Possibilité de visualiser des images dans une cellule Excel?

Emile
Bonjour a tous,

J'ai une liste de stock sous forme de petite base de données sur une feuille
Excel.
J'ai dans un autre onglet la possibilité de visualiser unitairement mes
articles indépendamment, (prix, stocks, P.Achat etc..)
De type - Formulaire - avec des formules : RechercheV()
Mon souhait serrait de visualiser le dessin / photo de l'article au moment
ou je le sélectionne.
Quelles sont mes possibilités?

Merci d'avance pour votre aide et idées,
Cordialement,
Emile

1 2 3
Emile
"isabelle" a écrit
on va y arriver,

Sub Ellipse5_QuandClic()
Set isect = Application.Range("Ma_Photo")
For Each Image In ActiveSheet.Pictures
Image.Delete
Next Image
If Not isect Is Nothing Then
With ActiveSheet
Range("Ma_Photo").Select
.Pictures.Insert(isect).Select
End With

With Selection.ShapeRange
.LockAspectRatio = msoTrue
.Height = CDbl(Application.CentimetersToPoints(5))
End With
End If
End Sub

Nan... Marche pas...

dans la dernière phase, l'image n'est même pas sélectionnée (pour appliquer
le dernier "With"
mais même en la sélectionnant "a la main", le ratio ne s'applique toujours
pas
et je me retrouve avec des dessin plats...
Je perds pas espoir.. ;-))

Cordialement,

Emile
Emile
Bonjour Isabelle,

Après une batterie de tests, je me suis aperçu (par hasard) que le
redimensionnement de ton dernier code, sur ton fichier xls (sjoint.com)
fonctionnait et pas sur le mien.... :-(
C'est à pleurer... ;-)
Quelle pouvait bien être la diff. entre ton fichier et le miens...
- Hé bien je l'ai trouvée..... :-)
Et maintenant ça fontionne comme sur des roulette.. ;-)
Je te remercie beaucoup pour ton aide,

Très cordialement,

Emile

PS: Bon d'accord, vais ne vais pas te laisser sans te réveler "le problème"
et source de mes derniers cauchemars ;-)

VBA -> Outils -> References: Puis j'ai coché celles que tu avait sur ton
fichier et pas sur le mien, c-à-d
-MS forms 2 object library
-MS Office 11 Object llibrary
Modeste
Bonsour® isabelle avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

décourage toi pas Emile, on va y arriver,

;o)))

Inserer dans la feuille un objet Image issu de la boite à outils Controles
dans les proprietes :
ajuster les dimensions selon taille voulue
PictureAlignement choisir : 2 - fmPictureAlignementCenter
PictureSizeMode choisir : 3 - fmPictureSizeModeZoom

ensuite simplement utiliser le code suivant :
ActiveSheet.Image1.Picture = LoadPicture(FichierImage)

exemples :
si on utilise une liste dans une feuille
Sub Emile()
Dim FichierImage As String
FichierImage =[Feuil2!A5]
' ------A5 contient lechemin et nom complet d'une image
ActiveSheet.Image1.Picture = LoadPicture(FichierImage)
End Sub

soit on recherche sur le disque
Sub Emile63()
Dim FichierImage As Variant
FichierImage = Application.GetOpenFilename("Fichiers images (*.jpg), *.jpg")
If FichierImage <> False Then
ActiveSheet.Image1.Picture = LoadPicture(FichierImage)
End If
End Sub

@+
;o)))
isabelle
salut Émile,

j'suis bien heureuse de savoir que tout fonctionne à présent, merci d'avoir révélé le problème,
en espérant que les références manquantes ne passent pas inaperçue pour d'autres utilisateur,

bisou*
isabelle