positionnement enceinte centrale

2 réponses
les bernaurillards
Bonjour,

Je suis toujours en train d'essayer d'organiser ma pièce (salon) pour
pouvoir accueillir un hc.

Est il génant d'avoir l'enceinte centrale en vertical le long de la tv au
lieu de haut dessus ou en dessous ? (perception que la voix ne vient pas de
l'image)

2 réponses

Bochets34
Bochets34 répond à les bernaurillards :

Bonjour,

Je suis toujours en train d'essayer d'organiser ma pièce (salon) pour
pouvoir accueillir un hc.

Est il génant d'avoir l'enceinte centrale en vertical le long de la
tv au lieu de haut dessus ou en dessous ? (perception que la voix ne
vient pas de l'image)

bonjour,

c'est une question d'habitude...et de positionnement de l'assise, lorsqu'on
est plusieurs a regarder, il y en a forcement qui ne sont pas en face de
l'ecran et décalés vis a vis du centre "ideal" d'ecoute.

je vais peut etre utiliser cette solution egalement, pour passer a un ecran
de video projection + grand (l'enceinte centrale sur la TV gene), j'ai fait
un petit essai, ca choque au debut, mais si je ne trouve pas une autre
solution (sauf a virer la TV), je le ferai

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
grenault
>Bonjour,

Je suis toujours en train d'essayer d'organiser ma pièce (salon) pour
pouvoir accueillir un hc.

Est il génant d'avoir l'enceinte centrale en vertical le long de la tv au
lieu de haut dessus ou en dessous ? (perception que la voix ne vient pas de
l'image)

Certains amplis permettent deux centrales, une de chaque côté de la tv et c'est
parfait.

Guy
http://www.grenault.net