Position d'un userform

7 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai créé un userform qui, à l'ouverture, se met où il veut...
Moi, j'aimerais bien lui affecter une position dans ma fenêtre Excel.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

7 réponses

JB
Bonsoir,

Dans la propriété du formulaire StartUp position, choisir Manual puis
modifier Left et TOP.

JB

On 23 juil, 19:38, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

j'ai créé un userform qui, à l'ouverture, se met où il veut...
Moi, j'aimerais bien lui affecter une position dans ma fenêtre Excel.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

jps
bonjour jac
dans VBE, clique sur ton UF et dans Propriétés, tu vas pouvoir jouer sur
Left et Top car par défaut, tu as Center screen comme position dans la
feuille
jps

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai créé un userform qui, à l'ouverture, se met où il veut...
Moi, j'aimerais bien lui affecter une position dans ma fenêtre Excel.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

LSteph
Bonsoir, Jac,

Oui, exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
.StartUpPosition = 0 'sinon il reste irremediablement au centre
.Top = 60 'dist haut
.Left = 60 'dist gauche
.Width = 200 'largeur
.Height = 300 'hauteur
End With
End Sub

'LSteph

Bonjour à tous,

j'ai créé un userform qui, à l'ouverture, se met où il veut...
Moi, j'aimerais bien lui affecter une position dans ma fenêtre Excel.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

jps
heu, pas sûr du tout qu'il reste irrémédiablement au centre si on oublie
cette manip' ; chez moi, si je donne, à la mimine certes, la moindre valeur
à Top, la StartUpPosition passe automatiqement sur 0 Manual....
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Jac,

Oui, exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
. = 0 'sinon il reste irremediablement au centre

Bonjour à tous,

j'ai créé un userform qui, à l'ouverture, se met où il veut...
Moi, j'aimerais bien lui affecter une position dans ma fenêtre Excel.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

LSteph
Bonjour Jean-Paul,

Tu auras noté que mon post vise une solution directe en VBA.
Sans quoi il n'aurait pas constitué un apport au regard des deux précédents.
Pour exemple en VBA , donc. Et là c'est nécessaire!

heu, pas sûr...; chez moi, si je donne,...
Certes si tu le fais via la fenêtre des propriétés, comme tu dis

manuellement.

Cordialement.

lSteph

heu, pas sûr du tout qu'il reste irrémédiablement au centre si on oublie
cette manip' ; chez moi, si je donne, à la mimine certes, la moindre valeur
à Top, la StartUpPosition passe automatiqement sur 0 Manual....
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Jac,

Oui, exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
. = 0 'sinon il reste irremediablement au centre

Bonjour à tous,

j'ai créé un userform qui, à l'ouverture, se met où il veut...
Moi, j'aimerais bien lui affecter une position dans ma fenêtre Excel.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

jps
bien, chef ; j'écoute et j'obéis, chef ; à bientôt, chef
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

Tu auras noté que mon post vise une solution directe en VBA.
Sans quoi il n'aurait pas constitué un apport au regard des deux
précédents.
Pour exemple en VBA , donc. Et là c'est nécessaire!

heu, pas sûr...; chez moi, si je donne,...
Certes si tu le fais via la fenêtre des propriétés, comme tu dis

manuellement.

Cordialement.

lSteph

heu, pas sûr du tout qu'il reste irrémédiablement au centre si on oublie
cette manip' ; chez moi, si je donne, à la mimine certes, la moindre
valeur à Top, la StartUpPosition passe automatiqement sur 0 Manual....
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Jac,

Oui, exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
. = 0 'sinon il reste irremediablement au centre

Bonjour à tous,

j'ai créé un userform qui, à l'ouverture, se met où il veut...
Moi, j'aimerais bien lui affecter une position dans ma fenêtre Excel.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

lSteph
;o))

Serais-je vindicatif dans cette si simple explication!, ..ou bien ,
enfin, décodeur
..please!
Peut-être ferais-tu bien de reprendre une goutte du breuvage dont tu
parlais hier à MD... ou bien sinon m'en mander un flacon, je dois en
avoir besoin.

Amicordialement.

lSteph

On 24 juil, 10:07, "jps" wrote:
bien, chef ; j'écoute et j'obéis, chef ; à bientôt, chef
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

Tu auras noté que mon post vise une solution directe en VBA.
Sans quoi il n'aurait pas constitué un apport au regard des deux
précédents.
Pour exemple en VBA , donc. Et là c'est nécessaire!

heu, pas sûr...; chez moi, si je donne,...
Certes si tu le fais via la fenêtre des propriétés, comme tu dis

manuellement.

Cordialement.

lSteph

heu, pas sûr du tout qu'il reste irrémédiablement au centre si o n oublie
cette manip' ; chez moi, si je donne, à la mimine certes, la moindre
valeur à Top, la StartUpPosition passe automatiqement sur 0 Manual.. ..
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Jac,

Oui, exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
. = 0 'sinon il reste irremediablement au centre

Bonjour à tous,

j'ai créé un userform qui, à l'ouverture, se met où il veut. ..
Moi, j'aimerais bien lui affecter une position dans ma fenêtre Exc el.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac