Poste de travail... clic

BTB
Bonjour,

Lorsque j'ouvre "poste de travail", je vois bien mes disques et les=20
ic=C3=B4nes "documents".

Si je clique gauche sur les ic=C3=B4nes documents, cela s'ouvre normaleme=
nt.

Mais si je clique sur l'ic=C3=B4ne d'un disque dur, rien ne se passe !?!

Je peux voir leur contenu en cliquant =C3=A0 droite puis "ouvrir".

D'o=C3=B9 peut venir qu'un simple (ou double) clic gauche n'ouvre plus le=
=20
contenu des disques????

Merci pour votre aide.

Philippe.

1 2 3
BTB
Bonsoir,

*Bonjour BTB* !
(news:)

Bonsoir

Quelle est la valeur de la variable NoDriveAutorun sous cette clà ©==>
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
J'ai sous "NoDrive*Typ*AutoRun" : REG DWORD puis 0x00000091(145)

Normal.

L'absence de NoDriveAutorun n'est pas grave.
Jamais vu cette situation.
Je suppose que revenir à un point de restauration a déjà été tenté.
Vérifier à tout hasard les Options des dossiers.
Sous l'Onglet Types de fichiers cliquer le titre
de la colonne "Types de fichiers".
Sélectionner "Dossier"
Appuyer sur le bouton Avancé
L'action par défaut en gras doit être "open" (ou explore).
Pas d'anomalie ?

Si ! Je pense qu'on s'approche : dans la liste des types de fichiers,

celui qui m'intéresse, c'est "lecteur".
Et si je clique "avancé", je n'ai pour choix que : Find - Parcour ir avec
ACDSee - Particion Magic.

Donc pas de "open" ni "explore" !

Je dois sans doute ajouter cette option.
Peux-tu me dire quel programme je dois désigner pour "open" ou "e xplore"?

Merci d'avance.

Philippe.

Perdu, j'ai à peu près pareil pour Lecteur, et pas de open ou explore.
As-tu exploité l'un des deux reg ou la commande
regsvr32 /i shell32 ==>
187 ) Action par défaut des dossiers et lecteurs:

Oui, je pense avoir essayé tout cela. Mais rien ne change.

As-tu essayé de revenir à un Point de Restauration ?

Cela non : j'aimerais y arriver par moi-même si c'est possible.

Je pense à ajouter "open" (ou "développer" comme cela apparaà ®t dans la
fenêtre de gauche de "poste de travail" après avoir cliqué sur
"dossiers" dans la barre des boutons standarts), mais je ne sais pas
quel(s) programme(s) il me faut désigner pour ces actions.
Une idée?

Merci encore de m'aider ainsi. C'est intéressant.

Philippe.

freedom-all
salut a vous BTB et JF

je crois que je souffre (que mon portable) souffre du meme mal -sur poste
de travail en double cliquant sur l'icone des disques durs , windows me
propose la fenetre ' ouvrir avec ' avec son lot de programmes tels que word
paint etc...
le problème persiste meme en faisant un clic droit sur le disque en question
,le menu contextuel m'offre carrement deux lignes illisibles genre
(xEO/,°°) dont l'action me redonne la fenetre 'ouvrir avec'
je crois que c'est un virus qui a fait sauter le registre quoi faire SVP
--
G BIEN SUR essayé regsvr32 /i shell32 rien donné dommage
gladiator forever free vous salue
JF
*Bonjour BTB* !
(news:)

187 ) Action par défaut des dossiers et lecteurs:

Oui, je pense avoir essayé tout cela. Mais rien ne change.

Il n'y a rien de compliqué, pourquoi ne semble-tu pas sûr ?
C'est peut-être plus clair ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015
Bien noter qu'il y a trois clés à vérifier :
Directory, Drive, Folder.

Question:
Exécution automatique est actuellement l'action par défaut
seulement pour le disque dur ou aussi pour les dossiers
comme c:windows par exemple ?

As-tu essayé de revenir à un Point de Restauration ?
Cela non : j'aimerais y arriver par moi-même si c'est possible.

Je le comprends parfaitement, et même, j'applaudis.
Cependant ce serait une information.
On peut ensuite revenir au point présent.

Je pense à ajouter "open" (ou "développer" comme cela apparaît dans la
[...]

Voici la seule clé dans laquelle apparaît une commande :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellopencommand
(par défaut)=%SystemRoot%Explorer.exe /idlist,%I,%L

Faire du copier-coller pour être sûr de ne pas faire de confusion.

Merci encore de m'aider ainsi. C'est intéressant.

