[possible HS]Pb connexion à Freeadsl

3 réponses
Corsinux
Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai résolu mon problème de touches mortes, mais maintenant j'ai
un petit soucis avec ma connexion à Freeadsl. Quand je redémarre ma
machine sous windows (désolé, mais pour jouer à CS c'est qd même mieux
que le pingouin) et que je me connecte depuis Win XP, ca marche. Par
contre, quand je veux revenir sous Linux pas moyen d'établir ma
connexion qui devrait se lancer au démarrage de ma machine. La seule
solution que j'ai trouvé est de relancer à chaque fois le script
pppoeconf et ensuite ca marche. Le problème est localisé, mais pas très
lol de devoir reconfigurer sa connexion à chaque reboot :(
J'aimerai savoir si d'abord personnes ont eu le même problème et si cela
vient de ma config (plus que probable) ou d'un quelconque problème chez
free (bcp moins probable).
Question subsidiaire : je suis régulièrement déconnecté et quand je
regarde /var/log/messages voila ce que j'obtiens :

Sep 19 20:01:02 zebulon pppd[908]: PPP session is 53504
Sep 19 20:01:02 zebulon pppd[908]: Using interface ppp0
Sep 19 20:01:02 zebulon pppd[908]: Connect: ppp0 <--> eth0
Sep 19 20:01:02 zebulon pppd[908]: Couldn't increase MTU to 1500
Sep 19 20:01:02 zebulon pppd[908]: Couldn't increase MRU to 1500
Sep 19 20:01:10 zebulon pppd[908]: Terminating on signal 15.
Sep 19 20:01:10 zebulon pppd[908]: Couldn't increase MTU to 1500
Sep 19 20:01:10 zebulon pppd[908]: Couldn't increase MRU to 1500
Sep 19 20:01:10 zebulon pppd[908]: Connection terminated.
Sep 19 20:01:10 zebulon pppd[908]: Exit.

Quelqu'un sait vers quel fichier me tourner ??? J'ai pourtant bien
indiqué à pppoeconf de limiter le mtu et le mru à 1412 pourquoi veut-il
les forcer à 1500 ??

Cordialement,
Anton'Santu

--
zlol
-+- Lombric in Guide du Petit Joueur : bind "z" brain -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Corsinux
Corsinux a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai résolu mon problème de touches mortes, mais maintenant
j'ai un petit soucis avec ma connexion à Freeadsl. Quand je redémarre
ma machine sous windows (désolé, mais pour jouer à CS c'est qd même
mieux que le pingouin) et que je me connecte depuis Win XP, ca marche.
Par contre, quand je veux revenir sous Linux pas moyen d'établir ma
connexion qui devrait se lancer au démarrage de ma machine. La seule
solution que j'ai trouvé est de relancer à chaque fois le script
pppoeconf et ensuite ca marche. Le problème est localisé, mais pas
très lol de devoir reconfigurer sa connexion à chaque reboot :(
J'aimerai savoir si d'abord personnes ont eu le même problème et si
cela vient de ma config (plus que probable) ou d'un quelconque
problème chez free (bcp moins probable).

C'est bon, j'ai résolu le problème tout seul comme un grand. :)
En fait, il s'agissait du module pppoe qui ne se chargeait plus au
démarrage donc impossible d'établir la connexion. Je ne sais pas par
contre d'où ca peut venir ... Il me semble que lors de ma dernière mise
à jour (je suis en testing) modutils a été upgradé peut-être que ca
vient là ??? Ou alors (plus certainement) de mon script d'update :

#Tout d'abord, on update la liste des packages
apt-get update

# Ensuite, on upgrade avec le choix automatique des paquets et de la
# réponse.
apt-get -y upgrade

Si quelqu'un a une réponse .... :)

Cordialement,
Anton'Santu

--
Pour finir, dit-il, je voudrais vous faire une ANNONCE. (Il prononça
ce dernier mot avec tant de force et de soudaineté que tous ceux qui
le pouvaient encore se redressèrent.) J'ai le regret de vous annoncer
- quoique, je vous l'ai dit, undécante-un ans soit un temps bien
insuffisant à passer parmi vous - que ceci est la FIN.
Je m'en vais. Je pars MAINTENANT. ADIEU!
-- J.R.R. Tolkien, "La Communauté de l'Anneau"

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
).
>
C'est bon, j'ai résolu le problème tout seul comme un grand. :)
En fait, il s'agissait du module pppoe qui ne se chargeait plus au
démarrage donc impossible d'établir la connexion. Je ne sais pas par
contre d'où ca peut venir ... Il me semble que lors de ma dernière mise
à jour (je suis en testing) modutils a été upgradé peut-être que ca
vient là ??? Ou alors (plus certainement) de mon script d'update :

#Tout d'abord, on update la liste des packages
apt-get update

# Ensuite, on upgrade avec le choix automatique des paquets et de la
# réponse.
apt-get -y upgrade

Si quelqu'un a une réponse .... :)

Une hypothèse (à vérifier), une édition à la main de modules.conf. A
chaque mise à jour, il est recréé à partir de l'arborescence /etc/modutils
ce qui peut effacer une modification manuelle (déclaration de pppoe par
exemple).

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Corsinux
François Boisson a écrit :

).

C'est bon, j'ai résolu le problème tout seul comme un grand. :)
En fait, il s'agissait du module pppoe qui ne se chargeait plus au
démarrage donc impossible d'établir la connexion. Je ne sais pas par
contre d'où ca peut venir ... Il me semble que lors de ma dernière mise
à jour (je suis en testing) modutils a été upgradé peut-être que ca
vient là ??? Ou alors (plus certainement) de mon script d'update :

#Tout d'abord, on update la liste des packages
apt-get update

# Ensuite, on upgrade avec le choix automatique des paquets et de la
# réponse.
apt-get -y upgrade

Si quelqu'un a une réponse .... :)

Une hypothèse (à vérifier), une édition à la main de modules.conf. A
chaque mise à jour, il est recréé à partir de l'arborescence /etc/modutils
ce qui peut effacer une modification manuelle (déclaration de pppoe par
exemple).

Apparement, c'est ce qui c'est passé mais le j'ai mis du temps à trouver
car je n'avais pas modifié mon modules.conf auparavant et la connexion
fonctionnait sans problème. Là, il m'a suffit de modifier le fichiers
/etc/modutils/ppp (lui demander de charger pppoe pour /dev/ppp au lieu
de ppp_generic) et ensuite un petit coup de update-modules et voilà, ca
marche ! :)

François Boisson

Cordialement,
Anton'Santu

--
Pour finir, dit-il, je voudrais vous faire une ANNONCE. (Il prononça
ce dernier mot avec tant de force et de soudaineté que tous ceux qui
le pouvaient encore se redressèrent.) J'ai le regret de vous annoncer
- quoique, je vous l'ai dit, undécante-un ans soit un temps bien
insuffisant à passer parmi vous - que ceci est la FIN.
Je m'en vais. Je pars MAINTENANT. ADIEU!
-- J.R.R. Tolkien, "La Communauté de l'Anneau"

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact