POST-INSTALL OPENBSD 3.9 et GRUB

La [TIBOSPHERE]
Bonjour à tous,

nouveau dans le monde BSD (je viens de linux) je viens d'installer une
openbsd 3.9 sur mon serveur. L'installation s'est parfaitement déroulée
en suivant les conseil de la FAQ officielle. Le problème est au reboot,
car je me retrouve face à l'interface de GRUB qui, bien que j'ai déclaré
ma partition BSD comme celle par défaut, ne me propose aucun système à
charger. Je ne connais absolument pas GRUB (désolé :-} et n'arrive pas à
lancer ma partoche BSD qui est sur mon deuxième disque SCSI (le premier
servant de stockage de données).
Pourriez vous m'indiquer le moyen de paramétrer facilement mon GRUB et
me dire pourquoi ne lance t il pas automatique le système ?
Merci.

julien Touche
salut

La [TIBOSPHERE] wrote on 26/05/2006 19:46:
[...]

http://www.google.fr/search?q=openbsd+grub

le premier lien me semble contenir une réponse appropriée ...

raimondeau
"La [TIBOSPHERE]" writes:

[...]

ma partition BSD comme celle par défaut, ne me propose aucun systà ¨me à
charger.
Ce sont des choses qui arrivent. Parfois même tu as configure ton menu .lst

et ça ne marche pas. Ce qui est formidable avec grub c'est qu'il a un mode
commande: tape c au moment ou tu vois l'interface Grub.
Je ne connais absolument pas GRUB (désolé :-} et n'arrive pas à
lancer ma partoche BSD qui est sur mon deuxième disque SCSI (le prem ier
servant de stockage de données).
Un bon howto: http://www.cri74.org/linux/howto/grub-howto.html quoiqu'il da te

un peu aujourd'hui.
Pourriez vous m'indiquer le moyen de paramétrer facilement mon GRUB et
me dire pourquoi ne lance t il pas automatique le système ?
Merci.
Tiens pour OpenBSD:http://geodsoft.com/howto/dualboot/grub.htm#openbsd

Ca m'a l'air plus simple que pour free ou il faut préciser le slice
Guillaume

SOLDA
merci pour ta réponse guillaume, elle est beaucoup plus constructive
que le post sur google.
Pour info le problème était dans l'installation de OPENBSD sur un
disque SCSI qui n'est pas celui déclaré comme bootable avant
l'installation. La solution a été de d'abord modifier l'ordre de boot
de mes disque, puis de réinstaller mon système.

:-)