Possibilité de boot virus

Le
Mathieu Lefebvre
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordi arrte tout seul de temps autres.
Lorsqu'il commence planter, il fo que j'attende quelque temps avant
de le repartir, sinon pas la peine, il plante tout le temps. Puis il
peut marcher pendant 2-3 jours sans problmes. Je pensais que c'tait
peut-tre mon power supply, car mon ordi peut planter avant mme que
la page d'ouverture de session de Xp n'apparraisse, De plus cela
expliquerait le temps d'attente avant qu'il ne se stabilise par le fait
que le power supply pouvait surchauffer et que sa demande un certain
temps pour baisser la temprature. Cependant j'tait en train
d'utiliser un utilitaire dos bootable (ultimate boot CD)pour changer la
taille de mes partitions et un message d'un des anti-virus inclus sur
le cd m'a averti que j'tais infect par un boot virus. Depuis
j'essais de scanner mon ordi mais je plante toujours durant le scan. De
plus je ne veut pas jouer dans le MBR, sans savoir si cela arrengera
mon ordi, car la plupart des virus qui y sont, sont dure dloger
efficacement. Alors j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider trouver
un bon anti-virus ou une bonne mthode pour cleanner mon ordi et tre
sur de rgler mon problme .

Merci l'avance!!
NM
Le #1631602
hello Mathieu Lefebvre you wrote

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordi arrête tout seul de temps à autres.
Lorsqu'il commence à planter, il fo que j'attende quelque temps avant
de le repartir, sinon pas la peine, il plante tout le temps. Puis il
peut marcher pendant 2-3 jours sans problèmes. Je pensais que c'était
peut-être mon power supply, car mon ordi peut planter avant même que
la page d'ouverture de session de Xp n'apparraisse, De plus cela
expliquerait le temps d'attente avant qu'il ne se stabilise par le
fait que le power supply pouvait surchauffer et que sa demande un
certain temps pour baisser la température. Cependant j'était en train
d'utiliser un utilitaire dos bootable (ultimate boot CD)pour changer
la taille de mes partitions et un message d'un des anti-virus inclus
sur le cd m'a averti que j'étais infecté par un boot virus. Depuis
j'essais de scanner mon ordi mais je plante toujours durant le scan.
De plus je ne veut pas jouer dans le MBR, sans savoir si cela
arrengera mon ordi, car la plupart des virus qui y sont, sont dure à
déloger efficacement. Alors j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider
à trouver un bon anti-virus ou une bonne méthode pour cleanner mon
ordi et être sur de régler mon problème .

Merci à l'avance!!

Essayes celà ?

http://fileforum.betanews.com/detail/AVG_AntiRootkit/1154697799/1
--