positionner un userform en bas de l'écran ...

Alfred WALLACE
bonjour, et bon appetit (bientot)

j'ai ce code :
hdc =3D GetDC(0) 'get the system settings / r=E9cup=E8re les valeurs
(g=E9om=E9triques )systeme de l'=E9cran
currHRes =3D GetDeviceCaps(hdc, HORZRES)
currVRes =3D GetDeviceCaps(hdc, VERTRES)
currBPP =3D GetDeviceCaps(hdc, BITSPIXEL)
currVFreq =3D GetDeviceCaps(hdc, VREFRESH)

Me.Width =3D Application.UsableWidth 'max largeur possible du USF =3D
largeur de l'=E9cran
With UserForm1
.StartUpPosition =3D 0
.Left =3D 100 '
.Top =3D currVRes - Me.Height
End With

j'essaye de placer ce usf en bas de l'=E9cran, et donc, je pensais
que si le nb point max verticaux de l'=E9cran est 1050, ben top =3D 1050 -
la hauteur
du userform.

ors, lorsque je fait =E7=E0, mon USF disparait (je pense qu'il est SOUS la
limite basse de l'=E9cran.

Est possible ? comment dois je m'y prendre.

Merci pour votre aide.

Jos=E9

LSteph
Bonjour,

C'est pas les mêmes unités.( Et tous les écrans n'ont pas la même
forme et le bureau pas forcément la même hauteur de barre Démarrer
voire on a pu ajouter des barres d'outils en bas afficher ou pas la
statusbar)
Conversion pt px:
http://webmasterbox.canalblog.com/archives/2009/01/10/12032186.html

Exemple de code pour "mon" écran dell 17 un peu raplati en reso
1280*760

'dans ModuleStandard
Declare Function GetClipCursor Lib "user32" (lprc As rect) As Long
Type rect
Left As Long
Top As Long
Right As Long
Bottom As Long
End Type

Public rectg As rect

'danscode UF
Private Sub UserForm_Initialize()
Call GetClipCursor(rectg)
Me.StartUpPosition = 0
Me.Top = rectg.Bottom - (Me.Height * 1.72)
Me.Left = rectg.Right - (Me.Width * 1.68)

End Sub

'Cordialement.

'--
'LSteph

On 3 déc, 11:47, Alfred WALLACE wrote:
bonjour, et bon appetit (bientot)

j'ai ce code :
hdc = GetDC(0) 'get the system settings / récupère les valeurs
(géométriques )systeme de l'écran
currHRes = GetDeviceCaps(hdc, HORZRES)
currVRes = GetDeviceCaps(hdc, VERTRES)
currBPP = GetDeviceCaps(hdc, BITSPIXEL)
currVFreq = GetDeviceCaps(hdc, VREFRESH)

Me.Width = Application.UsableWidth 'max largeur possible du USF =
largeur de l'écran
With UserForm1
.StartUpPosition = 0
.Left = 100 '
.Top = currVRes - Me.Height
End With

j'essaye de placer ce usf en bas de l'écran, et donc, je pensais
que si le nb point max verticaux de l'écran est 1050, ben top = 1050 -
la hauteur
du userform.

ors, lorsque je fait çà, mon USF disparait (je pense qu'il est SOUS l a
limite basse de l'écran.

Est possible ? comment dois je m'y prendre.

Merci pour votre aide.

José

Alfred WALLACE
Je suis bien gauche pour comprendre tout çà...
j'ai pa pû tester le fichier en cjoint car c'est bloqué par mon
parefeu ..

pour le reste.... je ne comprend pas.

est ce que c'est le facteur de zoom ?
et pourquoi il semble que la méthode
change d'une machine à une autre ? (enfin si j'ai capté quelque
chose ?)

je suis vraiment désolé de vous embeter avec çà, mais,
j'ai une usf non modal qui fait 43 pixels de hauteurs, et j'aimerai
la caller, tout simplement en bas de mon écran qui
à une résolution verticale de 1050 points. (ou pixels, je ne sais plus
du coup).

lorsque je fait userform1.top = 1050 - 43 çà passe *sous* l'écran (je
suis pas
allé voir dérrière .....)

merci pour votre aide.

José

On 4 déc, 16:00, "michdenis" wrote:
De ne pas distinguer la droite de la gauche Docteur, c'est grave ?

MichD
"LSteph" a crit dans le message de groupe de discussion : iddebq$ peranza.aioe.org...

;o)
l'autre droite .

