bonjour , je voudrais savoir si cela est faisable et si ce n'est pas
trop risqué point de vu stabilité du systéme etc ....
ou si le bon vieux format est recommandé .
merci d'avance pour vos infos .
@+
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
SkyFox
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement. Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows: - C:Windows - C:Program Files - C:Documents and Settings
Suite à cela, un boot sur le CD de Windows XP donnera une installation 100% clean!
"westbam" a écrit dans le message de news: chjnvv$6a0$
bonjour , je voudrais savoir si cela est faisable et si ce n'est pas trop risqué point de vu stabilité du systéme etc .... ou si le bon vieux format est recommandé . merci d'avance pour vos infos . @+
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement.
Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows:
- C:Windows
- C:Program Files
- C:Documents and Settings
Suite à cela, un boot sur le CD de Windows XP donnera une installation 100%
clean!
"westbam" <gchilloux@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
chjnvv$6a0$1@tem.asynchrone.net...
bonjour , je voudrais savoir si cela est faisable et si ce n'est pas trop
risqué point de vu stabilité du systéme etc ....
ou si le bon vieux format est recommandé .
merci d'avance pour vos infos .
@+
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement. Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows: - C:Windows - C:Program Files - C:Documents and Settings
Suite à cela, un boot sur le CD de Windows XP donnera une installation 100% clean!
"westbam" a écrit dans le message de news: chjnvv$6a0$
bonjour , je voudrais savoir si cela est faisable et si ce n'est pas trop risqué point de vu stabilité du systéme etc .... ou si le bon vieux format est recommandé . merci d'avance pour vos infos . @+
westbam
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement. Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows: - C:Windows - C:Program Files - C:Documents and Settings
Suite à cela, un boot sur le CD de Windows XP donnera une installation 100% clean!
ok merci je fais le test ce soir ...
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement.
Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows:
- C:Windows
- C:Program Files
- C:Documents and Settings
Suite à cela, un boot sur le CD de Windows XP donnera une installation 100%
clean!
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement. Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows: - C:Windows - C:Program Files - C:Documents and Settings
Suite à cela, un boot sur le CD de Windows XP donnera une installation 100% clean!
ok merci je fais le test ce soir ...
G.T
Salut,
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement.
Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows: Bien qu'étant sur un NG traitant de hard, je me permets de te corriger : il
suffit de demander une install mise à niveau. Je l'ai fait plusieurs fois, y'a parfois des drivers à réinstaller (dans un cas, le pilote ATi remplacé par celui d'XP), c'est tout.
a+, G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st
Salut,
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows
proprement.
Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows:
Bien qu'étant sur un NG traitant de hard, je me permets de te corriger : il
suffit de demander une install mise à niveau.
Je l'ai fait plusieurs fois, y'a parfois des drivers à réinstaller (dans un
cas, le pilote ATi remplacé par celui d'XP), c'est tout.
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement.
Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows: Bien qu'étant sur un NG traitant de hard, je me permets de te corriger : il
suffit de demander une install mise à niveau. Je l'ai fait plusieurs fois, y'a parfois des drivers à réinstaller (dans un cas, le pilote ATi remplacé par celui d'XP), c'est tout.
a+, G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st
Eric Rossé
Le Tue, 7 Sep 2004 10:42:33 +0200, SkyFox écrivait:
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement. Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows:
A ceci près qu'il n'y a pas vraiment de dos en windows XP, et que toutes les applications devront être réinstallées.
- C:Documents and Settings
Dans lequel se trouvent normalement l'ensemble des documents (répertoire "Mes Documents") de chaque utilisateur, sauf s'ils ont pensé à les stocker ailleurs. Il faudra aussi penser à supprimer les protections qui ont pu être mise en place au niveau dossiers/fichiers en cas de partition de type NTFS.
En d'autres termes, une bonne sauvegarde préalable de ses documents n'est pas inutile si on veut procéder ainsi.
Mais à mon avis, une installation de XP pro par dessus XP Home ne devrait pas poser de problèmes.
NB: le vrai lieu pour poser des questions sur XP, c'est fr.comp.os.ms-windows.winnt.
