postback

ERIC
Bonjour à tous,

j'aimerais connaitre dans le load de ma page quel objet est à l'origine du
postback.

Merci d'avance,

Eric.

Patrice
Bonjour,

Normalement on a cette info en gérant l'évènement de l'objet correspondant
(par exemple le click sur un bouton).

Eventuellement le champ caché __EVENTTARGET renvoie cette info mais son
utilisation est plutôt inhabituel...

Si tu débutes essaie par exemple :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/aa730833(VS.80).aspx#XSLTsection125121120120

Si tu es plus expérimenté explique peut-être le problème plus en détail...

--
Patrice

"ERIC" a écrit dans le message de news:

[...]

cpasmwalolo
> Eventuellement le champ caché __EVENTTARGET renvoie cette info mais son
utilisation est plutôt inhabituel...

Quand tu as beaucoup de contrôles chargés dynamiquement et que ceux-ci ne
sont pas nécessairement réutilisés, au lieu de recharger toute la page avec
tous les contrôles pour qu'un événement soit ensuite lancé sur un de ces
controles. L'__EventTarget te permet de créer juste le contrôle qui va
générer l'événement, ensuite après tu peux redessiner ta page comme bon te
semble, et nul besoin de charger deux fois des controles divers :-)

[...]

Delf
a pensé très fort :

[...]

Ca fonctionne aussi pour les UserControls chargés dynamiquement dans le
code behind via LoadControl() et placés dans un PlaceHolder ?

Si oui, comment récupérer l'ID du UserControl étant à l'origine du
PostBack pour le recréer sans avoir à recréer l'ensemble des
UserControls du PlaceHolder pour ensuite lever l'évenement associé ?

Merci.

--
Delf

--
Delf
ERIC
Merci pour votre interet,

En fait j'utilise un control perso qui à sa creation crée ses evenements.
j'aimerais ne pas (re)creer ce control si ce n'est pas lui même qui est a
l'origine du postback, pour une question de gain de temps.
et pour ce faire tester dans le load de ma page quel objet est responsable
du postback.
apparemment eventTarget pourrais me convenir mais avez vous un exemple
concret ?

Merci d'avance,
Eric.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
[...]

Patrice
Bon scénario, mais je préfère toujours m'assurer du contexte dans lequel se
trouve le demandeur (par exemple si c'est la question d'un débutant, je ne
voulais pas lui indiquer le __EVENTTARGET sans autre avertissement).

--
Patrice

de news: