Positionnement dans un doc au démarrage

6 réponses
astalavista
Bonjour,

Est-il possible de retrouver la position
que l'on avait à la précédente sortie de word ?
car j'ai un doc assez gros et chaque fois je suis obligé
de scroller jusqu'à mon ancienne position ...

Merci d'avance

6 réponses

Circé
Bonjour astalavista

Maj + F5 retrouve les 3 dernières positions (pas dans la v2007).

On peut également créer un raccourci sur le bureau qui ouvrirait le
dernier document au dernier emplacement.

Circé
http://faqword.free.fr

astalavista a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Est-il possible de retrouver la position
que l'on avait à la précédente sortie de word ?
car j'ai un doc assez gros et chaque fois je suis obligé
de scroller jusqu'à mon ancienne position ...

Merci d'avance

astalavista
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour astalavista

Maj + F5 retrouve les 3 dernières positions (pas dans la v2007).

On peut également créer un raccourci sur le bureau qui ouvrirait le
dernier document au dernier emplacement.

Merci circé
maj + F5 ne donne rien (bien que j'ai word 2003)

Comment je peux faire pour créer un racourci
qui me positionne au dernier emplacement ?

Merci d'avance

Circé
Re,

astalavista a présenté l'énoncé suivant :
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour astalavista

Maj + F5 retrouve les 3 dernières positions (pas dans la v2007).

On peut également créer un raccourci sur le bureau qui ouvrirait le dernier
document au dernier emplacement.

Merci circé
maj + F5 ne donne rien (bien que j'ai word 2003)

Si, ça doit fonctionner correctement.... Vérifie si ce raccourci n'a
pas été affecté à autre chose.
Il peut arriver que la fonction soit indisponible pour un document qui
n'a pas été ouvert récemment.

Pour le raccourci :
Tu crée un raccourci "normal" sur ton bureau, tu l'ouvres, et dans la
cible tu mets :
C:ton cheminWINWORD.EXE" /mfile1 /mEnArrière

Ce raccourci ouvrira le dernier fichier ouvert à la dernière position
du curseur.

Circé
http://faqword.free.fr

Comment je peux faire pour créer un racourci
qui me positionne au dernier emplacement ?

Merci d'avance

astalavista
Si, ça doit fonctionner correctement.... Vérifie si ce raccourci n'a pas
été affecté à autre chose.
Il peut arriver que la fonction soit indisponible pour un document qui n'a
pas été ouvert récemment.

Pour le raccourci :
Tu crée un raccourci "normal" sur ton bureau, tu l'ouvres, et dans la
cible tu mets :
C:ton cheminWINWORD.EXE" /mfile1 /mEnArrière

Ce raccourci ouvrira le dernier fichier ouvert à la dernière position du
curseur.

Pour le racourci ça marche pour ouvrir le dernier document
mais le curseur reste désespérément sur la 1ere ligne
MAJ+ F5 ne marche pas non lus
j'ai pas de macros
j'ai un mot-de-passe sur le document

Merci

Circé
Bonsoir astalavista,

Le 01/09/2007, astalavista a dit :

Pour le racourci ça marche pour ouvrir le dernier document
mais le curseur reste désespérément sur la 1ere ligne
MAJ+ F5 ne marche pas non lus
j'ai pas de macros
j'ai un mot-de-passe sur le document

Désolée, je ne comprends pas ton problème...
J'ai testé sur un document contenant un mot de passe, ça fonctionne
sans souci.

Ça ne sert à rien de te proposer une macro, puisqu'elle fera ce que
fait le raccourci Maj+F5.

Fais quand même un test sur un fichier lambda, clique à divers
endroits, ferme, et ouvre, teste le raccourci Maj+F5.

Vérifie aussi que ce raccourci n'a pas été remplacé par un autre :
- Clic droit sur un menu, Personnaliser
- Bouton Clavier
- clique dans la zone de saisie Nouvelle touche de raccourci et tape
Maj+F5 : Word doit t'indiquer que le raccourci est affecté à EnArrière.

Si ce n'est pas le cas, réaffecte le.

Circé

astalavista

Désolée, je ne comprends pas ton problème...
J'ai testé sur un document contenant un mot de passe, ça fonctionne sans
souci.

Ça ne sert à rien de te proposer une macro, puisqu'elle fera ce que fait
le raccourci Maj+F5.

Fais quand même un test sur un fichier lambda, clique à divers endroits,
ferme, et ouvre, teste le raccourci Maj+F5.

Vérifie aussi que ce raccourci n'a pas été remplacé par un autre :
- Clic droit sur un menu, Personnaliser
- Bouton Clavier
- clique dans la zone de saisie Nouvelle touche de raccourci et tape
Maj+F5 : Word doit t'indiquer que le raccourci est affecté à EnArrière.

Si ce n'est pas le cas, réaffecte le.

Re-bonjour Circé,

J'ai été voir dans les clavier , EnArrière était affecté à Alt+Ctrl+Z
j'ai cliqué sur rétablir tout, j'ai Maj+F5 en plus
J'ai testé, ça fait bien revenir aux 3 derniers points d'insertion
mais le but c'était quand j'ouvre mon fichier de revenir
au point d'insertion lors de la dernière sortie.

Re-merci