positionnement du curseur

douguedroit.serge
bonjour
J'aurais souhaiter trouver une macro Excel VBA me permettant d'avoir le
curseur de chaque feuille (1,2,3) sur la premi=E8re cellule d'une ligne
de 4 chiffres provenant du r=E9sultat d'une macro pr=E9c=E9dente

merci

lSteph
Bonjour,
peux tu définir ce que sont:
une ligne de quatre chiffres
une macro précédente
?

Amicordialement.

lSteph

vient de nous annoncer :
bonjour
J'aurais souhaiter trouver une macro Excel VBA me permettant d'avoir le
curseur de chaque feuille (1,2,3) sur la première cellule d'une ligne
de 4 chiffres provenant du résultat d'une macro précédente

merci

--
- -

lSteph

RCR
salut,

Je ne vois qu'une seule magnière de résoudre ton problème c'est d'utiliser
les API, je l'ai déja fait en VB ... mais jamais en VBA.
a mon avis si tu cherche un peut sur le net tu doit trouver des exemples VB
façilement adaptable.

Si mes souvenir sont bon ... tu doit dabors capturer la position du curseur
et ensuite lui affecter un déplacement ...

Voila un exemple pour la position du pointeur.

Mais selon moi ça va pas être facile puisque tu ne connait pas la position
d'une cellule séléctionner.

si c'est a des fins END USER... repence peut être l'érgonnomie de ton prog
pour ne pas avoir a le faire ....

A Bientôt.

Voila un exemple pour la position du pointeur.

Fonction GetCursorPos

Declare Function GetCursorPos Lib "user32" ( _
lpPoint As POINTAPI) As Long
Versions :
. Windows 95/98 : Oui
. Windows NT : A partir de 3.1
. Windows 2000/XP : Oui
Description :
Cette fonction vous retourne la position du curseur de la souris, les
coordonnées sont renvoyées sous forme d'une structure POINTAPI détaillée
ci-dessous.Retourne 'Vrai' si il n'y a pas eu d'erreur, sinon 'Faux'.

Type POINTAPI
x As Long
y As Long
End Type

Exemple d'utilisation :

' Exemple proposé par Michel Defert ()
' Placer un label sur la feuille, puis le code suivant :

' Position de X et Y par rapport a l'écran
Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" ( _
lpPoint As POINTAPI) As Long

' Position de X et Y par rapport a la fenètre et a GetCursorPos
Private Declare Function ScreenToClient Lib "user32" ( _
ByVal hwnd As Long, _
lpPoint As POINTAPI) As Long

Private Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type

' Affiche un point sous le curseur quand on clique sur la feuille
Private Sub Form_Click()
Dim pos As POINTAPI
GetCursorPos pos
ScreenToClient Me.hwnd, pos
Me.Label1 = "Position Horizontale X = : " & pos.X & vbCrLf & _
"Position Verticale Y = : " & pos.Y
Me.DrawWidth = 2 ' Pixel plus épais
Me.ScaleMode = vbPixels ' Feuille en mode Pixel
Me.PSet (pos.X, pos.Y), RGB(255, 0, 0) ' Affiche le pixel en rouge
Me.DrawWidth = 1 ' Pixel normal
Me.ScaleMode = vbTwips ' Feuille en mode Twip
End Sub

"lSteph" a écrit dans le message de news:

[...]

lSteph
Bonjour,
En VBA c'est assez simple exemple, toutefois...:

Option Explicit
Declare Function SetCursorPos Lib "user32" (ByVal x As Long, _
ByVal y As Long) As Long
Sub test()
SetCursorPos 100, 150
End Sub

...toutefois le curseur de la souris reste un objet complètement
indépendant de la feuille, c'est pourquoi entre autre pour pouvoir
répondre correctement à mon sentiment,
il conviendrait de savoir précisément ce que l'on entend par curseur
dans chaque feuille
et d'avoir également réponses aux autres questions que je ne crois
pas inutile d'avoir posé.
Par exemple qu'est-ce qu'une ligne à quatre chiffres.

Amicalmement.

lSteph