Possibilités d'action ?

Fred
Bonjour,

CE matin, moi en vélo, un bus m'a fait un vrai coup de p... (je vous
fais pas le détail, ce n'est pas le but de la question :-)). Si quand
même, le coup de p... était volontaire (donc, c'est pas qu'il m'avais
pas vu ou un truc comme ca).

J'ai relevé sa plaque, société et tout ça. Ma question est, qui puis-je
faire ? Je n'ai pas témoin (y'en a eu mais j'ai pas demandé).

Je suppose qu'aller chez les flics ainsi m'aménerait rien ?

Et écrire à la société serait du temps perdu ?

Merci d'avance,

Fred

AlainD
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1in08tg.17dt1lb1n7qe8uN%
Moisse wrote:

> Sinon une idée, généralement les bus de transport en commun sont
> équipés d'un système de télésurveillance, ça pourrait être
> intéressant de demander à consulter l'enregistrement de ce jour-là
> (on va sans doute te répondre que tu n'y as pas le droit puisque tu
> n'es pas visible dessus, étant alors hors du bus...)

C'est bon dans les "EXPERTS" ce truc.

Aux USA il y a eu des condannations de conducteurs de bus sur la base de
tels enregistrements qui ont servi à établir leur responsabilité,
c'était il est vrai dans le cas d'accidents graves...

Dans le cas d'un accident grave les choses sont différentes, mais la, aucun
choc, pas de blessé, c'est perdu d'avance.

Il est vrai aussi qu'aux USA, les caméras embarquées dans les bus de
transport en commun filment généralement non seulement l'intérieur mais
également l'extérieur du bus (les côtés notamment).

1 2