Poste de travail sous XP SP

Hollandais
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec le poste de travail.
Lorsque je l'ouvre j'ai bien la barre bleu à droite avec les menus, mais la
partie gauche, qui normalement me donne les differents lecteurs, reste
desespèrément vide.
Les menus à gauche sont inopérants et je ne peux plus fermer la fenêtre.
Même avec la gestionnaire des tâches je n'arrive pas à la fermer.
Ensuite certains programmes ne veulent plus tourner et souvent je redémarre
la machine.

J'ai trouvé une astuce, mais pas la solution.
J'ouvre "Mes Documents" (sans problème) je clique sur Dossier et je passe en
affichage classique de l'explorateur.
Ensuite je peux naviguer dans ma machine. Mais c'est du bricolage.

Merci si vous avez une solution à me proposer,

Cordialement
--
hollandais91

Hollandais
A force de vouloir aller trop vite on se plante,
2 rectifications dans ma demande d'aide
--
hollandais91

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec le poste de travail.
Lorsque je l'ouvre j'ai bien la barre bleu à GAUCHE avec les menus, mais la
partie DROITE, qui normalement me donne les differents lecteurs, reste
desespèrément vide.
Les menus de GAUCHE sont inopérants et je ne peux plus fermer la fenêtre.
[...]

Kurieux
[...]

Bonsoir

Essayer de recréer le raccouric grace aux réponses au post "Poste de
travail" de 09:06

Pierre TORRIS :
"Et pourquoi Jean-Claude Bellamy se serait-il décarcassé ? ;-)
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer"

JF :
"Faire un clic droit sur Poste de Travail>Créer un raccourci
Faire glisser le Poste de Travail avec le clic droit jusqu'à
l'emplacement désiré, lacher, "Créer les raccourcis ici"
Créer un Nouveau Dossier et le nommer :
Goulag.{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}
(Goulag est une idée perso, on met ce qu'on veut)

Utiliser des raccourcis avec ces syntaxes :
Explorer.exe /n,
Ouvre le Poste de travail

Explorer.exe /e,/root,::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}
Comme [WIN+E] ==> Ouvre le Poste de Travail des deux côtés

Au fait, pas besoin de créer un raccourci, il suffit de faire WIN+E
(WIN = touche Microsoft, à gauche, parfois nommée Start)
Voir "Raccourcis clavier" dans Aide et Support."

Hollandais
Bonsoir,

et merci Pierre et JF

J'ai crée un nouveau raccourci en m'aidant du site de Jean-Claude Bellamy et
de vos renseignements.
A priori et après 5 redémarrages et essais ça semble fonctionner.
Je vous tiens informés de la suite,

Cordialement,
[...]

JF
*Bonjour Hollandais* !

J'ai crée un nouveau raccourci en m'aidant du site de Jean-Claude Bellamy et
de vos renseignements.

Mais ce n'est qu'un nouveau contournement, non ?

A priori et après 5 redémarrages et essais ça semble fonctionner.

Il n'y a pas de raison qu'un raccourci cesse de fonctionner après
redémarrage.

Je vous tiens informés de la suite,

Avec plaisir. La façon la plus pratique d'ouvrir PDT est le
raccourci-clavier WIN+E. Qu'est-ce qu'il donne ? Je suppose que tu as
toujours ce gel ?

La cause pourrait bien être un logiciel que tu as récemment installé et
qui installe un nouvel objet dans le PDT.

Plusieurs solutions se présentent alors :
- Désactiver l'onjet via le Registre
- Désinstaller le logiciel
- Revenir à un point de restauration

Si tu sais exporter une clé du Registre, je serais intéressé par le
contenu de :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpace

D'avance, merci.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Hollandais
Bonjour JF,

Merci de ton aide, le problème n'est pas complètement résolu.
Les raccourcis crées fonctionnent bien, mais aujourd'hui, en ouvrant le
poste de travail à l'aide d'une icône, ca c'est bloqué de nouveau 2 fois.

Je te donne ci-dessous le contenu de la cléf du régistre.
J'ai supposé que HKLM voulait dire HKEY Local Machine et ai exporté la cléf
demandé.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpace]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpaceControls]
@="{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpaceDelegateFolders]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpaceDelegateFolders{35786D3C-B075-49b9-88DD-029876E11C01}]
@="Portable Devices"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpaceDelegateFolders{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}]
@=""

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpaceDelegateFolders{640167b4-59b0-47a6-b335-a6b3c0695aea}]
@="Portable Media Devices"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpace{BDEADF00-C265-11D0-BCED-00A0C90AB50F}]
@="Dossiers Web"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpace{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}]
@="Messenger Sharing Folders"

Cordialement,
--
hollandais91

*Bonjour Hollandais* !

