Poste de travail web a distance

DODEUR Vincent
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un SBS2003 et le bureau à distance.
Sur le site Poste de travail web à distance, je vois bien apparaître
tous mes serveurs, lorsque je clique sur le bouton Connexion, il
m'affiche bien la feneêtre avec le nom de l'ordinateur distant et si je
veux activer le presse papier mais lorsque je me connecte, j'ai le
message d'erreur suivant au bout de quelques secondes :

"Le client n'a pas pus se connecter à l'odinateur distant. Les connexion
distantes sont peut-être désactivées, ou l'ordinateur est trop occupé
pour accepter de nouvelles connexions. Il est également possible que des
problèmes réseaux empêchent votre connexion......."

Tous mes serveurs sont accessibles en TSE via un NAT sur mon routeur.

est-ce que le problème peut venir du certificat ?

Merci de votre aide

GG [MVP]
Bonjour,

Tous mes serveurs sont accessibles en TSE via un NAT sur mon routeur.

Cela ne sert strictement a rien de faire cela. Si vous connaissez le
fonctionnement de SBS vous sauriez qu'il suffit de router le port TCP/4125
vers le SBS.

--
Cordialement.
GG
vdo
Bonjour,

Non mais ce n'était qu'un test, il estcertain que je ne vais pas faire
un NAT surtout que j'ai 3 serveurs...ca paraît évident...

Mais il me semblait qu'il suffisait de routeur le port 443 pour accéder
au SBS de l'exterieur....

GG [MVP] a écrit :
Bonjour,

[...]

vdo
RE,

Voilà, il manquait juste le 4125 en fait...
Nickel merci GG.

@+

Bonjour,