Poster sur News.microsoft.com

Francois CARRIERE
Bonjour à tou(te)s,

Je tente actuellement de poster sous XP PRO (avec OE-QF et OE6) avec un
portable HP dans la hiérarchie news://news.microsoft.com et ça ne fonctionne
pas (ce post vient d'un Compact avec XP home SP2).

La configuration des comptes de news du groupe news.microsoft.com me semble
la même sous les deux ordinateurs.

Je poste correctement dans mes autres groupes de news avec d'autres
fournisseurs...

Je rencontre le message suivant:

-----Début citation-----
«Le message n'a pas été envoyé. Aucun expéditeur n'a été spécifié. Vérifiez
la configuration de votre compte de News.»
-----Fin citation-----

Y-a-t'il des caprices de XP PRO qu'il me faut recontrer et que qui sont
inexistant sous XP Home?

Voici la configuration de XP PRO sous news.microsoft.com

1. Onglet Général:

news.microsoft.com
Nom: François Carrière
organisation ; [vide]
Adresses de messagerie: lambdascorpii@gmail.com
Adresse de réponse: [vide]
Inclure ce compte lors de la vérification des nouveaux messages [non coché]

2. Onglet Serveur

Nom de serveur: news.microsoft.com
Ouverture de session requise [non cochée]
Nom de compte: [vide]
mode de passe: [vide]
Mémoriser le mot de [coché - même non coché ça fonctionne pas]
Connexion utilisant l'auhentification par mot de passe scurisé [non coché]

3. Onglet Connexion

Toujours se connecter à ce compte en utilisant: [non cocher]

4. Onglet avancé

News (NNTP): 119
Ce serveur nécessite une connexion sécurisé (SSL) [non cochée]
Délai d'expiration du serveur [plutôt court]
Utiliser les descriptions des groupes de discussion: [non coché]
Scinder les messages supérieurs à [60] Ko [non coché]
Ignorer le format d'envoi des News et poster en utilisant [texte brut] -
[non coché]

-----

Mêmes paramètres sous XP Home et OE6!

--
En attente de vos lumières éclairantes,
Bien cordialement,

FRANCOIS CARRIERE
Bonjour encore,

Bien que ça [me] paraisse idiot, j'ai suprimé le compte, j'ai tapé dans la
barre d'adresse d'internet explorer news://news.microsoft.com et appuyé
[retour] et là ça marche.

Je ne comprends toujours pas!

--
Bien cordialement - François
JièL Goubert
Bonjoir(c) Francois CARRIERE

Le 21/04/2005 00:31 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tou(te)s,

-----Début citation-----
«Le message n'a pas été envoyé. Aucun expéditeur n'a été spécifié. Vérifiez
la configuration de votre compte de News.»
-----Fin citation-----

moi je conseillerai de supprimer le compte de news et de le recréer

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Philippe T [MS]
Bonjour,

Onglet server :

Nom du server : msnews.microsoft.com et non pas : news.microsoft.com !!!

"Francois CARRIERE" wrote in message
[...]

FRANCOIS CARRIERE
Philippe T [MS] wrote:
Bonjour,

Onglet server :

Nom du server : msnews.microsoft.com et non pas :
news.microsoft.com !!!

Bonjour Philippe,

Maintenant j'ai bien "news.microsoft.com"! Et ça fonctionne après
suppression initiale du compte usenet et réinitialisation de celui-ci. Mais
je conserve ton message sur disque - au cas où! ;-)

Merci!

--
Cordialement - François

Luc
Philippe T [MS] nous a déclaré...

Bonjour,

Onglet server :

Nom du server : msnews.microsoft.com et non pas :
news.microsoft.com !!!

Ce sont des alias, donc l'un et l'autre sont corrects

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

scraper
Bonjour Philippe T [MS], dans le message
tu disais :

Bonjour,

Onglet server :

Nom du server : msnews.microsoft.com et non pas :
news.microsoft.com !!!

pareil ;-)

je fonctionne depuis des années sur news.microsoft, sans aucun souci ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Paskal
Bonjour scraper

[...]

Je fonctionne sur les deux : dans msnews, il y a les ng que je lis tous les
jours.
Sur news, il y a d'autres forums que je lis ponctuellement...

On pourrait aussi s'abonner avec l'IP 207.46.248.16, c'est l'IP
correspondant à news.microsoft et msnews.microsoft car c'est la même
machine.

--
@+
Paskal [MVP]