positionnement intérieur ou exterieur d'un objet

arzac
Bonjour

Qd on insére un objet quelqu'il soit on peut le positionner en cliquant sur
l'icone "Format de l'objet" --> Habillage/Avancé puis la position
horizontale ou verticale. Dans cette dernière il est proposé : Haut,
Centré, Bas, Interieur et Exterieur. Je ne comprend pas" Interieur" et
"Exterieur". A quoi servent-ils?
Merci pour votre reponse
--
Cordialement
Arzac

Anacoluthe
Bonjour !

'arzac' nous a écrit ...
[...]

C'est pour une mise en page livre. Si l'image est collée à la marge
ou au bord de page intérieur, elle se trouvera collée à la marge (bord)
de droite ou à la marge (bord) de gauche selon que la page sera une
page de droite ou une page de gauche du livre.
C'est difficile à expliquer mais il suffit d'insérer une image avec
cette mise en page puis de faire un saut de page juste avant cette image
pour comprendre l'intérêt de cette disposition automatique en bascule.

Anacoluthe
« Un bon mot vaut mieux qu’un mauvais livre. »
- Jules RENARD

arzac
Bonjour

Merci pour ta reponse, je comprends mieux car je n'ai jamais utilisé de
reliure.
Puis-je te poser encore une question dans le mm genre
Comment faire pour postionner une image dans la colonne de droite
centrée horizontalement
Je veux créer une carte que je vais plié en 2 donc j'ai mis les marges
de droite, gauche et haut à 0,3 (marge imprimante)
Je voudrai positionner l'image de manière qu'elle soit au milieu de la
colonne de droite de facon à avoir la mm marge droite, gauche et haut qd je
la plierai. Quelle largeur dois-je donner à l'image, j'ai essayé plusieurs
solutions mais j'ai tj un ecart qd je plie. Pour le haut je n'ai pas de pb.
Pour l'instant je fais que bodouiller ?
As-tu une solution ?
Merci pour ton aide

--
Cordialement
Arzac

u%23cDQA%
Bonjour !

'arzac' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'arzac' nous a écrit ...
[...]

La première : Publisher ! :-)
(Word et les cartes pliées - découpées c'est pas top)
La deuxième : utiliser des tableaux sans bordures pour la
mise en page de vos cartes.

Anacoluthe
« Le destin bat les cartes et nous jouons. »
- Arthur SCHOPENHAUER

arzac
Bonjour

J'ai voulu réaliser une carte d'anniversaire qui sera pliée en 2 sur le
devant l'image et qd on l'ouvre le filigrane de la mm image donc :
marges imprimante au mini
2 colonnes avec minimal d'espace entre
1° page :
positionne de l'image à droite Format/Habillage/Avancé -->
horizontal/droite/colonne vertical/haut/marge
2° page :
idem mais l'image est en filigrane
Impression de la 1° page, retournement de la feuille impression de la 2°

mais j'ai tj un decalage de marge qd je plie. C'est à dire que l'espace
blanc de gauche et droite ne sont pas equivalents. Je ne peux decaler la
pliure car l'image en filigrane serait deplacée. En faisant qq essais (et
pas mal de papier à la poublelle) j'y arrive mais je pense qu'il y a une
facon plus appropiée par ex en fonction de la largeur de l'image. Comment
determiner la largeur pour que les marges ds la colonne soit la mm .

Merci pour ton aide

Cordialement
Arzac
Anacoluthe
Bonjour !

'arzac' nous a écrit ...
J'ai voulu réaliser une carte d'anniversaire qui sera pliée en 2 sur le
devant l'image et qd on l'ouvre le filigrane de la mm image
mais j'ai tj un decalage de marge qd je plie.

Pas tout compris :-) )))
Si on m'interdisait d'utiliser Publisher bien mieux adapté pour ça
j'utiliserais un /tableau/ sans bordures de _4_ colonnes avec
largeur marge gauche = largeur colonne 2 = largeur colonne 3 = largeur
marge droite
ainsi je n'aurais pas de problème de marges intérieures au pliage
texte ou objets graphiques seraient centrés dans les colonnes 1 et 4.

Anacoluthe
« Les tableaux sont des rêves qu'on pose sur les choses. »
- Jean-Guy RENS

ALS
Bonjour
C'est genial ca marche parfaitement