"michdenis" a crit dans le message denews:idbe6d$ 9ji$

On 3 déc, 19:50, "michdenis" wrote:
[...]

michdenis
A ) Si tu n'as pas pu tester le fichier à cette adresse :
http://cjoint.com/?0mdtXXczx7f
Comment fais-tu pour dire que la solution proposée ne
répond pas à tes attentes.

B ) Est-ce important de comprendre les API ?
En autant que l'on puisse les utiliser, même si la
compréhension complète est défaillante, je ne crois
pas que cela cause un problème à moins de vouloir
devenir un programmeur émérite !

C ) Dans la donne de ton problème, tu ne décris pas ce que
tu entends par le coin inférieur gauche...
- Est-ce immédiatement au-dessus de la barre des tâches
- Est vraiment dans le coin inférieur gauche?... mais si la barre
des tâches est présente, une partie du formulaire sera sous
cette dernière.

D ) J'ai testé le fichier envoyé sous 2 résolutions différentes d'écran
1280 x 1024 et 800 x 600 et dans les 2 cas, le formulaire s'affiche
juste au dessus de la barre des tâches dans le coin inférieur gauche.

Un autre fichier exemple : http://cjoint.com/?0mgtAVRttfv

E ) si tu veux que le formulaire s'affiche juste au dessus de la barre des tâches
la procédure se complique du fait que l'on doit trouver la hauteur de cette
barre.

> [...]

limite basse de l' cran.

Est possible ? comment dois je m'y prendre.

michdenis
Un autre fichier exemple. Ce dernier à 2 modules
dont l'un contient une fonction pour trouver la hauteur
de la barre des tâches de Windows afin d'afficher le
formulaire juste au dessus dans le coin inférieur gauche.

http://cjoint.com/?0mgtQNlwhro

MichD

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion : idja0v$urf$

> [...]

limite basse de l' cran.

Est possible ? comment dois je m'y prendre.

Alfred WALLACE
bonsoir MichDenis,
ben, deja , merci pour ta patience !
j'ai récupérer les fichiers exemples chez, moi (mais j'ai excel qu'au
boulot).

Demain je m'attaque au sujet, pour tacher de comprendre.

je reviendrai dire le resultat de mon travail !

merci encore

José

On 6 déc, 19:42, "michdenis" wrote:
Un autre fichier exemple. Ce dernier 2 modules
dont l'un contient une fonction pour trouver la hauteur
de la barre des t ches de Windows afin d'afficher le
formulaire juste au dessus dans le coin inf rieur gauche.

http://cjoint.com/?0mgtQNlwhro

MichD

"michdenis"  a crit dans le message de groupe de discussion : idja0v$ur

A ) Si tu n'as pas pu tester le fichier cette adresse :
     http://cjoint.com/?0mdtXXczx7f
     Comment fais-tu pour dire que la solution propos e ne
     r pond pas tes attentes.

B ) Est-ce important de comprendre les API ?
     En autant que l'on puisse les utiliser, m me si la
     compr hension compl te est d faillante, je ne crois
     pas que cela cause un probl me moins de vouloir
     devenir un programmeur m rite !

C ) Dans la donne de ton probl me, tu ne d cris pas ce que
      tu entends par le coin inf rieur gauche...
      - Est-ce imm diatement au-dessus de la barre des t ches
      - Est vraiment dans le coin inf rieur gauche?... mais si la b arre
        des t ches est pr sente, une partie du formulaire sera so us
        cette derni re.

D ) J'ai test le fichier envoy sous 2 r solutions diff rentes d' cran
     1280 x 1024   et  800 x 600   et dans les 2 cas, le form ulaire s'affiche
      juste au dessus de la barre des t ches dans le coin inf rieur gauche.

Un autre fichier exemple :  http://cjoint.com/?0mgtAVRttfv

E ) si tu veux que le formulaire s'affiche juste au dessus de la barre de s t ches
     la proc dure se complique du fait que l'on doit trouver la hau teur de cette
     barre.

MichD

"Alfred WALLACE"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Je suis bien gauche pour comprendre tout ...
j'ai pa p tester le fichier en cjoint car c'est bloqu par mon
parefeu ..

pour le reste.... je ne comprend pas.

est ce que c'est le facteur de zoom ?
et pourquoi il semble que la m thode
change d'une machine une autre ? (enfin si j'ai capt quelque
chose ?)

je suis vraiment d sol de vous embeter avec , mais,
j'ai une usf non modal qui fait 43 pixels de hauteurs, et j'aimerai
la caller, tout simplement en bas de mon cran qui
une r solution verticale de 1050 points. (ou pixels, je ne sais plus
du coup).

lorsque je fait userform1.top = 1050 - 43   passe *sous* l' cran (je
suis pas
all voir d rri re .....)

merci pour votre aide.

Jos