Le Tue, 7 Sep 2004 10:42:33 +0200, SkyFox écrivait:
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement.
Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows:
A ceci près qu'il n'y a pas vraiment de dos en windows XP, et que toutes les
applications devront être réinstallées.
- C:Documents and Settings
Dans lequel se trouvent normalement l'ensemble des documents (répertoire
"Mes Documents") de chaque utilisateur, sauf s'ils ont pensé à les stocker
ailleurs.
Il faudra aussi penser à supprimer les protections qui ont pu être
mise en place au niveau dossiers/fichiers en cas de partition de type NTFS.
En d'autres termes, une bonne sauvegarde préalable de ses documents n'est
pas inutile si on veut procéder ainsi.
Mais à mon avis, une installation de XP pro par dessus XP Home ne devrait
pas poser de problèmes.
NB:
le vrai lieu pour poser des questions sur XP, c'est
fr.comp.os.ms-windows.winnt.
Le Tue, 7 Sep 2004 10:42:33 +0200, SkyFox écrivait:
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement. Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows:
A ceci près qu'il n'y a pas vraiment de dos en windows XP, et que toutes les applications devront être réinstallées.
- C:Documents and Settings
Dans lequel se trouvent normalement l'ensemble des documents (répertoire "Mes Documents") de chaque utilisateur, sauf s'ils ont pensé à les stocker ailleurs. Il faudra aussi penser à supprimer les protections qui ont pu être mise en place au niveau dossiers/fichiers en cas de partition de type NTFS.
En d'autres termes, une bonne sauvegarde préalable de ses documents n'est pas inutile si on veut procéder ainsi.
Mais à mon avis, une installation de XP pro par dessus XP Home ne devrait pas poser de problèmes.
NB: le vrai lieu pour poser des questions sur XP, c'est fr.comp.os.ms-windows.winnt.
Steuf
Le Tue, 7 Sep 2004 10:42:33 +0200, SkyFox écrivait:
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement. Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows:
A ceci près qu'il n'y a pas vraiment de dos en windows XP, et que toutes les applications devront être réinstallées.
Oui ceci n'est valable que si il y a vraiment des données importantes à sauver et qu'on ne peut les graver ou autre... De même ceci n'est pas valable si le disque dur est en NTFS... Quoique qu'il parait qu'il y a une version DOS qui mange beaucoup de ressources mais qui tourne sur du NTFS, mais je pense que c'est seulement à partir de l'invite MSdos de Windows donc, ceci n'est valable que si le disque est en FAT32, il faut être patient aussi car pour supprimer 1Go de données, il met facilement 3/4 à les supprimer....
- C:Documents and Settings
Dans lequel se trouvent normalement l'ensemble des documents (répertoire "Mes Documents") de chaque utilisateur, sauf s'ils ont pensé à les stocker ailleurs.
Oui en plus, cela reviens à un Format C: ce qu'il dit
Il faudra aussi penser à supprimer les protections qui ont pu être mise en place au niveau dossiers/fichiers en cas de partition de type NTFS.
En d'autres termes, une bonne sauvegarde préalable de ses documents n'est pas inutile si on veut procéder ainsi.
Mais à mon avis, une installation de XP pro par dessus XP Home ne devrait pas poser de problèmes.
Hum... Moi je conseil pas, d'ailleurs je suis pas sur qu'XP pro soit d'accord pour être installé au dessus d'Home, moi par mesure de prévention je Format pour être sur que c'est Clean au final, car si le dossier Windows comporte pleins de Dll etc, elle resteront et ça fera perdre de la place et de la stabilité du systéme je pense...
NB: le vrai lieu pour poser des questions sur XP, c'est fr.comp.os.ms-windows.winnt.
-- Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite ! Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc.... Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf
Le Tue, 7 Sep 2004 10:42:33 +0200, SkyFox écrivait:
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement.
Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows:
A ceci près qu'il n'y a pas vraiment de dos en windows XP, et que toutes les
applications devront être réinstallées.
