Positionnement automatique sous w7

6 réponses
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Bonjour,

J'ai sur un PC sous w7 dédié à une application bien spécifique (et qui
ne fait que ça) deux tâches qui au boot ouvrent chacune une fenêtre.
Je souhaiterai que chacune de ces fenêtres se positionne à un endroit
bien déterminé sur l'écran.
Comment faire?
Ces deux applications je n'y ai bien sur pas accès, je ne peux pas
modifier leur code source respectif.

Merci d'avance de vos suggestions.
Pierre-François

6 réponses

Maboule
""Pierre-François (f5bqp_pfm)"" a écrit dans le
message de news: 52dea318$0$3648$
Bonjour,

J'ai sur un PC sous w7 dédié à une application bien spécifique (et qui ne
fait que ça) deux tâches qui au boot ouvrent chacune une fenêtre.
Je souhaiterai que chacune de ces fenêtres se positionne à un endroit bien
déterminé sur l'écran.
Comment faire?
Ces deux applications je n'y ai bien sur pas accès, je ne peux pas
modifier leur code source respectif.

Merci d'avance de vos suggestions.
Pierre-François

Bonjour "Bravo Québec Papa.." !

En principe toutes les applications sous Windows obéissent à des normes qui
sont, ou devraient être, respectées si elles sont réalisées correctement.
Ainsi dans ton cas il suffit de positionner la fenêtre dans la position et
avec les dimensions que tu souhaites. Ensuite il faut la fermer en cliquant
sur "Fichier", "Fermer".
En la rouvrant tu devrais la retrouver dans la position et la dimension
antérieure.
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 21/01/2014 17:55, Maboule a écrit :
""Pierre-François (f5bqp_pfm)"" a écrit dans le
message de news: 52dea318$0$3648$
Bonjour,

J'ai sur un PC sous w7 dédié à une application bien spécifique (et qui ne
fait que ça) deux tâches qui au boot ouvrent chacune une fenêtre.
Je souhaiterai que chacune de ces fenêtres se positionne à un endroit bien
déterminé sur l'écran.
Comment faire?
Ces deux applications je n'y ai bien sur pas accès, je ne peux pas
modifier leur code source respectif.

Merci d'avance de vos suggestions.
Pierre-François

Bonjour "Bravo Québec Papa.." !

En principe toutes les applications sous Windows obéissent à des normes qui
sont, ou devraient être, respectées si elles sont réalisées correctement.
Ainsi dans ton cas il suffit de positionner la fenêtre dans la position et
avec les dimensions que tu souhaites. Ensuite il faut la fermer en cliquant
sur "Fichier", "Fermer".
En la rouvrant tu devrais la retrouver dans la position et la dimension
antérieure.

Bonjour Maboule,

Et bien malheureusement à priori aucune des deux ne répond à "cette
norme Windaube"...
Je ferme, je ré-ouvre et les fenêtres se positionnent au milieu de
l'écran pour l'une, en au milieu un peu à gauche pour l'autre.

73's
pf
Maboule
""Pierre-François (f5bqp_pfm)"" a écrit dans le
message de news: 52dfa172$0$3651$
Le 21/01/2014 17:55, Maboule a écrit :
""Pierre-François (f5bqp_pfm)"" a écrit dans le
message de news: 52dea318$0$3648$
Bonjour,

J'ai sur un PC sous w7 dédié à une application bien spécifique (et qui
ne
fait que ça) deux tâches qui au boot ouvrent chacune une fenêtre.
Je souhaiterai que chacune de ces fenêtres se positionne à un endroit
bien
déterminé sur l'écran.
Comment faire?
Ces deux applications je n'y ai bien sur pas accès, je ne peux pas
modifier leur code source respectif.

Merci d'avance de vos suggestions.
Pierre-François

Bonjour "Bravo Québec Papa.." !

En principe toutes les applications sous Windows obéissent à des normes
qui
sont, ou devraient être, respectées si elles sont réalisées correctement.
Ainsi dans ton cas il suffit de positionner la fenêtre dans la position
et
avec les dimensions que tu souhaites. Ensuite il faut la fermer en
cliquant
sur "Fichier", "Fermer".
En la rouvrant tu devrais la retrouver dans la position et la dimension
antérieure.

