positionnement sur un choix a l'ouverture du fichier

ALF
Bonjour,

j'ai un fichier excel 2003 avec plusieurs onglets (AVIGNON, LIMOGES, LISIEUX
,IDF) et je voudrais créer un code qui puisse,à l'ouverture du fichier,se
positionner sur L'onglet AVIGNON d'une part et sur la cellule B5 choix GLOBAL.
en sachant que cette cellule contiend une liste deroulante issue de
données/validation.
cette liste contiend (FIXE,INTERNET,PC,GLOBAL)
Pouvez vous m'aider??

ALF

AV
[...]

Dans le module de ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
Application.Goto Reference:="AVIGNON!R5C2"
ActiveCell = "GLOBAL"
Application.SendKeys "%{down}"
End Sub

AV

ALF
merci AV,
cela marche sauf que cela ne reste pas sur la cellule B5...
J'avais oublié de te dire que lorque l'on fait le choix de la cellule,cela
déclenche un code,qui se finit sur la cellule B48...
D'autre part ,que veux dire Application.SendKeys "%{down}" ???
taper les touches CTRL F + Fleche vers le bas,ce qui est censé faire
quoi,STP ??

Merci encore pour ton soutien
--
ALF

[...]

AV
cela marche sauf que cela ne reste pas sur la cellule B5...
J'avais oublié de te dire que lorque l'on fait le choix de la cellule,cela
déclenche un code,qui se finit sur la cellule B48...

Modifie le code comme suit (désactivation/réactivation des procs
évènementielles)
Dans le module de ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
With Application
.EnableEvents = False
.Goto Reference:="AVIGNON!R5C2"
ActiveCell = "GLOBAL"
.SendKeys "%{down}"
.EnableEvents = True
End With
End Sub

D'autre part ,que veux dire Application.SendKeys "%{down}" ???
taper les touches CTRL F + Fleche vers le bas,ce qui est censé faire
quoi,STP ??

Il s'agit de "faire ouvrir" la liste de validation
Mais lorsque tu vas tester (et surement adopté...), tu comprendras vite
l'intérêt....

AV