Oui ceci n'est valable que si il y a vraiment des données importantes à
sauver et qu'on ne peut les graver ou autre... De même ceci n'est pas
valable si le disque dur est en NTFS... Quoique qu'il parait qu'il y a
une version DOS qui mange beaucoup de ressources mais qui tourne sur du
NTFS, mais je pense que c'est seulement à partir de l'invite MSdos de
Windows donc, ceci n'est valable que si le disque est en FAT32, il faut
être patient aussi car pour supprimer 1Go de données, il met facilement
3/4 à les supprimer....
- C:Documents and Settings
Dans lequel se trouvent normalement l'ensemble des documents (répertoire
"Mes Documents") de chaque utilisateur, sauf s'ils ont pensé à les stocker
ailleurs.
Oui en plus, cela reviens à un Format C: ce qu'il dit
Il faudra aussi penser à supprimer les protections qui ont pu être
mise en place au niveau dossiers/fichiers en cas de partition de type NTFS.
En d'autres termes, une bonne sauvegarde préalable de ses documents n'est
pas inutile si on veut procéder ainsi.
Mais à mon avis, une installation de XP pro par dessus XP Home ne devrait
pas poser de problèmes.
Hum... Moi je conseil pas, d'ailleurs je suis pas sur qu'XP pro soit
d'accord pour être installé au dessus d'Home, moi par mesure de
prévention je Format pour être sur que c'est Clean au final, car si le
dossier Windows comporte pleins de Dll etc, elle resteront et ça fera
perdre de la place et de la stabilité du systéme je pense...
NB:
le vrai lieu pour poser des questions sur XP, c'est
fr.comp.os.ms-windows.winnt.
--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf
Le Tue, 7 Sep 2004 10:42:33 +0200, SkyFox écrivait:
Il n'est jamais nécessaire de formater pour réinstaller Windows proprement. Il suffit sous DOS de supprimer les répertoires propres à Windows:
A ceci près qu'il n'y a pas vraiment de dos en windows XP, et que toutes les applications devront être réinstallées.
Oui ceci n'est valable que si il y a vraiment des données importantes à sauver et qu'on ne peut les graver ou autre... De même ceci n'est pas valable si le disque dur est en NTFS... Quoique qu'il parait qu'il y a une version DOS qui mange beaucoup de ressources mais qui tourne sur du NTFS, mais je pense que c'est seulement à partir de l'invite MSdos de Windows donc, ceci n'est valable que si le disque est en FAT32, il faut être patient aussi car pour supprimer 1Go de données, il met facilement 3/4 à les supprimer....
- C:Documents and Settings
Dans lequel se trouvent normalement l'ensemble des documents (répertoire "Mes Documents") de chaque utilisateur, sauf s'ils ont pensé à les stocker ailleurs.
Oui en plus, cela reviens à un Format C: ce qu'il dit
Il faudra aussi penser à supprimer les protections qui ont pu être mise en place au niveau dossiers/fichiers en cas de partition de type NTFS.
En d'autres termes, une bonne sauvegarde préalable de ses documents n'est pas inutile si on veut procéder ainsi.
Mais à mon avis, une installation de XP pro par dessus XP Home ne devrait pas poser de problèmes.
Hum... Moi je conseil pas, d'ailleurs je suis pas sur qu'XP pro soit d'accord pour être installé au dessus d'Home, moi par mesure de prévention je Format pour être sur que c'est Clean au final, car si le dossier Windows comporte pleins de Dll etc, elle resteront et ça fera perdre de la place et de la stabilité du systéme je pense...
NB: le vrai lieu pour poser des questions sur XP, c'est fr.comp.os.ms-windows.winnt.
-- Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite ! Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc.... Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf
SkyFox
Oui ceci n'est valable que si il y a vraiment des données importantes à sauver et qu'on ne peut les graver ou autre... De même ceci n'est pas valable si le disque dur est en NTFS... Quoique qu'il parait qu'il y a une version DOS qui mange beaucoup de ressources mais qui tourne sur du NTFS, mais je pense que c'est seulement à partir de l'invite MSdos de Windows donc, ceci n'est valable que si le disque est en FAT32, il faut être patient aussi car pour supprimer 1Go de données, il met facilement 3/4 à les supprimer.... adresse. Steuf
Il suffit d'utiliser une disquette boot classique et l'utilitaire NTFS Dos Pro qui permet d'accéder en read/write aux partitions NTFS depuis DOS. Quant au problème de lenteur dans la suppression (FAT32) sous DOS, les 3/4 d'heures peuvent être réduits à 20 secondes chrono en lançant le programme SMARTDRV.EXE (Smartdrive, cache disque sous DOS). Cela fonctionne à merveille!