Bonjour Maboule,

Et bien malheureusement à priori aucune des deux ne répond à "cette norme
Windaube"...
Je ferme, je ré-ouvre et les fenêtres se positionnent au milieu de l'écran
pour l'une, en au milieu un peu à gauche pour l'autre.

73's
pf

Windows 7 n'est pas une daube. Cette version est excellente. J'ai été
surpris par toutes les qualités de cet OS.
A+
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 22/01/2014 20:59, Maboule a écrit :
""Pierre-François (f5bqp_pfm)"" a écrit dans le
message de news: 52dfa172$0$3651$
Le 21/01/2014 17:55, Maboule a écrit :
""Pierre-François (f5bqp_pfm)"" a écrit dans le
message de news: 52dea318$0$3648$
Bonjour,

J'ai sur un PC sous w7 dédié à une application bien spécifique (et qui
ne
fait que ça) deux tâches qui au boot ouvrent chacune une fenêtre.
Je souhaiterai que chacune de ces fenêtres se positionne à un endroit
bien
déterminé sur l'écran.
Comment faire?
Ces deux applications je n'y ai bien sur pas accès, je ne peux pas
modifier leur code source respectif.

Merci d'avance de vos suggestions.
Pierre-François

Bonjour "Bravo Québec Papa.." !

En principe toutes les applications sous Windows obéissent à des normes
qui
sont, ou devraient être, respectées si elles sont réalisées correctement.
Ainsi dans ton cas il suffit de positionner la fenêtre dans la position
et
avec les dimensions que tu souhaites. Ensuite il faut la fermer en
cliquant
sur "Fichier", "Fermer".
En la rouvrant tu devrais la retrouver dans la position et la dimension
antérieure.

Bonjour Maboule,

Et bien malheureusement à priori aucune des deux ne répond à "cette norme
Windaube"...
Je ferme, je ré-ouvre et les fenêtres se positionnent au milieu de l'écran
pour l'une, en au milieu un peu à gauche pour l'autre.

73's
pf

Windows 7 n'est pas une daube. Cette version est excellente. J'ai été
surpris par toutes les qualités de cet OS.
A+

Oui moi aussi, j'ai été très agréablement surpris par sa stabilité.

73's
pf
tom
Le 21/01/2014 17:40, "Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :
Bonjour,

J'ai sur un PC sous w7 dédié à une application bien spécifique (et qui
ne fait que ça) deux tâches qui au boot ouvrent chacune une fenêtre.
Je souhaiterai que chacune de ces fenêtres se positionne à un endroit
bien déterminé sur l'écran.
Comment faire?
Ces deux applications je n'y ai bien sur pas accès, je ne peux pas
modifier leur code source respectif.

Merci d'avance de vos suggestions.
Pierre-François

shellfolderfix:

http://www.sevenforums.com/free-developer-programs-projects/40916-shellfolderfix-manage-folder-window-positions-size.html
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 23/01/2014 10:00, tom <!-- a écrit :
Le 21/01/2014 17:40, "Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :
Bonjour,

J'ai sur un PC sous w7 dédié à une application bien spécifique (et qui
ne fait que ça) deux tâches qui au boot ouvrent chacune une fenêtre.
Je souhaiterai que chacune de ces fenêtres se positionne à un endroit
bien déterminé sur l'écran.
Comment faire?
Ces deux applications je n'y ai bien sur pas accès, je ne peux pas
modifier leur code source respectif.

Merci d'avance de vos suggestions.
Pierre-François

shellfolderfix:

http://www.sevenforums.com/free-developer-programs-projects/40916-shellfolderfix-manage-folder-window-positions-size.html

Bonjour,

A priori ce lien concerne les fenêtres de l'explorer utilisé sous w7:
"to make Windows 7 explorer folder windows remember their size and
position."
"It does NOT manage window size/positions of regular applications, if
you want that, other apps like Window Manager do it."

J'ai essayé de trouver "Window Manager" mais sans succès, ce nom semble
trop générique.

pf