Positionnement du curseur

Philippe
Bonjour à tous,

Je cherche à positionner en VBA mon curseur par exemple à 15 cm du bord de
ma feuille. Quelqu un connait il la commade afin que je puisse le positionner
à cet endroit. Merci pour ceux qui reflechissent pour nous.
Philippe

Geo

[...]

Ben posé comme ça c'est pas évident, déjà s'il n'y a pas de texte à
l'endroit visé c'est difficile
et s'il y a du texte on ne tombera pas pile entre deux caractères.
Il y a bien le Taper et écrire ou qqch. comme ça.
Mais si tu expliques ce que tu veux faire après avoir mis ton curseur
là, ça aidera à avoir des idées.

PS je corrige : ce n'est pas "ceux qui réfléchissent pour nous" mais
"avec" nous.

--
A+

Philippe
Bonjour Geo

Mon Probleme est :
Que je veux venir tester la validité d'une adresse dans un courrier
l adresse bien sur doit etre visible a travers une enveloppe a fenetre
J espere avoir ete clair
et encore merci
Philippe
Geo

Bonjour Geo

Mon Problème est :
Que je veux venir tester la validité d'une adresse dans un courrier
l adresse bien sur doit être visible a travers une enveloppe a fenêtre
J espere avoir ete clair
et encore merci
Philippe

La solution pourrait dépendre de ce que tu appelles tester la validité
d'une adresse, mais si c'est vérifier son positionnement il y a la
solution qui consiste à l'imposer.
Par exemple tu mets une zone de texte à l'emplacement de la lucarne et
tu écris l'adresse dedans.
qqch. comme
Dim BoiteAlettres As Shape
Set BoiteAlettres =
ActiveDocument.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 200,
150, 180#, 90#)
BoiteAlettres.TextFrame.TextRange = "Le nom du destinataire" _
& vbCrLf & "Rue du destinataire"

Ca te convient ?

--
A+

Philippe
Bonjour et merci Geo

Mon probleme exacte est de tester si l adresse est bien a l'endroit voulue
pour quelle apparaisse dans la fenetre enveloppe et de venir tester le code
postal seul point fixe de l adresse ( 5 chiffres qui se suivent )
par contre mon courrier peut venir de fusion de plusieurs logiciels donc
impossible de modifier tous les fichiers modeles.
Je pense avoir trouver une solution meme si celle ci ne me convient pas
trop. je vais jouer sur la valeur des champs simplement c est le
positionnement qui va me m embeter.
merci pour tes recherches
Philippe

Bonjour Geo

Mon Problème est :
[...]

Geo

Mon problème exact est de tester si l adresse est bien a l'endroit voulue
pour quelle apparaisse dans la fenêtre enveloppe et de venir tester le code
postal seul point fixe de l adresse ( 5 chiffres qui se suivent )
par contre mon courrier peut venir de fusion de plusieurs logiciels donc
impossible de modifier tous les fichiers modèles.

Je reformule : tu sais sélectionner le code postal quelle que soit la
source du document et tu voudrais t'assurer que la sélection est bien à
x cm du haut et y cm du bord gauche?
Si ce n'est pas le cas on affiche un message d'alerte ?

--
A+