Oui ceci n'est valable que si il y a vraiment des données importantes à
sauver et qu'on ne peut les graver ou autre... De même ceci n'est pas
valable si le disque dur est en NTFS... Quoique qu'il parait qu'il y a une
version DOS qui mange beaucoup de ressources mais qui tourne sur du NTFS,
mais je pense que c'est seulement à partir de l'invite MSdos de Windows
donc, ceci n'est valable que si le disque est en FAT32, il faut être
patient aussi car pour supprimer 1Go de données, il met facilement 3/4 à
les supprimer....
adresse. Steuf
Il suffit d'utiliser une disquette boot classique et l'utilitaire NTFS Dos
Pro qui permet d'accéder en read/write aux partitions NTFS depuis DOS.
Quant au problème de lenteur dans la suppression (FAT32) sous DOS, les 3/4
d'heures peuvent être réduits à 20 secondes chrono en lançant le programme
SMARTDRV.EXE (Smartdrive, cache disque sous DOS). Cela fonctionne à
merveille!
Oui ceci n'est valable que si il y a vraiment des données importantes à sauver et qu'on ne peut les graver ou autre... De même ceci n'est pas valable si le disque dur est en NTFS... Quoique qu'il parait qu'il y a une version DOS qui mange beaucoup de ressources mais qui tourne sur du NTFS, mais je pense que c'est seulement à partir de l'invite MSdos de Windows donc, ceci n'est valable que si le disque est en FAT32, il faut être patient aussi car pour supprimer 1Go de données, il met facilement 3/4 à les supprimer.... adresse. Steuf
Il suffit d'utiliser une disquette boot classique et l'utilitaire NTFS Dos Pro qui permet d'accéder en read/write aux partitions NTFS depuis DOS. Quant au problème de lenteur dans la suppression (FAT32) sous DOS, les 3/4 d'heures peuvent être réduits à 20 secondes chrono en lançant le programme SMARTDRV.EXE (Smartdrive, cache disque sous DOS). Cela fonctionne à merveille!
Claude
A noter que pour l'utilisateur moyen, Win XP Home ou Pro ... C'est la meme chose ! Si tu n'as pas à te servir d'une particularité propre à XP Pro, garde ta version Home ! ;-)
Claude ;-)
"westbam" a écrit dans le message de news: chjnvv$6a0$
bonjour , je voudrais savoir si cela est faisable et si ce n'est pas trop risqué point de vu stabilité du systéme etc .... ou si le bon vieux format est recommandé . merci d'avance pour vos infos . @+
A noter que pour l'utilisateur moyen, Win XP Home ou Pro ... C'est la meme
chose !
Si tu n'as pas à te servir d'une particularité propre à XP Pro, garde ta
version Home ! ;-)
Claude ;-)
"westbam" <gchilloux@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
chjnvv$6a0$1@tem.asynchrone.net...
bonjour , je voudrais savoir si cela est faisable et si ce n'est pas trop
risqué point de vu stabilité du systéme etc ....
ou si le bon vieux format est recommandé .
merci d'avance pour vos infos .
@+
A noter que pour l'utilisateur moyen, Win XP Home ou Pro ... C'est la meme chose ! Si tu n'as pas à te servir d'une particularité propre à XP Pro, garde ta version Home ! ;-)
Claude ;-)
"westbam" a écrit dans le message de news: chjnvv$6a0$
bonjour , je voudrais savoir si cela est faisable et si ce n'est pas trop risqué point de vu stabilité du systéme etc .... ou si le bon vieux format est recommandé . merci d'avance pour vos infos . @+
Eric Rossé
Le Fri, 17 Sep 2004 01:49:57 +0200, Claude écrivait:
A noter que pour l'utilisateur moyen, Win XP Home ou Pro ... C'est la meme chose !
