Positionnement dans un doc au démarrage

astalavista
Bonjour,

Est-il possible de retrouver la position
que l'on avait à la précédente sortie de word ?
car j'ai un doc assez gros et chaque fois je suis obligé
de scroller jusqu'à mon ancienne position ...

Merci d'avance

Circé
Bonjour astalavista

Maj + F5 retrouve les 3 dernières positions (pas dans la v2007).

On peut également créer un raccourci sur le bureau qui ouvrirait le
dernier document au dernier emplacement.

Circé
http://faqword.free.fr

astalavista a émis l'idée suivante :
[...]

astalavista

Bonjour astalavista

Maj + F5 retrouve les 3 dernières positions (pas dans la v2007).

On peut également créer un raccourci sur le bureau qui ouvrirait le
dernier document au dernier emplacement.

Merci circé
maj + F5 ne donne rien (bien que j'ai word 2003)

Comment je peux faire pour créer un racourci
qui me positionne au dernier emplacement ?

Merci d'avance

Circé
Re,

astalavista a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Si, ça doit fonctionner correctement.... Vérifie si ce raccourci n'a
pas été affecté à autre chose.
Il peut arriver que la fonction soit indisponible pour un document qui
n'a pas été ouvert récemment.

Pour le raccourci :
Tu crée un raccourci "normal" sur ton bureau, tu l'ouvres, et dans la
cible tu mets :
C:ton cheminWINWORD.EXE" /mfile1 /mEnArrière

Ce raccourci ouvrira le dernier fichier ouvert à la dernière position
du curseur.

Circé
http://faqword.free.fr

Comment je peux faire pour créer un racourci
qui me positionne au dernier emplacement ?

Merci d'avance

astalavista
[...]

Pour le racourci ça marche pour ouvrir le dernier document
mais le curseur reste désespérément sur la 1ere ligne
MAJ+ F5 ne marche pas non lus
j'ai pas de macros
j'ai un mot-de-passe sur le document

Circé
Bonsoir astalavista,

Le 01/09/2007, astalavista a dit :

[...]

Désolée, je ne comprends pas ton problème...
J'ai testé sur un document contenant un mot de passe, ça fonctionne
sans souci.

Ça ne sert à rien de te proposer une macro, puisqu'elle fera ce que
fait le raccourci Maj+F5.

Fais quand même un test sur un fichier lambda, clique à divers
endroits, ferme, et ouvre, teste le raccourci Maj+F5.

Vérifie aussi que ce raccourci n'a pas été remplacé par un autre :
- Clic droit sur un menu, Personnaliser
- Bouton Clavier
- clique dans la zone de saisie Nouvelle touche de raccourci et tape
Maj+F5 : Word doit t'indiquer que le raccourci est affecté à EnArrière.

Si ce n'est pas le cas, réaffecte le.

Circé

astalavista

[...]

Re-bonjour Circé,

J'ai été voir dans les clavier , EnArrière était affecté à Alt+Ctrl+Z
j'ai cliqué sur rétablir tout, j'ai Maj+F5 en plus
J'ai testé, ça fait bien revenir aux 3 derniers points d'insertion
mais le but c'était quand j'ouvre mon fichier de revenir
au point d'insertion lors de la dernière sortie.

Re-merci