[...]

JF
Hello !

Tu as tout à fait raison, HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE
www.d2i.ch/pn/conventions.html#registre

Résumé :
NAMESPACECONTROLS
================= @="{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
C'est le Panneau de Configuration, affiché dans le PDT.

NAMESPACEDELEGATEFOLDERS
======================== {35786D3C-B075-49b9-88DD-029876E11C01}
@="Portable Devices"
Je ne sais pas au juste ce que c'est, cela a rapport avec un dispositif
portable, disque externe, téléphone, PDA ?

{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}
@=""
Permet l'affichage de
- Documents partagés
- Documents de ...

{640167b4-59b0-47a6-b335-a6b3c0695aea}
@="Portable Media Devices"
Très certainement en rapport avec "Portable Devices"

Pas de souci de ce côté ? http://support.microsoft.com/kb/287402/fr

{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}
@="Messenger Sharing Folders"
Fait apparaitre "Mes dossiers de partage" dans PDT

Bien, après ce passage en revue, rien ne semble être en cause.
Malgré tout, nous avons la possibilité de faire disparaitre l'icône
"Mes dossiers de partage" ou celle en rapport avec "Portable Devices"
ou "Portable Media Devices". J'aurais aimé d'ailleurs avoir une capture
d'écran du PDT avec ces icônes si ça ne te dérange pas
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Voici la méthode pour supprimer temporairement un Objet Shell tel que
ces icônes :
Pour commencer, prendre les précautions habituelles avant toute
intevention dfans le Registre :
Ensuite la méthode consiste simplement à mettre un signe "-" (moins)
devant la clé en rappport avec l'objet. Exemple :

{640167b4-59b0-47a6-b335-a6b3c0695aea} devient :
-{640167b4-59b0-47a6-b335-a6b3c0695aea}

Pour constater la modification, un rafraichissement du PDT avec la
touche F5 suffit en général. Dans certains cas il faut fermer le PDT et
l'ouvrir à nouveau (WIN+E).

Pour revenir à l'état antérieur, faire la manip inverse.

Il n'y a plus qu'à ainsi éliminer ces objets, jusqu'à, je l'espère,
trouver le coupable du dysfonctionnement du PDT.

Bonne chance ! ..........

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Hollandais
Bonsoir JF,

Ci-dessous le lien vers la copie d'écran: http://cjoint.com/?lcx3BAmgs5
J'espère que c'est la copie que tu souhaites, c'est le PDT

Entre temps un nouveau blocqage du PDT, même avec Win-E.

Quelques explications sur mon PDT:
C est le disque système,
D est un 2ème DD interne, E et I sont lecteur et Graveur,
K est un DD externe de 250 GO, et F, G, H et J font partie du lecteur de
cartes mémoire photo.

Je vais commencer la desactivation des clés et je sais comment faire une
copie du registre pour parer à tout éventualité.

Cordialement,

Bob

--
hollandais91

[...]

Hollandais
Suite, àpres blocquage des Objets Shell.

-{35786D3C-B075-49b9-88DD-029876E11C01}
ne supprime rien sur le PDT

-{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}
supprime les Documents de Bob et Les Documents de Laurence

-{640167b4-59b0-47a6-b335-a6b3c0695aea}
Ne supprime rien sur le PDT

Je laisse donc 2 clés inopérant en conservant Mes Documents et les Documents
de Laurence,

A bientôt,

Bob
[...]

Hollandais
La surprise est de taille, mais demande confirmation.
J'avais 2 PDT bloqués, et une qui fonctionnait.
APrès avoir enrégistré les modifs de la BDR j'ai fermé gentiment les
fenêtres ouvertes, et à ma grande surprise également les 2 bloqués.

Je surveillerais de près et te tiendras informé.
Il est possible que les 2 cléfs rendus inopérants en soient la cause,

Cordialement,

bob "hollandais91"

-------------------------

[...]

JF
*Bonjour Hollandais* !

[...]

Pour gagner du temps, dans cette phase d'expérimentation, tu peux tuer
explorer avec TSKILL EXPLORER
Démarrer>Exécuter>tskill explorer
Tout disparait, et revient après quelques secondes.
On peut aussi procéder depuis le Gestionnaire de Tâches
(CTL+ALT+Suppr), Onglet Processus. Au besoin on relance explorer via le
Menu Fichier>Exécuter

Merci pour la capture d'écran.
Le lecteur de cartes me semble une piste. Il est possible de le
désactiver via le Gestionnaire de Périphériques. Pour voir ...
Et tu as testé en débranchant tout ce qyui est sur l'USB ?