C'est avec plaisir.
Prend soin d'utiliser Erunt et d'exporter tes clés avant modification.
Essaie d'être méthodique, et d'être bien sûr d'avoir essayé les réparations
proposées. Ceci afin que je puisse à mon tour éliminer définitivement
chaque hypothèse. Plus tu seras clair dans ta démarche, plus tu auras
de chance que quelqu'un aie une idée nouvelle.

Je te prosose d'exporter les trois clés Directory, Drive, Folder.
Regroupe les trois exportations Directory.reg, Drive.reg, Folder.reg
dans un seul zip et joins ce zip à ton prochain message. Si tu ne sais
pas le faire, joins-les comme ils sont. Je pourrai ainsi les examiner,
et fusionner ces clés à mon Registre pour voir si j'obtiens le même
comportement.

Une fois ces hypothèses éliminées, nous pourront passer à d'autres.
Par exemple :
- Tester en mode sans échec
- Tester avec un autre compte

Mes recherches sur le net n'ont pas ramené grand chose :
www.commentcamarche.net/forum/affich-708839-execution-automatique-de-mes-disques-dur
Mais cela donnera peut-être une idée.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour freedom-all-gladiator-forever* !
(news:)

[...]

Bienvenue à bord ! :o)
Ouvrir avec ne devrait bien sûr pas être proposé pour un disque dur.

J'ai essayé regsvr32 /i shell32 rien donné dommage

Il n'y a pas que
regsvr32 /i shell32
à essayer.
Il faut aussi vérifier les clés
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015
Fusionner un des deux fichier reg.

Autres possibilités de réparation :
Revenir à un point de restauration.

Si hypothèse virale faire une désinfection,
ce n'est pas les outils gratuits qui manquent.

En général les gens se lancent dans des "Nettoyages de Registre"
dont le résultat est catastrophique. Si c'est le cas, ces outils offrent
en général une possibilité de restauration sous la forme d'un fichier reg.
Les nettoyeurs de registre sont à éviter comme la peste.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

freedom-all
bonjour JF

MERCI POUR LES CONSEILS MAIS MALHEUREUSEMENT cela n'a rien donné toutefois
j'ai pu corriger l'absence de la commande ouvrir sur le menu contextuel du
clic droit sur mes disques durs-mais le double clic me renvoi toujours
'ouvrir avec' lool grrrrr....
l(implantation de la commande ouvrir j'ai pu la faire en allant vers 'poste
de travail--> 'option des dossiers'->'type fichier' à ce niveau je
sélectionne mon disque dur à ce moment je clique sur 'avancés' j'introduis
alors une nouvelle commande que je met en gra 'par défaut' cette commande
appelle rien d'autre que l'explorateur de windows- utiliser parcourir pour
pointer vers explorer -

mais je confirme pour le double clic mystère

a+ et merci
[...]

JF
*Bonjour freedom-all* !
(news:)

[...]

J'ai peut-être une piste. Lire cet article:
Ajouter une commande dans le menu contextuel d'un type de lecteur
www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm
L'image ci-dessous montre comment j'ai ajouté une commande
nommée JFSYSTEM qui exécute Notepad.exe (le Bloc-notes).
Cette commande est en gras dans le menu contextuel des disque durs.
Maintenant, quand je clique sur un disque dur, Notepad s'ouvre :o)
http://pix.nofrag.com/3f/a1/cfd0fbe4f32a03d489e1b84948b8.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour BTB* !
(news:)

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015
Bien noter qu'il y a trois clés à vérifier :
Directory, Drive, Folder.
Oui, plusieurs fois j'ai vérifié cela. Tout est conforme.

OK, merci.

Question:
Exécution automatique est actuellement l'action par défaut
seulement pour le disque dur ou aussi pour les dossiers
comme c:windows par exemple ?
non, seulement pour les disques durs (j'en ai deux dont un partitionné

en deux).

OK, merci.

Je te prosose d'exporter les trois clés Directory, Drive, Folder.
C'est joint.

J'ai fusionné à mon Registre. Cela ajoute des items comme ACDSEE.
Pas d'anomalie. Erunt m'a permis de retrouver mon Registre.
Je crois qu'on peut dire que cette piste n'était pas la bonne.
J'en ai une nouvelle : voir ma réponse à freedom-all.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

freedom-all
merci le site www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm
est très nterressant .mais je suis de plus en plus convaincus que j'ai
attrapé un virus qui a massacré ma base de registres - avast a éliminé le
virus mais les dégats qu'il a provoqué sont toujours là

merci encore
[...]

freedom-all
Merci encore une fois JF

le site www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm semble bien--

toutefois la source de mes problèmes semble etre un virus (qu'avast a
éliminé) mais les dégats provoqués sont toujours et malheureusement toujours
présents

merci bcp JF
[...]

JF
*Bonjour freedom-all* !

[...]