Positionnement curseur dans champ formulaire

Master
Bjr,

j'ai deux petits blèmes dans ma base de données que j'ai réalisée pour
entrer des contacts.

- Dans le formulaire "ajout de contacts" lorsque je clique sur le bouton
"ajouter enregistrement" le curseur ne se positionne pas automatiquement sur
le premier champ qui est pour info "Date contact", il ne se positonne nulle
part d'ailleurs, je suis obligé d'appuyer sur la touche "Tab" pour qu'il se
positionne sur le premier champ. Quelqu'un a une idée ????, (je précise que
j'ai défini l'ordre de tabulation dans les propriétés pour chaque champ)

- mon 2ème blème est le texte d'info-bulle lié à ce bouton "ajouter
enregistrement" ou à un autre. Comment peut on aller à la ligne pour éviter
une ligne qui parcoure tout l'écran si le texte est long ????

Merci de votre réponse.

Raymond [mvp]
bonjour.

le curseur se positionne sur l'index le plus petit ( 0 s'il existe) sauf si
une fonction change le setfocus et le place ailleurs.
en général on définit l'ordre automatique par le menu affichage / ordre de
tabulation /
il est possible que tu ais 2 contrôles avec le même index 0.

Pour le texte d'info-bulle,
lorsque tu saisis le texte tu fais shift+entrée pour le saut de ligne, tu
continues à saisir, tu fais shift+entrée etc....
--
@+
Raymond Access MVP

"Master" a écrit dans le message de
[...]

Master
Merci Raymond,

C'était bien ça, j'avais deux index 0.
Pour le texte info-bulle c'est bon également.

+++