Sauf qu'il manque à XP Home quelques petites choses qui seraient bien utiles même dans un environnement non professionnel, telle une gestion un peu plus fine des utilisateurs et pas ce truc infame d'administrateur qui peut tout ou de compte limité qui ne peut presque rien faire.
Le Fri, 17 Sep 2004 01:49:57 +0200, Claude écrivait:
A noter que pour l'utilisateur moyen, Win XP Home ou Pro ... C'est la meme
chose !
Sauf qu'il manque à XP Home quelques petites choses qui seraient bien utiles
même dans un environnement non professionnel, telle une gestion un peu plus
fine des utilisateurs et pas ce truc infame d'administrateur qui peut tout
ou de compte limité qui ne peut presque rien faire.
Le Fri, 17 Sep 2004 01:49:57 +0200, Claude écrivait:
A noter que pour l'utilisateur moyen, Win XP Home ou Pro ... C'est la meme chose !
Sauf qu'il manque à XP Home quelques petites choses qui seraient bien utiles même dans un environnement non professionnel, telle une gestion un peu plus fine des utilisateurs et pas ce truc infame d'administrateur qui peut tout ou de compte limité qui ne peut presque rien faire.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: , Eric Rossé s'est ainsi exprimé:
Le Fri, 17 Sep 2004 01:49:57 +0200, Claude écrivait:
A noter que pour l'utilisateur moyen, Win XP Home ou Pro ... C'est la meme chose !
Sauf qu'il manque à XP Home quelques petites choses qui seraient bien utiles même dans un environnement non professionnel, telle une gestion un peu plus fine des utilisateurs et pas ce truc infame d'administrateur qui peut tout ou de compte limité qui ne peut presque rien faire.
Entièrement d'accord avec toi !
Et on peut déplorer aussi : - l'absence de la possibilité de chiffrement des données - l'absence de l'onglet Sécurité sans devoir bidouiller avec un fichier de NT4 - l'absence de GPEDIT (alors que les stratégies existents et dont certaines peuvent paralyser le PC) - le non support de multiprocesseur (y compris multithreading) - ...
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org http://www.bellamyjc.org *
Dans le message news:12ekk05rv6r7a32isjnhh4ku8qfng5unkm@4ax.com ,
Eric Rossé <eric.rosse@wanadoo.fr> s'est ainsi exprimé:
Le Fri, 17 Sep 2004 01:49:57 +0200, Claude écrivait:
A noter que pour l'utilisateur moyen, Win XP Home ou Pro ... C'est
la meme chose !
Sauf qu'il manque à XP Home quelques petites choses qui seraient bien
utiles même dans un environnement non professionnel, telle une
gestion un peu plus fine des utilisateurs et pas ce truc infame
d'administrateur qui peut tout ou de compte limité qui ne peut
presque rien faire.
Entièrement d'accord avec toi !
Et on peut déplorer aussi :
- l'absence de la possibilité de chiffrement des données
- l'absence de l'onglet Sécurité sans devoir bidouiller
avec un fichier de NT4
- l'absence de GPEDIT (alors que les stratégies
existents et dont certaines peuvent paralyser le PC)
- le non support de multiprocesseur
(y compris multithreading)
- ...
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr *
JC.Bellamy@free.fr
Dans le message news: , Eric Rossé s'est ainsi exprimé:
Le Fri, 17 Sep 2004 01:49:57 +0200, Claude écrivait:
A noter que pour l'utilisateur moyen, Win XP Home ou Pro ... C'est la meme chose !
Sauf qu'il manque à XP Home quelques petites choses qui seraient bien utiles même dans un environnement non professionnel, telle une gestion un peu plus fine des utilisateurs et pas ce truc infame d'administrateur qui peut tout ou de compte limité qui ne peut presque rien faire.
Entièrement d'accord avec toi !
Et on peut déplorer aussi : - l'absence de la possibilité de chiffrement des données - l'absence de l'onglet Sécurité sans devoir bidouiller avec un fichier de NT4 - l'absence de GPEDIT (alors que les stratégies existents et dont certaines peuvent paralyser le PC) - le non support de multiprocesseur (y compris multithreading) - ...
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org http://www.bellamyjc.org *