Possibilité de scaling écran dans windev ? (zoom sur les objets d'interface)

5 réponses
Côme
Bonjour à tous

J'ai cela en automatique dans Paradox, si cela existe en windev cela m'intéresse
En gros l'utilisateur resize une fenetre et les objets d'interface contenus dans
celle-ci s'agrandissent ou se rapetissent en proportion (en largeur ou en
hauteur)

Côme

5 réponses

Firetox
bonjour,

dans la partie IHM des champs d'une fenetre on a la partie ancrage qui
permet de faire cela
(deplacmeent, agrandissement en hauteur et largeur meme avec des pourcentage
si on veut enfin tres complet de ce cote la

cordialement

"Côme" a écrit dans le message de
news:4e0c9323$0$15049$
Bonjour à tous

J'ai cela en automatique dans Paradox, si cela existe en windev cela
m'intéresse
En gros l'utilisateur resize une fenetre et les objets d'interface
contenus dans celle-ci s'agrandissent ou se rapetissent en proportion (en
largeur ou en hauteur)

Côme

Ah ok je n'avais pas vu les ancrages sous cet aspect agrandissement.
Cool il faut que j'expérimente alors, merci !

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4e0c94cd$0$13080$
bonjour,

dans la partie IHM des champs d'une fenetre on a la partie ancrage qui permet
de faire cela
(deplacmeent, agrandissement en hauteur et largeur meme avec des pourcentage
si on veut enfin tres complet de ce cote la

cordialement

"Côme" a écrit dans le message de
news:4e0c9323$0$15049$
Bonjour à tous

J'ai cela en automatique dans Paradox, si cela existe en windev cela
m'intéresse
En gros l'utilisateur resize une fenetre et les objets d'interface contenus
dans celle-ci s'agrandissent ou se rapetissent en proportion (en largeur ou
en hauteur)

Côme

Bonjour

Par contre je n'arrive pas à jouer sur la taille des caractères, l'effet que je
recherche.
L'utilisateur a un écran avec une grande résolution mes fenêtres apparaissent
petites, il agrandit la fenêtre ce qui agrandit tous les objets d'interface
contenus ET agrandit les caractères. C'est possible ?

"Côme" a écrit dans le message de news:
4e0c9666$0$23729$
Ah ok je n'avais pas vu les ancrages sous cet aspect agrandissement.
Cool il faut que j'expérimente alors, merci !

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4e0c94cd$0$13080$
bonjour,

dans la partie IHM des champs d'une fenetre on a la partie ancrage qui permet
de faire cela
(deplacmeent, agrandissement en hauteur et largeur meme avec des pourcentage
si on veut enfin tres complet de ce cote la

cordialement

"Côme" a écrit dans le message de
news:4e0c9323$0$15049$
Bonjour à tous

J'ai cela en automatique dans Paradox, si cela existe en windev cela
m'intéresse
En gros l'utilisateur resize une fenetre et les objets d'interface contenus
dans celle-ci s'agrandissent ou se rapetissent en proportion (en largeur ou
en hauteur)

Côme

Romain PETIT
Le 01/07/2011, Côme a supposé :
Par contre je n'arrive pas à jouer sur la taille des caractères, l'effet que
je recherche.
L'utilisateur a un écran avec une grande résolution mes fenêtres apparaissent
petites, il agrandit la fenêtre ce qui agrandit tous les objets d'interface
contenus ET agrandit les caractères. C'est possible ?

Bonjour,

oui, mais là rien d'automatique, il va falloir jouer avec les
évenements de changement de taille des champs e(WM_SIZE) et la
propriété ..policetaille.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Côme
"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Le 01/07/2011, Côme a supposé :
Par contre je n'arrive pas à jouer sur la taille des caractères, l'effet que
je recherche.
L'utilisateur a un écran avec une grande résolution mes fenêtres apparaissent
petites, il agrandit la fenêtre ce qui agrandit tous les objets d'interface
contenus ET agrandit les caractères. C'est possible ?

Bonjour,

oui, mais là rien d'automatique, il va falloir jouer avec les évenements de
changement de taille des champs e(WM_SIZE) et la propriété ..policetaille.

A+

Aïe moins cool...
Merci pour la réponse rapide.