[possiblement boring] Paléocène

13 réponses
Stephane Legras-Decussy
http://tinyurl.com/k82dm8h

Otodus obliquus

Requin régnant sur les océans du paléocène il y a 50
millions d'années... 10m de longueur, 15 tonnes.

3 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2014 19:41, Dominique a écrit :

Le requin et le crocodile sont des animaux magnifiques, de pures
machines à tuer, des prédateurs qui sont idéalement bâtis pour cet
exercice.

c'est assez curieux l'évolution et les extinctions massives.

au début on trouve des reptiles en forme de mammifères géants,
ils disparaissent tous... (gorgonops)

ensuite viennent des dinosaures qui eux aussi deviennent géants, ils
disparaissent tous... T-rex etc

ensuite on a des mammifères qui eux aussi deviennent géants, et
disparaissent tous ... antelodonte, mammouth, ours géant...
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 02/11/2014 19:41, Dominique a écrit :
>

> Le requin et le crocodile sont des animaux magnifiques, de pures
> machines à tuer, des prédateurs qui sont idéalement bâtis pour cet
> exercice.
>

c'est assez curieux l'évolution et les extinctions massives.

au début on trouve des reptiles en forme de mammifères géants,
ils disparaissent tous... (gorgonops)

ensuite viennent des dinosaures qui eux aussi deviennent géants, ils
disparaissent tous... T-rex etc

ensuite on a des mammifères qui eux aussi deviennent géants, et
disparaissent tous ... antelodonte, mammouth, ours géant...

Comme quoi la taille c'est important quoi qu'on en dise.

--
Signature : ( illisible )
Stephane Legras-Decussy
Le 03/11/2014 17:18, Dominique de Corse a écrit :

Comme quoi la taille c'est important quoi qu'on en dise.

ahahaha ... :-)
1 2