartie dans des=20
bureaux, il ya aurait une vue de tous les bureaux, et en=20
cliquant on pourrait voir chaque bureau agrandit, et meme=20
en cliquant sur les pc ont aurait une page de config (en=20
fait il y aura plusieurs niveau de visibilit=E9):
1 - est ce que frontpage peut etre adapt=E9 a mon=20
besoin
2 - j'aimerai pouvoir mettre ajour les config pc=20
depuis l'exterieur (fichier texte ou bdd), est ce=20
possible avec frontpage=20

sinon un petitt soft ?? =20
merci

Louise Villeneuve
Bonjour,
Il y a probablement des dizaines de façons de faire.
Avec FrontPage, on pourrait le faire en jouant avec les images, les miniatures
et les liens hypertexte. Par exemple, on pourrait utiliser une image générale du
bureau auquel on ajouterait des zones réactives pour ouvrir un agrandissement
du bureau cliqué. Ou avec une série de miniatures pour chacun des bureaux...
Il faudra porter attention à la taille des images pour éviter que cela devienne
très lent.
(Et, il existe sûrement d'autres logiciels...)

Pour le texte sur la configuration du micro, vous pourriez utiliser les bases de
données. Dans ce cas, le choix se fait selon ce qui est autorisé sur le serveur.
Vérifiez s'il accepte le ASP ou PHP. Avec ASP, vous pourrez utiliser une base
de données Access, tandis qu'avec PHP, vous utiliserez MySQL.

Au revoir,
Louise Villeneuve

"pat" a écrit dans le message de news:
0bd201c3943d$63f1e920$
[...]

fait il y aura plusieurs niveau de visibilité):
1 - est ce que frontpage peut etre adapté a mon
besoin
2 - j'aimerai pouvoir mettre ajour les config pc
depuis l'exterieur (fichier texte ou bdd), est ce
possible avec frontpage

sinon un petitt soft ??
merci