La Poste abuse...

7 réponses
Kem08
Salut, je suis interdit bancaire et j'ai un livret à la Poste.
Pour payer mon loyer je faisait faire un cheque receveur : le guichetier
débitait le livret de la somme et me remettait un cheque du même montant...
L'opération figure dans la fiche tarifaire et est gratuite pour les montant
inférieur à 1000 euros.
Probleme : beaucoup de guichetiers rechigne à faire ce genre de chose,
certains refusent même sous divers prétextes : faut que ce soit exceptionel,
c'est payant (ce qui est faux), faut un montant minimum (ce qui est encore
faux) etc etc
Il propoise en général de payer par mandat ou par virement...payants bien
évidement !
La dernière fois j'ai du faire un scandal dans le bureaude Poste pour qu'on
me le fasse, le receveur m'a dit que c'était la dernière fois qu'il me
faisait ça.
En a t'il le droit dans la mesure ou cette prestation figure dans la fiche
tarifaire de la Poste , que faire ???

7 réponses

Moisse
Dans le message fpn12d$m4p$, Kem08
exprime ceci:
Salut, je suis interdit bancaire et j'ai un livret à la Poste.
Pour payer mon loyer je faisait faire un cheque receveur : le
guichetier débitait le livret de la somme et me remettait un cheque
du même montant... L'opération figure dans la fiche tarifaire et est
gratuite pour les montant inférieur à 1000 euros.
Probleme : beaucoup de guichetiers rechigne à faire ce genre de chose,
certains refusent même sous divers prétextes : faut que ce soit
exceptionel, c'est payant (ce qui est faux), faut un montant minimum
(ce qui est encore faux) etc etc
Il propoise en général de payer par mandat ou par virement...payants
bien évidement !
La dernière fois j'ai du faire un scandal dans le bureaude Poste pour
qu'on me le fasse, le receveur m'a dit que c'était la dernière fois
qu'il me faisait ça.
En a t'il le droit dans la mesure ou cette prestation figure dans la
fiche tarifaire de la Poste , que faire ???

Commencer par le médiateur de la République en contactant un de ses
délégués.
Un lien sur le médiateur :
http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-00
A+

--
Droger Jean-Paul
>
Commencer par le médiateur de la République en contactant un de ses délégués.
Un lien sur le médiateur :
http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-00
A+

non, pour tout mes déboires avec la Poste: lettre au directeur de
l'établissement (y a plus de receveur) et surtout une bafouille à la
direction départementale!! le directeur n'aprécie pas, car il faut
qu'il se justifie, mais ensuite il fait gaffe!!

depuis ma dernière bafouille en 08/2007 je suis servi aux petits
oignons et ils ne me sortent plus des aneries à la poste du coin!!

par contre je ne suis pas certain de ce que tu racontes, mais je n'ai
pas de livret à la poste, et j'ai la flemme d'aller chercher!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

R1
Kem08 wrote:

Salut, je suis interdit bancaire et j'ai un livret à la Poste.
Pour payer mon loyer je faisait faire un cheque receveur : le guichetier
débitait le livret de la somme et me remettait un cheque du même
montant... L'opération figure dans la fiche tarifaire et est gratuite pour
les montant inférieur à 1000 euros.
Probleme : beaucoup de guichetiers rechigne à faire ce genre de chose,
certains refusent même sous divers prétextes : faut que ce soit
exceptionel, c'est payant (ce qui est faux), faut un montant minimum (ce
qui est encore faux) etc etc
Il propoise en général de payer par mandat ou par virement...payants bien
évidement !
La dernière fois j'ai du faire un scandal dans le bureaude Poste pour
qu'on me le fasse, le receveur m'a dit que c'était la dernière fois qu'il
me faisait ça.
En a t'il le droit dans la mesure ou cette prestation figure dans la fiche
tarifaire de la Poste , que faire ???

Je n'ai pas de réponse mais depuis la séparation de la Banque Postale et de
l'activité Courrier, les agents aux guichets n'ont plus tout à fait les
mêmes périmètre.
Avez vous vérifié (je suppose que oui) que l'opération est toujours présente
dans les guides récents?
R1
Rambo
> depuis ma dernière bafouille en 08/2007 je suis servi aux petits oignons
et [...]

Tu es une vrai terreur , toi ...
cs91
Bonsoir,

Le 22/02/2008 19:09, R1 a écrit :
Kem08 wrote:

Salut, je suis interdit bancaire et j'ai un livret à la Poste.
Pour payer mon loyer je faisait faire un cheque receveur : le guichetier
débitait le livret de la somme et me remettait un cheque du même
montant... L'opération figure dans la fiche tarifaire et est gratuite pour
les montant inférieur à 1000 euros.

Avez vous vérifié (je suppose que oui) que l'opération est toujours présente
dans les guides récents?

tarif au 1/7/07 :
https://www.particuliers.labanquepostale.fr/etc/medialib/telechargement/tarifs2007.Par.0001.File.dat/tarifsparticuliers07.pdf

Gratuit jusqu'à 1000 ¤ pour un chèque de banque tiré sur un compte épargne
R1
cs91 wrote:

Bonsoir,

Le 22/02/2008 19:09, R1 a écrit :
Kem08 wrote:

Salut, je suis interdit bancaire et j'ai un livret à la Poste.
Pour payer mon loyer je faisait faire un cheque receveur : le guichetier
débitait le livret de la somme et me remettait un cheque du même
montant... L'opération figure dans la fiche tarifaire et est gratuite
pour les montant inférieur à 1000 euros.

Avez vous vérifié (je suppose que oui) que l'opération est toujours
présente dans les guides récents?

tarif au 1/7/07 :

https://www.particuliers.labanquepostale.fr/etc/medialib/telechargement/tarifs2007.Par.0001.File.dat/tarifsparticuliers07.pdf

Gratuit jusqu'à 1000 ¤ pour un chèque de banque tiré sur un compte épargne

Si la fiche est toujours en vigueur, effectivement ils ne devraient pas
s'opposer à vous faire un "Chèque de banque". Par contre rien ne les
empêche de vous demander un délai "repassez demain, nous allons vous le
préparer".
froeze
Rambo a écrit :
depuis ma dernière bafouille en 08/2007 je suis servi aux petits oignons
et [...]

Tu es une vrai terreur , toi ...

la remarque inutile par excelence