Poste bloqué en position "Poste Interphone"

13 réponses
Ced-IRC
Bonsoir,

J'ai un des postes numériques dont j'ai la gestion qui est "bloqué" en
position "Poste Interphone" ... Pas moyen de le faire revenir à une
situation "normale"! ... j'ai beau appuyer sur la touche interphone, rien
n'y fait ...
Un voyant de prise de ligne clignote sans cesse, et il me suffit de taper un
numéro interne pour avoir le correspondant ...

Quelqu'un voit il une solution à mon problème?
Merci d'avance ...

Ced-IRC

10 réponses

1 2
Marc Zirnheld
D'apres "Ced-IRC" <ced - irc/sans ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

J'ai un des postes numériques dont j'ai la gestion qui est "bloqué" en
position "Poste Interphone" ...

Surtout, n'indique pas le modèle de téléphone ou d'installation.

Ced-IRC
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:

D'apres "Ced-IRC" <ced - irc/sans ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

J'ai un des postes numériques dont j'ai la gestion qui est "bloqué" en
position "Poste Interphone" ...

Surtout, n'indique pas le modèle de téléphone ou d'installation.

Oups!! désolé, j'suis distrait, ... il s'agit d'un poste MC730
Le PABX est un Matra 6501 (j'ai oublie la lettre) ... en v11.6 !

Ced-IRC

stelna
essaye de mettre un autre poste du meme modele a la place. le poste peut
etre en panne (peu probable mais bon..), sinon entre en prog et met le poste
hs et en service.
regarde egalement toutes caracteristiques du poste.
Marc Zirnheld
D'apres "Ced-IRC" <ced - irc/sans ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

il s'agit d'un poste MC730
Le PABX est un Matra 6501 (j'ai oublie la lettre) ... en v11.6 !

J'aurais pensé à une exploitation au casque, mais en principe (de
mémoire) on ne peut pas sur un M730 (seulement M740, M760)...

Ced-IRC
"stelna" a écrit dans le message de news:
423b39ba$0$31961$
essaye de mettre un autre poste du meme modele a la place. le poste peut
etre en panne (peu probable mais bon..),
J'avais essayé de le mettre ailleurs, et il fonctionne bien ! ... mais je

n'ai pas fait l'inverse ! ...

sinon entre en prog et met le poste
hs et en service.
Ca, je l'ai fait, ... aucun résultat

regarde egalement toutes caracteristiques du poste.
J'ai parcouru tout ce que je pouvais sur les caractéristiques de

l'utilisateur en question, je n'ai trouvé de différent ...

Etrange, non ...

Ced-IRC

"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:

D'apres "Ced-IRC" <ced - irc/sans ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

il s'agit d'un poste MC730
Le PABX est un Matra 6501 (j'ai oublie la lettre) ... en v11.6 !

J'aurais pensé à une exploitation au casque, mais en principe (de
mémoire) on ne peut pas sur un M730 (seulement M740, M760)...

Je ne connaissais pas ca ... mais ca ne parait pas possible, il n'y a rien
sur l'appareil qui permette ca ... enfin, il me semble !

Ced-IRC

Arnaud
Quelqu'un voit il une solution à mon problème?

Essayez de déclarer le poste en PO classe A (dans le menu "Positions
d'opératrices" je crois) puis de le casser.
Ça remet vraiment à jour toutes les tables de l'emplacement.

Mais sera-ce la solution?... Tenez nous au courant :-)

Ced-IRC
"Arnaud" a écrit dans le message de news:
423ca434$0$21958$
Quelqu'un voit il une solution à mon problème?

Essayez de déclarer le poste en PO classe A (dans le menu "Positions
d'opératrices" je crois) puis de le casser.
Ça remet vraiment à jour toutes les tables de l'emplacement.

Mais sera-ce la solution?... Tenez nous au courant :-)

Je n'ai pas les compétences pour effectuer cette opération ...

En revanche, après avoir étudié tous les menus de la programmation du poste,
mis HS et remis en service l'utilisateur concerné, je me suis résolu à
tenter un petit reset de l'autocomm ...

Résultat, tout est impecc dès le redémarrage de l'autocomm ! ... Aucune idée
de ce qui a pu se passer!! ...
Merci à tous de vos suggestions et propositions !

Ced-IRC

Arnaud
Essayez de déclarer le poste en PO classe A (dans le menu "Positions
d'opératrices" je crois) puis de le casser.

Je n'ai pas les compétences pour effectuer cette opération ...

Si vous avez les compétences pour redémarrer l'autocomm, indiquer un numéro
d'emplacement dans un menu ne devrait pas trop vous poser de problème :-)

Mais tant mieux si ça remarche comme ça!

support
Bonjour,
Je ne veux pas me pretendre plus royaliste que le roi, mais il n'aurait pas
pu déclarer le M730 en PO. "Type de poste incompatible". De plus la gamme
G2000, c.a.d M780,M760,M740,M730& M720 et maintenant M725, ne sont pas vu
comme des types de postes existant dans l'autocom. Le système marque en lieu
et place du type "POSTE NUMERIQUE" même si ce dernier fonctionne.
Précision, le M760 et M780 ne peuvent être déclaré PO seulement à partir de
la R1.3.
"Arnaud" a écrit dans le message de news:
42408298$0$2129$
Essayez de déclarer le poste en PO classe A (dans le menu "Positions
d'opératrices" je crois) puis de le casser.

Je n'ai pas les compétences pour effectuer cette opération ...

Si vous avez les compétences pour redémarrer l'autocomm, indiquer un
numéro d'emplacement dans un menu ne devrait pas trop vous poser de
problème :-)

Mais tant mieux si ça remarche comme ça!

1 2