Positionnement des icônes sur le Finder

free
Depuis Snow Leopard, après un redémarrage, une fois sur 4 ... 5, le
positionnement est perdu, et tous les icônes du bureau se retrouve aligné
sur la droite...

Comme nous en sommes déjà à la 4ème version de SL, c'est un bug, ou un outil
comme Onyx qui met le souk ?

C'est pas dramatique, mais agacent !

1 2 3
pas.de.spam
Philippe Di Valentin wrote:

Fra a écrit :

> Moi ça me le fait systématiquement après chaque mise en veille pour les
> sous-dossiers du dossiers Applications... et ça m'énerve. Ce bug je
> l'avais eu sous 10.2 et 10.3 et depuis j'étais bien content qu'il ai
> disparu !
> Mais là Apple a réactivé le bug !

J'ai fais un cliché d'écran pour être sur du positionnement
précis des mes icones; je suis en rangement "aucun",en 10.6.3 et que
ce soit au démarrage,au redémarrage ou après mise en veille rien ne
bouge ici........comme sur les Systèmes précédents.

Apple n'a pas réactivé un bug qui n'a jamais existé.

Il m'arrive également de temps en temps que les icônes qui sont sur mon
bureau, à droite, en une colonne, se retrouvent après un redémarrage,
toutes à gauche, et dans un ordre différent (alphabétique, ce me
semble). Je pense que c'est lié, mais pas toujours, à certains plantage
du finder.
--
PO.

J.P
In article <4bf18cc5$0$27614$,
Philippe Di Valentin wrote:

Fra a écrit :

> [...]

bouge ici........comme sur les Systèmes précédents.

Apple n'a pas réactivé un bug qui n'a jamais existé.

Désolé, mais si, ça existe ! au moins sur mon Mac et ce ne semble pas être un
cas isolé.
Maintenant, la cause ? mystère ...
pourtant, pas de gri-gri spécial sur ma machine, plus standard tu meurs !

Jean-Pierre
J.P
In article , "J.P"
wrote:

In article <4bf18cc5$0$27614$,
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Maintenant, la cause ? mystère ...
pourtant, pas de gri-gri spécial sur ma machine, plus standard tu meurs !

Exemple: je viens de'installer les nouveaux drivers Canon scanner LIDE700F,
l'installer demande un redémarrage.
Je ferme TOUTES les applications et clique redémarrer dans l'installer.
Au retour, toutes les icônes bureau sont en deux colonnes à droite sur le bureau.

Pénible, très pénible !

Sous OS9, un geek avait développé un petit outil pour restaurer les icônes du
bureau; ça n'existe plus sous OS X ... dommage !
J.P
In article , "J.P"
wrote:

In article , "J.P"
wrote:

> [...]

Sous OS9, un geek avait développé un petit outil pour restaurer les icônes du
bureau; ça n'existe plus sous OS X ... dommage !

En plus ce n'est pas nouveau ce pb:
http://news.softpedia.com/news/Tell-Apple-What-You-Want-in-Mac-OS-X-10-6-3-128867
.shtml
"- Finder crashes and rearranges my desktop icons. Stop it and ensure my icons
are left where I carefully put them on my one time, you have no right to
rearrange them Apple, just cause u have a buggy software (which I paid for !).
"
et

http://forums.macrumors.com/showthread.php?tˆ2026
blanc
J.P wrote:

[...]

C'est quoi au fait ce que vous entendez par "les icônes bureau" ? des
dossiers ? des fichiers ? des disques durs ? des alias ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
J.P wrote:

http://news.softpedia.com/news/Tell-Apple-What-You-Want-in-Mac-OS-X-10-6-3-
128867.shtml

Merci d'encadrer vos urls, surtout quand elles sont longues,
entre < et > :
<http://news.softpedia.com/news/Tell-Apple-What-You-Want-in-Mac-OS-X-10-
6-3-128867.shtml>
ceci permettra à certains logiciels de permettre un pomme-clic pour les
atteindre :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1jio6ub.np8jlp19oebf6N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

toutes à gauche, et dans un ordre différent (alphabétique, ce me
semble). Je pense que c'est lié, mais pas toujours, à certains plantage

Ca m'arrivait sous Mac OS X 10.3.9 où le Finder a tendance à planter au
montage d'un disque SMB. Je récupérait le coup en restaurant un backup
du fichier .DS_Store du bureau, après avoir quitté le Finder.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article ,
"J.P" wrote:

Sous OS9, un geek avait développé un petit outil pour restaurer les icônes du
bureau; ça n'existe plus sous OS X ... dommage !

Essayer de restaurer le fichier .DS_Store du bureau, après avoir quitté
le Finder. Ca fonctionnait bien sous Mac OS X 10.3.9, mais je ne l'ai
pas refait depuis.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
J.P a écrit :

Désolé, mais si, ça existe ! au moins sur mon Mac et ce ne semble pas être un
cas isolé.
Maintenant, la cause ? mystère ...

Visiblement oui çà existe mais désolé aussi......pas ici depuis Jaguar.

La cause mystère en effet,mais le bug volontaire de la part du
constructeur évoqué dans un autre post c'est AMHA un tantinet abusif.

Mais çà ne l'empêche pas de tourner.....pas bien rond mais elle tou rne
encore:-)))

Bonne journée.
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

Ca m'arrivait sous Mac OS X 10.3.9 où le Finder a tendance à plante r au
montage d'un disque SMB. Je récupérait le coup en restaurant un bac kup
du fichier .DS_Store du bureau, après avoir quitté le Finder.

Il est possible voir probable en effet que les DS_Store soient
responsables de ce problème.
Je les supprime très souvent n'en gardant que 4ou5; ceux des
quelques fenêtres que j'ouvre souvent,pour ne pas avoir à les
reconfigurer à chaque fois.
Je présume que certains doivent avoir une montagne de Store et
qu'à la longue le Système sature à ce niveau;c'est comme tout il
arrive un moment ou trop c'est trop:-)))))))
1 2 3