Post pour les faux nez

Nakoa
Salut,

le fait que l'envoi des mails soit limité à 3.2 meg , est-il suffisant pour
resilier l'abonnement, car ce n'est pas indiqué dans les CGV.

c'est-y possible ?

merci

Nakoa
"xantar" a écrit dans le message de
Bonjour
Tu veux quitter ton FAI tiscali ?

Oui. J'en ai un peu marre de leur gestion de mails , de leur newsgroup qui
marche pas, de leur limite en upload à 128k, le tout pour 40 Euros.
Autant que ça deconne pour moins cher, alors je verrais bien en premier
9telecom puis free

Mais, je ne sais pas si je peux resilier l'abonnement pour la limite d'envoi
de mails qu'ils m'imposent etant doné que c'est pas inscrit dans leur CGV.

xantar
les CGV tiscali du 1024 à 40? enfin jusqu'a 1024 comme il est indiqué sut
leur site cela fait toute la différence.

7.2. Résiliation

L'Abonné peut résilier les présentes Conditions Générales d'Utilisation en
cas de manquement grave de la part de TISCALI, trente jours après l'envoi
d'une mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception et
restée sans effet.

TISCALI se réserve le droit de suspendre et/ou de résilier immédiatement, de
plein droit, sans indemnité, et sans formalités judiciaires, tout abonnement
ou service en cas de violation des présentes Conditions Générales
d'Utilisation, notamment dans les cas suivants :
- en cas de trouble et/ou de perturbation du réseau dû au non-respect des
pré-requis par l'Abonné, auquel cas l'Abonné sera seul responsable des
éventuels dommages apportés au réseau de TISCALI ou de l'opérateur
téléphonique.
- en cas de non règlement des factures.

En cas de résiliation d'un abonnement à durée déterminée pour faute de
l'Abonné, le prix de l'abonnement pour toute la durée restant à courir est
immédiatement exigible par TISCALI à titre d'indemnités forfaitaires.

- en cas de non règlement des factures.

je te propose de suspendre ton paiemen, cela devrait suffire pour qu'il
résilie t'on abonnement.

[...]

Sherlock35

[...]

Les CGV de Tiscali précisent unt taille de message maximale de 5Mo pour
l'émission d'un message. Or les E-Mails qui contiennent des fichiers
binaires entraînent un codage (MIME) qui entraîne une augmentation de
taille de l'ordre de 30 à 40%.

La taille indiquée dans les CGV est celle APRES codage. Sachant
également qu'un Mo PEUT être interprété comme 1024*1024 caractères.

Question: Quelle est la taille réelle maximale d'un message(fichier
binaire) pouvant être envoyé(codage=+40% pour simplifier)?

t=5*1024*1024)/1,40 = 3744 914 octets soit 3657 Ko (3,6Mo)

Donc, à mon avis, ce n'est pas une raison suffisante.

Codialement