La Poste, la Chine et l’emballage ?

Philippe
Slt,

C'est extraordinaire je commande en Chine des marchandises, elles arrivent =
avec un exp=C3=A9diteur fran=C3=A7ais ?

Je regarde sur le site web du transporteur pour un colis command=C3=A9, le =
site web me dit que j'ai contre sign=C3=A9 la r=C3=A9ception d'un colis ave=
c la soci=C3=A9t=C3=A9 Colissimo, dans la r=C3=A9alit=C3=A9 j'attends le co=
lis ?

Dois je saisir le procureur de la R=C3=A9publique, pour que les conneries s=
ur les colis ?

--=20
philippe

Topinambour
Le 18/12/2018 à 10:03, Philippe a écrit :
Slt,
C'est extraordinaire je commande en Chine des marchandises, elles arrivent avec un expéditeur français ?
Je regarde sur le site web du transporteur pour un colis commandé, le site web me dit que j'ai contre signé la réception d'un colis avec la société Colissimo, dans la réalité j'attends le colis ?
Dois je saisir le procureur de la République, pour que les conneries sur les colis ?

Kamoulox?
Arthur
Philippe a exprimé avec précision :
Slt,
C'est extraordinaire je commande en Chine des marchandises, elles arrivent
avec un expéditeur français ?

Vous confondez expéditeur et transporteur.
--
Arthur
Droger Jean-Paul
Philippe avait prétendu :
Slt,
C'est extraordinaire je commande en Chine des marchandises, elles arrivent
avec un expéditeur français ?

c'est posible, le chinois envoie tout ses colis pour la France dans un
container à un sous traitant français qui envoie ensuite aux différents
clients en Colissmo; vous avez une étiquette sur le colissimo qui donne
des détails.
Je regarde sur le site web du transporteur pour un colis commandé, le site
web me dit que j'ai contre signé la réception d'un colis avec la société
Colissimo, dans la réalité j'attends le colis ?

comment connaissez vous le transporteur? A la rigueur sur la page en
français du chinois?
Colissimo n'est pas une société mais une marque d'un service à la
poste.
Dois je saisir le procureur de la République, pour que les conneries sur les
colis ?

vous pouvez, mais cela ira à la poubelle en attendant que vous ayez des
preuves tangibles de ce que vous annoncez; commencez donc par lire les
conditions commerciale de la société à laquelle vous avez commandé et
payé. C'est votre seul interlocuteur. S'il est réellement domicilié en
Chine, le transport est effectué aux conditions et lois chinoises ...
bon courage pour obtenir quoi que ce soit!!
Il arrive que cela arrive un jour!!
Bonne journée.
JP
Philippe
Le mardi 18 décembre 2018 11:09:45 UTC+1, Droger Jean-Paul a écri t :
[...]

Le site internet du transporteur Chinois dit que j'ai signé la ré ception du colis le 8/12/18 !
Mais c'est extraordinaire, je vois un sweat-shirt sympa au USA, je commande , sur mon relever de CB, j'ai achat hors zone SEPA 0.52 euros de frais, j' ai payé 29 $, je reçois le colis l'expéditeur est à Lil le, j'en conclus qui y a un con qui me filtre le courrier ?
C'est pas moi qu'ai signé avec l'OMC ...
J'ai déjà reçu d'autre colis des USA, et le bordereau est au couleur de la poste des USA !
Bonne journée.

Merci
philippe
Topinambour
Le 18/12/2018 à 11:40, Philippe a écrit :
[...]

Bon, tu as reçu ton colis. Concrètement, il est où le problème au final?
Arthur
Philippe avait énoncé :
Le mardi 18 décembre 2018 12:43:37 UTC+1, Topinambour a écrit :
[...]

Je n'ai pas reçu celui du 8/12/18 et je n'ai pas envie que quelqu'un s'occupe
de mes affaires, j'ai déjà asser de cons sur internets pour en plus m'en
farcir par le biais du courrier postal !

Si vous ne voulez pas qu'on s'occupe de vos affaires, ne venez pas
relater vos affaires en public.
--
Arthur
Topinambour
Le 19/12/2018 à 07:51, Philippe a écrit :
Oh faite

Syntaxe toujours aussi brillante.
Topinambour
Le 19/12/2018 à 07:49, Philippe a écrit :
Slt,
Le mardi 18 décembre 2018 17:06:09 UTC+1, Arthur a écrit :
[...]

Dans ta réponse tu semble (pour rester courtois) limité intellectuellement !

L'hôpital qui se moque de l'infirmerie!