Positionneur fantaisiste

11 réponses
Vincent Time
Bonjour,

J'ai un souci de positionneur, et on m'a conseillé de faire appel à
l'élite.

Mon installation comporte 2 antennes fixes (AB3 et Astra+HB), ainsi
qu'une motorisée 180 cm.
A ceci se rajoutent 2 antennes UHF munies d'un filtre réjecteur puis
d'un coupleur séléctif, le tout suivi d'un pré-ampli FTE1000 (ceci pour
la TNT Suisse).

Dans la maison, il y a 4 récepteurs, chaque prise faisant la séparation
UHF - satellite. Sur les fixes il y a une tête quad (AB3) et 2 quad
(Astra+HB) + disecq, à part la motorisée, qui est simple sortie.

Bien sûr, il n'y a qu'un récepteur qui pilote la motorisée, c'est un
Clarke Tech 5000, dans le salon. Cependant, il est sur le même câble de
descente.

Mon souci est que lorsque 2 pièces basculent sur une chaine de Hot Bird
(quelle qu'elle soit), le moteur de la 180 décale l'antenne de quelques
degrés, et je perds la réception.

J'ai pensé à du cross talk entre le commutateur disecq et le moteur,
mais dxtv.de m'affirme que ça ne peut être le cas, puisque les
protocoles sont différents, et qu'un 2e moteur d'une autre marque
montre le même phénomène.

Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur.

1 réponse

1 2
Mijas
votre parabole de 1.80m est-elle en ku ?
si oui que captez-vous comme satellites ?

cordialement

je possède une Chanel Master 1.20m et il faut que je la remonte

Michel

"Vincent Time" a écrit dans le message de news:
4acb9a93$0$1570$
Bonjour,

J'ai un souci de positionneur, et on m'a conseillé de faire appel à
l'élite.

Mon installation comporte 2 antennes fixes (AB3 et Astra+HB), ainsi qu'une
motorisée 180 cm.
A ceci se rajoutent 2 antennes UHF munies d'un filtre réjecteur puis d'un
coupleur séléctif, le tout suivi d'un pré-ampli FTE1000 (ceci pour la TNT
Suisse).

Dans la maison, il y a 4 récepteurs, chaque prise faisant la séparation
UHF - satellite. Sur les fixes il y a une tête quad (AB3) et 2 quad
(Astra+HB) + disecq, à part la motorisée, qui est simple sortie.

Bien sûr, il n'y a qu'un récepteur qui pilote la motorisée, c'est un
Clarke Tech 5000, dans le salon. Cependant, il est sur le même câble de
descente.

Mon souci est que lorsque 2 pièces basculent sur une chaine de Hot Bird
(quelle qu'elle soit), le moteur de la 180 décale l'antenne de quelques
degrés, et je perds la réception.

J'ai pensé à du cross talk entre le commutateur disecq et le moteur, mais
dxtv.de m'affirme que ça ne peut être le cas, puisque les protocoles sont
différents, et qu'un 2e moteur d'une autre marque montre le même
phénomène.

Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur.

1 2