La poste : Banque au service de ses clients ou suppo de la trésorerie ?

Ben
Après m'avoir informé qu'un ATD avait été déposé sur mon compte, m'avoir
prélevé une commission de 56?, la Poste m'a ponctionné 4000? pour les verser
au FISC.
Elle a fait tout cela contre mon gré, après avoir reçu une opposition ferme
et formelle de ma part.
Je n'ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle j'aurais pu devoir
cette somme à la Trésorerie. Celle-ci ne m'a jamais adressé le moindre
courrier ou acte juridique pour solliciter ce règlement. J'aurais été jugé à
titre excecutoire par un Tribunal sans en avoir été informé, sans savoir
quel faute j'aurais commise.
Le pire, c'est que la Poste s'est servi sur mon compte et refuse de fournir
la preuve que la trésorerie ou un Tribunal lui en aurait formulé l'ordre (un
avis à tiers détenteur). Il s'agirait d'un employé qui s'est prélevé 4000?
pour ses vacances, il n'en aurait pas été autrement (ce n'est
vraisemblablement pas le cas évidemment).

Y a t'il parmis vous des gens qui ont été victimes de ce type d'abus ?
Quel est le moyen de me rétablir dans mon bon droit ? La Poste (ou une autre
banque) peut elle nous subtiliser de l'argent sur notre compte sans fournir
la moindre preuve de son bon droit pour le faire ?

Merci de votre aide... et n'hésitez pas à prévenir vos amis des risques pris
quand on a un compte à la Poste...

JP
In news:bj4mhv$m8i$,
Ben typed:

Merci de votre aide... et n'hésitez pas à prévenir vos amis des
risques pris quand on a un compte à la Poste...

Les autres organismes bancaires font de même :-(

--
JP